[G2 1800 EV] Ca tire pas assez !
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[G2 1800 EV] Ca tire pas assez !
Ca tire pas assez !
La blanche marchait pas mal, et depuis quelques temps elle ne marche plus bien ! Il manque 20 km/h sur la Vmax... Ivan a l'impression d'une baisse dans la montée en régime passé 4000 tr/min. C'est assez subtil, pas évident à diagnostiquer. Mais si on pousse la voiture on atteint pas la vitesse maxi, et ça c'est certain.
Le contrôle des pressions donne 4,8 bar d'alimentation, contre-pression vers 3,4 bar à chaud de mémoire. J'ai recalé la distri, on avait regardé les courbes d'avance statique, on était bons. Des idées ?
La blanche marchait pas mal, et depuis quelques temps elle ne marche plus bien ! Il manque 20 km/h sur la Vmax... Ivan a l'impression d'une baisse dans la montée en régime passé 4000 tr/min. C'est assez subtil, pas évident à diagnostiquer. Mais si on pousse la voiture on atteint pas la vitesse maxi, et ça c'est certain.
Le contrôle des pressions donne 4,8 bar d'alimentation, contre-pression vers 3,4 bar à chaud de mémoire. J'ai recalé la distri, on avait regardé les courbes d'avance statique, on était bons. Des idées ?
Modifié en dernier par Fr@nky le dim. 9 mai 2021 22:29, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Ca tire pas assez !
T'as l'air de t'en souvenir mieux que moi... il y a une situation de vie où on peut avoir 1,4 bar de contre-pression ? A froid peut-être ? Ce chiffre s'est démarqué quand je me suis mis à y repenser 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Ca tire pas assez !
J’imagine que vous avez pris les compressions ?
Re: Ca tire pas assez !
Ton jeux aux soupapes est bon ?
Je viens de faire le mien et j’ai re-découvert mon EV !
Je viens de faire le mien et j’ai re-découvert mon EV !
- Ivan
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Re: Ca tire pas assez !
Oui, moteur refait et compressions bonnes; Par contre, t'as changé plein de trucs non? Donc une réfection du doseur? ça me rappelle quelque chose
Sinon, c'est peut être lié à tes soucis de démarrage du matin.

Sinon, c'est peut être lié à tes soucis de démarrage du matin.
In golf we trust!
Re: Ca tire pas assez !
J’osais pas le dire Ivan. J’ai eu une mésaventure avec mon kjet refait à neuf... mais qui ne fonctionnait pas bien...
Re: Ca tire pas assez !
bonjour
Est ce que vous avez fait cracher les injecteurs dans des bouteilles pour controler leur débit et la forme du jet ,car un ou plusieurs injecteurs fatigués les performances sont en baisse
Est ce que vous avez fait cracher les injecteurs dans des bouteilles pour controler leur débit et la forme du jet ,car un ou plusieurs injecteurs fatigués les performances sont en baisse

Re: Ca tire pas assez !
Je ne sais pas dans quelle condition est stocké ta voiture, mais j'ai déjà eu le cas d'un nid de souris dans la boite a air de ma jetta gli sous le filtre a air, ça parait fou mais tu devrais jeter un oeil.
Re: Ca tire pas assez !
Le kjet est un échange standard, il a été refait. J'y ai pas touché, j'avais foi en les réglages de débit différentiel "d'usine"... bon il va falloir sérieusement que je m'intéresse au test des bouteilles.
Des histoires de kjet mal refaits ou mal réglés, à raconter ? La voiture ne marchait plus du tout ou elle manquait de perfos aussi ?
Je pensais bien faire, au vu des bornes qu'a la voiture. C'était même pas le bon doseur, modèle de 1600 je crois. Mais le souci n'est pas arrivé après remplacement.
La voiture ! Ele dort dehors, à la dure. Je peux regarder dans la boîte à air, mais j'aurais réservé l'hypothèse du nid de souris à des véhicules immobilisés sur un long terme.
Performance des injecteurs : ils doivent avoir 70000 km, c'est du Bosch... encrassement ? Je mets du 98 de supermarché dedans mais excepté un fond de cuve qui immobiliserait sûrement je ne suis pas trop convaincu que la qualité de carburant joue. Sur un TDI récent ou un essence turbo de dernière génération pourquoi pas. Sur un bon vieux EA827 qui date d'un peu après Woodstock, sincèrement... non ?
Jeux aux soupapes : faut que j'y jette un oeil ! Mais normalement il est ok sauf l'admission cylindre 3 à 0,25, des années que je dis qu'il faudrait que je remplace cette pastille
donc ça ne date pas d'hier.
Donc :
. test injecteurs (débit, forme du jet, test au démarrage du matin, j'ai aussi une galère avec ça)
. vérification de la boîte à air
. jeu aux soupapes et remplacement de la pastille admission 3 (dépose de la distri
)
Pour le test du débit des injecteurs, j'ai trouvé une valeur de 150 ml/min. C'est ce qu'il faut ?
Des histoires de kjet mal refaits ou mal réglés, à raconter ? La voiture ne marchait plus du tout ou elle manquait de perfos aussi ?
Je pensais bien faire, au vu des bornes qu'a la voiture. C'était même pas le bon doseur, modèle de 1600 je crois. Mais le souci n'est pas arrivé après remplacement.
La voiture ! Ele dort dehors, à la dure. Je peux regarder dans la boîte à air, mais j'aurais réservé l'hypothèse du nid de souris à des véhicules immobilisés sur un long terme.
Performance des injecteurs : ils doivent avoir 70000 km, c'est du Bosch... encrassement ? Je mets du 98 de supermarché dedans mais excepté un fond de cuve qui immobiliserait sûrement je ne suis pas trop convaincu que la qualité de carburant joue. Sur un TDI récent ou un essence turbo de dernière génération pourquoi pas. Sur un bon vieux EA827 qui date d'un peu après Woodstock, sincèrement... non ?

