une panne àlakon 1800PB
Posté : ven. 10 déc. 2010 17:07
ça peut vous arriver:(ou le coup de tournevis le + cher du monde)-
hier soir,je pars de chez moi,18h30,et je roule sur un parcours de 40 kms que je fais toutes les semaines-
je passe un dos d'ane,un peu vite et je réaccélére.....100m plus loin,le moteur ne répond plus et arret-
le moteur à chaque sollicitation repart 2à 3 sec,(sur IDF),et c'est tout-je me dis alors que c'est pas un prob d'allumage mais d'alim en carburant-je pense à la pompe,je vérifie le fuse 5 et le relais de pompe,ras-
j'ouvre le capot moteur et zieute avec une loupoiotte "gadget" à leds,et ne vois rien de spécial....et pourtant c'était gros comme le nez-
je vais chez l'habitant du coin pour passer un coup de fil,ben oui,mon portable avait été oublié chez ma compagne-ma compagne distante de 3kms de là, qui en plus a ma barre de remorquage et 2 golf pour tracter n'est pas rentrée....merdum-
je prends la décision d'appeller un garagiste sur les conseils de l'habitant (c'est le sien,il en est très content,il a une Mercos et une Golf4)-1/4 d'heure plus tard,il est là et me raméne la G2,là où je devais me rendre-
pas de prise en charge d'assistance par l'assurance parce que j'ai une franchise de 50 kms et que là,on est à 42-
ce matin,il fait jour,je retente un démarrage,kif-kif comme hier soir......et là la grosse connerie que je comprends-après avoir soulevé le capot moteur,le manchon caoutchouc entre le doseur distri et la rampe d'admission se balade,because le moteur a du travailler sur ses silent blocs et la tubulure d'arrivée air-essence est de sortie,donc le moteur plus alimenté en carburant-
il m'a fallu à peine 5 mn pour réparer et bien resserer le "serflex" coté doseur-
bilan des courses:ayez toujours à bord,une bonne loupiotte et un minimum d'outils à bord-ce gag,pour un simple resserrage de collier va me couter 250 roros à peu près) de ma poche.....à méditer.....
hier soir,je pars de chez moi,18h30,et je roule sur un parcours de 40 kms que je fais toutes les semaines-
je passe un dos d'ane,un peu vite et je réaccélére.....100m plus loin,le moteur ne répond plus et arret-
le moteur à chaque sollicitation repart 2à 3 sec,(sur IDF),et c'est tout-je me dis alors que c'est pas un prob d'allumage mais d'alim en carburant-je pense à la pompe,je vérifie le fuse 5 et le relais de pompe,ras-
j'ouvre le capot moteur et zieute avec une loupoiotte "gadget" à leds,et ne vois rien de spécial....et pourtant c'était gros comme le nez-
je vais chez l'habitant du coin pour passer un coup de fil,ben oui,mon portable avait été oublié chez ma compagne-ma compagne distante de 3kms de là, qui en plus a ma barre de remorquage et 2 golf pour tracter n'est pas rentrée....merdum-
je prends la décision d'appeller un garagiste sur les conseils de l'habitant (c'est le sien,il en est très content,il a une Mercos et une Golf4)-1/4 d'heure plus tard,il est là et me raméne la G2,là où je devais me rendre-
pas de prise en charge d'assistance par l'assurance parce que j'ai une franchise de 50 kms et que là,on est à 42-
ce matin,il fait jour,je retente un démarrage,kif-kif comme hier soir......et là la grosse connerie que je comprends-après avoir soulevé le capot moteur,le manchon caoutchouc entre le doseur distri et la rampe d'admission se balade,because le moteur a du travailler sur ses silent blocs et la tubulure d'arrivée air-essence est de sortie,donc le moteur plus alimenté en carburant-
il m'a fallu à peine 5 mn pour réparer et bien resserer le "serflex" coté doseur-
bilan des courses:ayez toujours à bord,une bonne loupiotte et un minimum d'outils à bord-ce gag,pour un simple resserrage de collier va me couter 250 roros à peu près) de ma poche.....à méditer.....