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Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 14 nov. 2021 12:44
par TONKA
J'avoue ne pas du tout être au fait des spécificités des golf 2 hors GTI, et là.....

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 14 nov. 2021 12:53
par Jim

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : ven. 26 nov. 2021 23:38
par TONKA
Le toit ouvrant de la voiture ne plaque pas bien, d’où la fuite qui alimentait la piscine intérieure!

A voir au remontage.

J'ai fais l'inventaire de mes pièces à repeindre en noir:
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J'ai la chance d'habiter dans un coin ou il y a pas mal de zones d'activité.

Remorque chargée de mes pièces, je me suis mis en quête d'une entreprise qui pourra décaper, apprêter et thermolaquer l'ensemble des pièces. J'avais sélectionner trois entreprises. La première j’attends encore le devis, par contre le patron m'a dit que le prix sera intéressant!!!! Bon OK, pourquoi pas. La deuxième, le gars me sort son devis devant les pièces, c'est ce que j'attendais. 500 euros environ pour le tout. La troisième, j'y suis pas allé j'ai laissé les pièces à la deuxième :D


Sinon j'ai pris pas mal de temps pour ranger mon bordel..... c'était plus que nécessaire!

Je suis content, avec les pièces de la GTI et celles de la donneuse, il ne me manque vraiment pas grand chose.

Je suis prêt à attaquer sous le châssis, la caisse est sur le tourne broche.

Je m'en sors mieux que sur l'ancienne caisse, mais il y a tout de même du travail....
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Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 00:14
par David33
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TONKA a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:20 Philippe et David, et tous les précédents, merci pour vos messages emprunts de respect et de bienveillance! :up:
David, je savais pour la disponibilité de la couleur sur les g60 mais pas sur les Boston..
Merci pour l'info.
Je me demande bien si les pare chocs sont d'origine sur la Capri, vu l'année elle devait être montée en gros pare chocs :bizarre:
Hello Thomas :coucou:
Le vert Capri est une teinte pas disponible sur beaucoup de golf II.

Boston, Pasadena, GTI G60
Sur ces trois finitions, seule la GTI G60 dispose de pare-chocs enveloppants ... gros pare-chocs si tu préfères.

A noter que la GTI G60 Syncro ne pouvait pas disposer de cette teinte "vert Capri", même via une commande spéciale.

Pour ce qui est des gros pare-chocs ... seules les versions GL, GLX, GLX TD, Carat, GTI, GTI 16S, GTI 16S Edition One, GTI G60, GTI G60 Syncro, GTI G60 Edition One et GTI G60 Syncro Edition One en disposaient en France.

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yannis a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:53Les gros parchoc étaient réservé aux finitions « haute » même en fin de prod
Salut Yannis :coucou:
C''est pas tout à fait juste ce que tu as écris. :bizarre:
Les finitions GT, GT Syncro, GTD 70 ch et GTD 80 Ch ne disposaient pas des gros pare-chocs. :nontsstss:
Juste pour l'anecdote, ces versions que je viens de citer ... avaient des gros pare-chocs enveloppants, uniquement en Italie. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien, sachant qu'en plus, les finitions GT/GTD disposaient en plus de teintes spécifiques à ce pays latin que j'affectionne tant.

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A noter qu'en Italie, la finition GT/GTD ne proposait pas la teinte vert capri avec les gros pare-chocs ... uniquement sur la version Pasadena.

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Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 08:29
par Jim
Attention Tonka, je vois que tu as également mis la poulie damper au thermolaquage, il y un à caoutchouc sur cette poulie et il ne résistera pas au séchage au four !

Tu t'es fabriqué une rotissoire ? :shock:

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 09:18
par TONKA
Merci pour l'info au sujet de la poulie. Je n'y avait pas prêter attention. ! Il est visible ce caoutchouc?

Pour la rôtissoire, . Ce revient à même pas 150 euros en bois, j'avais les roues et une grosse journée de taf.

J'ai prévu de bien refaire le dessous. Passage nécessaire vu l'usage futur de la voiture.