Jeux aux soupapes : faut que j'y jette un oeil ! Mais normalement il est ok sauf l'admission cylindre 3 à 0,25, des années que je dis qu'il faudrait que je remplace cette pastille

Donc :
. test injecteurs (débit, forme du jet, test au démarrage du matin, j'ai aussi une galère avec ça)
. vérification de la boîte à air
. jeu aux soupapes et remplacement de la pastille admission 3 (dépose de la distri

Pour le test du débit des injecteurs, j'ai trouvé une valeur de 150 ml/min. C'est ce qu'il faut ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: Ca tire pas assez !
Deposer la distri pour une pastille !?? Non..
Et ce jeu tu l'as depuis longtemps. Fausse piste
Et ce jeu tu l'as depuis longtemps. Fausse piste
In golf we trust!
Re: Ca tire pas assez !
Si ça se tente aac en place, ma foi
Yannis a raison, il serait bon de le faire malgré tout
Yannis a raison, il serait bon de le faire malgré tout

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Ca tire pas assez !
Tete, doigt allumeur ok ?
Prête sur fil de bougie ?
Bougie ok, écartement ?
Prête sur fil de bougie ?
Bougie ok, écartement ?
Re: Ca tire pas assez !
. Tête et doigt OK après contrôle visuel, la tête n'est pas fissurée, charbon OK, elle est récente donc les contacts sont bons. Le doigt semble bon d'aspect.
. Je ne comprend pas le second terme, qu'as-tu voulu dire ?
. Bougies OK, je les ai remplacées récemment (un indice trop chaudes, Mecatechnic s'est trompé dans l'indice thermique)
. Je ne comprend pas le second terme, qu'as-tu voulu dire ?
. Bougies OK, je les ai remplacées récemment (un indice trop chaudes, Mecatechnic s'est trompé dans l'indice thermique)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Ca tire pas assez !
Hello,
Il a voulu dire un câble d'allumage endommagé
Pour la tête d'allumage, j'ai eu le problème, elle était toute belle et semblait bien OK, mais lors de la mesure, la résistance d'une des connexions était beaucoup trop grande
Pour la Golf 1 c'est 4 à 6 kΩ, la 2 doit pas être bien différente et l'essentiel c'est que les 4 soient plus ou moins pareilles
Edit : Les 4 à 6 kΩ c'est avec le câble monté, depuis le téton à l'intérieur de la tête jusqu'au capuchon de bougie

Il a voulu dire un câble d'allumage endommagé

Pour la tête d'allumage, j'ai eu le problème, elle était toute belle et semblait bien OK, mais lors de la mesure, la résistance d'une des connexions était beaucoup trop grande

Pour la Golf 1 c'est 4 à 6 kΩ, la 2 doit pas être bien différente et l'essentiel c'est que les 4 soient plus ou moins pareilles

Edit : Les 4 à 6 kΩ c'est avec le câble monté, depuis le téton à l'intérieur de la tête jusqu'au capuchon de bougie




Modifié en dernier par VW 59 le mer. 12 mai 2021 13:30, modifié 2 fois.
Re: Ca tire pas assez !
Mon correcteur orthographique...
Je voulais dire : perte sur câble de bougie
Je voulais dire : perte sur câble de bougie
Re: Ca tire pas assez !
Quelques tests aujourd'hui : j'ai testé la résistance des fils de bougie, ça me donne en kΩ : 6,1/6,8/6,2/6 en sachant que sur la partie métallique de protection de la bougie c'est marqué 5kΩ
Donc je ne sais pas quoi en penser...
J'ai voulu tester les injecteurs : j'ai investi dans quatre biberons, avec le contact en remplaçant le relais de pompe par un fil j'entends la pompe tourner, mais rien de plus. Pas d'essence. Pareil en essayant de démarrer à la clé, en déconnectant les injecteurs... tout au plus quelques suintements, à un moment l'injecteur 3 s'est ouvert, très brièvement... je ne comprends rien. J'ai oublié quelque chose ? J'ai testé il y a quelques temps la pression de commande ; 4,8 bars. La pompe immergée qui est un peu faiblarde ?

J'ai voulu tester les injecteurs : j'ai investi dans quatre biberons, avec le contact en remplaçant le relais de pompe par un fil j'entends la pompe tourner, mais rien de plus. Pas d'essence. Pareil en essayant de démarrer à la clé, en déconnectant les injecteurs... tout au plus quelques suintements, à un moment l'injecteur 3 s'est ouvert, très brièvement... je ne comprends rien. J'ai oublié quelque chose ? J'ai testé il y a quelques temps la pression de commande ; 4,8 bars. La pompe immergée qui est un peu faiblarde ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Ca tire pas assez !
Tu montes bien ton plateau sonde lors de ton test ?
Re: Ca tire pas assez !
J'ai oublié chef ! J'ai potassé les cahiers techniques après avoir envoyé le message
On y retourne ! Qu'est-ce que vous pensez des valeurs de résistance du faisceau ?

On y retourne ! Qu'est-ce que vous pensez des valeurs de résistance du faisceau ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."