ça peut vous arriver:(ou le coup de tournevis le + cher du monde)-
hier soir,je pars de chez moi,18h30,et je roule sur un parcours de 40 kms que je fais toutes les semaines-
je passe un dos d'ane,un peu vite et je réaccélére.....100m plus loin,le moteur ne répond plus et arret-
le moteur à chaque sollicitation repart 2à 3 sec,(sur IDF),et c'est tout-je me dis alors que c'est pas un prob d'allumage mais d'alim en carburant-je pense à la pompe,je vérifie le fuse 5 et le relais de pompe,ras-
j'ouvre le capot moteur et zieute avec une loupoiotte "gadget" à leds,et ne vois rien de spécial....et pourtant c'était gros comme le nez-
je vais chez l'habitant du coin pour passer un coup de fil,ben oui,mon portable avait été oublié chez ma compagne-ma compagne distante de 3kms de là, qui en plus a ma barre de remorquage et 2 golf pour tracter n'est pas rentrée....merdum-
je prends la décision d'appeller un garagiste sur les conseils de l'habitant (c'est le sien,il en est très content,il a une Mercos et une Golf4)-1/4 d'heure plus tard,il est là et me raméne la G2,là où je devais me rendre-
pas de prise en charge d'assistance par l'assurance parce que j'ai une franchise de 50 kms et que là,on est à 42-
ce matin,il fait jour,je retente un démarrage,kif-kif comme hier soir......et là la grosse connerie que je comprends-après avoir soulevé le capot moteur,le manchon caoutchouc entre le doseur distri et la rampe d'admission se balade,because le moteur a du travailler sur ses silent blocs et la tubulure d'arrivée air-essence est de sortie,donc le moteur plus alimenté en carburant-
il m'a fallu à peine 5 mn pour réparer et bien resserer le "serflex" coté doseur-
bilan des courses:ayez toujours à bord,une bonne loupiotte et un minimum d'outils à bord-ce gag,pour un simple resserrage de collier va me couter 250 roros à peu près) de ma poche.....à méditer.....
une panne àlakon 1800PB
Re: une panne àlakon 1800PB
effectivement c'est rageant mais le point positif, tu te fera plus avoir
est tant qu'il y a rien de grave tout beigne 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
oui,il faut relativiser:je préfére ça, à changer de pompe,mais après coup,je me dis ":putain,j'aurais du regarder 2 min de plus,chercher un tournevis chez l'habitant",et je repartais, quitte à laisser quelques roros ou faire un p'tit Kado....-une pompe HS,y'avait pas photo,mais là c'est trop nul!!!
enfin,ça m'a appris quelque chose:sur la PB,c'est un relais de pompe "ordinaire",pas électronique comme sur la 1800 EV-
enfin,ça m'a appris quelque chose:sur la PB,c'est un relais de pompe "ordinaire",pas électronique comme sur la 1800 EV-
Vraiment un très mauvais concours de circonstances! 

-
Moi ça m'est arrivé avec une 407 neuve qui avait moins de 100 km au compteur !
Sur une petite route, coupure générale, noir absolu ! Simplement une cosse de batterie... J'ai apprécié la panne 45mn après la livraison de la voiture !
Sur une petite route, coupure générale, noir absolu ! Simplement une cosse de batterie... J'ai apprécié la panne 45mn après la livraison de la voiture !
Gilles
- domi62730
ben vi!,quand la panne est due à une babiole que tu aurais pu résoudre toi meme,et que le kado revient à faire un chèque de 250 roros,tu te dis,ça fait cher la tuile!!
Il m'est arrivé la même chose avec ma GTI!
Sauf que c'était un dimanche,et à 200 bornes de chez moi
Pas question de laisser mon auto dans n'inporte quel garage,j'ai appeler mon cousin mécano(merci à lui),et d'après ces conseils,j'ai fini par trouver.
Sauf que c'était un dimanche,et à 200 bornes de chez moi

Pas question de laisser mon auto dans n'inporte quel garage,j'ai appeler mon cousin mécano(merci à lui),et d'après ces conseils,j'ai fini par trouver.
de toute facon ce genre de" panne arrive toujours quand il ne faut pas, la ou il ne faut pas , , c'est toujours comme ca ,c'est ce qui laisse des souvenir aussi , sur le moment ca fait pas rigoler , mais quelque temps apres on en rigole , il faut bien que jeunesse ce passe !!!! 

- domi62730
à part ça ,vous connaissez ce site,ou c'est un piege à gogos?....
il y a 5 pages, dont des pièces pour golf essence 1800-je suis sceptique....
http://www.turbosfrance.com/3698/0/0/0/ ... swagen.php
il y a 5 pages, dont des pièces pour golf essence 1800-je suis sceptique....
http://www.turbosfrance.com/3698/0/0/0/ ... swagen.php
- domi62730
Petit up!
ça vous dit rien cette boutique?c'est vrai que ça fait tuning,mais bon....
ça vous dit rien cette boutique?c'est vrai que ça fait tuning,mais bon....