Ça vaut le coup pour ne pas se faire suer sous la voiture :D

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 11:04
par David33
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:bravo: pour la rôtissoire faite maison.

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Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 14:52
par Jim
TONKA a écrit : sam. 27 nov. 2021 09:18 Merci pour l'info au sujet de la poulie. Je n'y avait pas prêter attention. ! Il est visible ce caoutchouc.
Oui retourne la poulie.

150 ! A ce prix tu as tellement raison de ne pas te priver, pour les sous bassements, renseigne toi au niveau de la neige carbonique ca aide à faire d'autre la couche d'antogravillons apparement.

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 17:16
par Ivan
Super boulot Tonka :bravo:

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 17:45
par MAGOLF
Alors là chapeau 😲

Un nouveau sujet de référence sur le forum 👍

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 18:38
par Ivan
Je sors le pop-corn :mrgeen:

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : sam. 27 nov. 2021 23:49
par TONKA
Merci!

Ça va être marrant, même un peu croustillant malheureusement :D

Je commence doucement par le nettoyage du compartiment moteur. Pas mal de cambouis et un poil de cire. le produit courant le plus efficace que j'ai trouvé est le white spirit... Le Motornet de chez restom elimine bien le cambouis mais galère avec la cire. L' acétone enlève tout, même la peinture! Le white spirit enlève tout mais préserve la peinture avec l'inconvénient d’être gras...

Si vous avez un produit qui vas bien , je suis preneur!

Avant:
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Après:
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Le bac à batterie est top:
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Un peu de rouille aux jonctions de toles:
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C'est dommage, 30 ans plus tard, on se rend compte que les seuls endroits à rouiller sont les jonctions de tôles où il n'y a pas de joint de carrosserie ou de cire....

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 10:44
par Jim
Le WD40 dissout le camboui mais sera plus cher que le white spirit.
Pour la cire, à part un decapeur thermique... Je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution.

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 12:25
par evernew
Fantastique le tournebroche !

Pour la cire, comme Jim, décapeur thermique et chiffon, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Je me réjoui de voir la suite de ton travail et la nouvelle peinture vert jade :mrgeen:

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 12:39
par louflo
essaye le decap four c'est miraculeux

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 12:52
par TONKA
Le vert Jade.... :D

Merci pour l'astuce du décap four, je t'en dirais des nouvelles!

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 12:56
par TONKA
Le vert Jade.... :D

Merci pour l'astuce du décap four, je t'en dirais des nouvelles!

Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 15:15
par paf
Tu peux essayer aussi les cristaux de soude dilués dans de l'eau. C'est le principe de la lessive saint marc, en moins cher, mais aussi efficace, et tu peux doser la dilution et donc l'agressivité.

Restauration en cours => VW Golf 2 GTI "PB" 5 Portes vert Jade

Posté : dim. 28 nov. 2021 15:24
par David33
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Hello Thomas, le roi du tourne-broche :coucou:

La cire est une excellent moyen de protection ... moins, tu en enlèves, mieux ce sera selon moi ...
Pour la ramollir, le décapeur thermique est la meilleure solution de très très loin. :up:

Le cambouis, rien ne vaut le WD 40 et le chiffon ... :wink:

A noter que le décapeur thermique sur le WD40 même asséché et vaporisé ... Ce n'est pas top top top :yeurk:
Dans le monde de l'industrie, c'est même strictement interdit. :nontsstss: ... masque à prévoir OBLIGATOIREMENT

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Re: PB 1989 C'est parti !

Posté : dim. 28 nov. 2021 15:34
par TONKA
Salut David, j'enlève la cire pour contrôler.

Ou dans le compartiment moteur pour nettoyer avant de repeindre. Avec les années il y a de la cire qui a coulé à de nombreux endroits où on ne l'attend pas. Pas top de repeindre dessus.

J'ai tester le decapfour sur un petit bout..... A confirmer mais c'est très prometteur! Merci louflo! :up: