Chantier golf II GTI 16s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Fr@nky a écrit : mar. 17 oct. 2023 23:05 Mon conseil pour la réfection du kjet ? Laisser faire un pro.
Quelques-uns s'en s'y sont aventurés, avec succès ! mais ce n'est pas à la portée de tout de monde, peu peuvent se targuer d'avoir réussi à ouvrir puis refermer une tête de doseur. Au vu du stade de la remise en état, tu dois certainement avoir d'autres ennuis à traiter :lol:
Oui j’y ai aussi pensé mais ce qu’il y a c’est que je n’ai pas suffisamment de moyens pour payer ces réparations qui sont vraiment chères, alors pour le prix que ça coute je me dis pourquoi pas tenter ahah

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

freijojo a écrit : mer. 18 oct. 2023 07:33 Conseil n°1 être patient.
Avoir une surface bien plane à disposition pour passer sur papier de verre très fin. (Marbre / vitre....)
Ton kit est vendu livrer avec de la loctite pour faire l'étanchéité ? Si oui il faut en mettre une couche très fine.
Y a t'il de la visserie livré avec ton kit ? Si oui s'assurer qu'elle soit de qualité équivalent ou supérieur à celle d'origine. (J'ai cassé une des longues vis de mon kit au serrage, j'ai remis celle d'origine)
Être prêt à recommencer plusieurs fois (inclus plusieurs montage demontage dans la voiture pour tester)
La voiture doit être en état de marche pour pouvoir tester.

Bon courage
Alors ce n’est pas exactement la loccite 510 je crois qui est préconisée mais un équivalent vendu sur le meme site que le kit (youngtimerpart) et la visserie est également fournie oui.

le problème c’est que la voiture ne démarre pas encore… je n’ai pas d’essence qui sort de la tête du doseur. la réfection du WUR sera aussi faite j’ai vu et lu pas mal de choses à ce sujet là aussi.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par freijojo »

Avant de démonter y a t'il de l'essence qui arrive à la tête avec la bonne pression ? Si non s'occuper des pompes/circuit d'essence en premier.
Suprême raskal fan clubs

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Je n’ai pas de manomètre pour mesurer la pression exacte mais lorsque je dévisse le banjo d’arrivée d’essence ça fuit sous pression mais par contre j’ai un manomètre au niveau du WÜR et j’ai 0bar et pas d’essence qui arrive jusqu’aux injecteurs

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Fr@nky »

Ok, je comprends mieux. Si la voiture a été arrêtée longtemps ça peut effectivement être la cause du souci, mais avant de te lancer dans ce chantier très délicat je te conseillerais de t'assurer que tout le reste fonctionne parfaitement, parce que tu as beaucoup de chances de créer d'autres problèmes, qui pourraient engendrer des coûts supplémentaires :wink: le doseur-distributeur est une pièce assez particulière.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Oui elle a été arrêtée une 15 aine d’années, les deux pompes sont neuves, filtre à essence également j’avais un soucis d’étincelles que j’ai réussi à régler, le régulateur de pression me paraît bien, un élément sur lequel j’ai un doute, c’est l’injecteur de départ à froid, y a t il un moyen de le tester autre qu’en essayant de démarrer la voiture, logiquement elle démarrait quand même sans je suppose bien que ce soit plus difficile non ?
Est ce que tu t’es déjà aventuré dans la restauration d’un doseur ?
Et y a t il d’autre éléments à vérifier qui te viennent en tête qui pourraient poser problème si ils ne fonctionnent pas ?

En ligne
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Gilloo »

Salut Amaury,

Je réponds à ton MP ici, ce sera mieux de partager les infos et d'avoir les avis des autres.

J'ai effectivement restauré mon doseur-distributeur à l'aide d'un kit avec joints et membranes.
En soi, avec des indications et une compréhension de comment c'est fichu, ce n'est pas très compliqué à ouvrir (viewtopic.php?t=95&hilit=d%C3%A9montage+doseur)

Le souci réside dans l'étanchéité au remontage et au réglage du doseur.
Comme indiqué, il faut souvent repasser les surfaces des deux plans et de la membrane métallique au papier très fin à l'eau (1000 ou 2000).
Et parfois, ça ne suffit pas, j'avais utilisé du Indian head gasket pour ma part (à mettre en très fine couche bien répartie).

Sans mano de mesure de la pression d'alimentation et de la contre-pression, difficile de faire quoique ce soit par contre.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par daniel 33 »

J'ai moi aussi remis en état mon doseur, grosse galère au niveau de l'étanchéité, au final, j'ai fini par mettre du joint papier de 0.1mm de chaque côté de la membrane, ça doit certainement changer un peu dans le dosage mais elle fonctionne bien, je l'ai passé au banc, elle sort ses 110 bourins, donc pour moi, c'est nickel.
Pour ce qui est de la remise en état, bien faire attention au démontage et surveiller de près ou les pièces s'envolent 🤣🤣 ce n'est que de la petite mécanique de précision...

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Gilloo a écrit : mer. 25 oct. 2023 16:28 Salut Amaury,

Je réponds à ton MP ici, ce sera mieux de partager les infos et d'avoir les avis des autres.

J'ai effectivement restauré mon doseur-distributeur à l'aide d'un kit avec joints et membranes.
En soi, avec des indications et une compréhension de comment c'est fichu, ce n'est pas très compliqué à ouvrir (viewtopic.php?t=95&hilit=d%C3%A9montage+doseur)

Le souci réside dans l'étanchéité au remontage et au réglage du doseur.
Comme indiqué, il faut souvent repasser les surfaces des deux plans et de la membrane métallique au papier très fin à l'eau (1000 ou 2000).
Et parfois, ça ne suffit pas, j'avais utilisé du Indian head gasket pour ma part (à mettre en très fine couche bien répartie).

Sans mano de mesure de la pression d'alimentation et de la contre-pression, difficile de faire quoique ce soit par contre.

Salut gilloo,

pour le manomètre sais tu ou est ce que je pourrai en trouver un (j’ai trouvé un bosh avec les raccords banjo mais le prix est assez élevé)
et pour tester les pressions sais tu comment je dois m’y prendre après la restauration du doseur et du régulateur de réchauffage ?

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par freijojo »

Hello regarde ce sujet :

viewtopic.php?t=8850

Il y a un vendeur eBay qui vend des joints de k jet qui propose un kit mano. Juste il y a un raccord à démonter sur le côté du kjet par rapport à la procédure rta mais ça fonctionne bien, il est livré avec une notice pour la procédure des tests kjet.
Suprême raskal fan clubs

En ligne
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Gilloo »

Effectivement, comme le dit Jojo, il y a tout dans le sujet qu'il t'a mis en lien. :up:

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Bonjour, je reviens vers vous car j’ai rencontré un autre problème, je n’ai plus d’essence qui arrive jusqu’au doseur, en débranchant la conduite d’arrivée il n’y a pas d’essence qui arrive jusque là.
J’ai essayé de voir si elle n’était pas obstruée et rien.
quand je met le contact j’entends la pompe du coffre tourner et de dehors on l’entend remplir le petit réservoir sous la voiture.
Par contre en mettant en route le démarreur je n’entend pas la grosse pompe sous la voiture tourner.
J’ai bien des étincelles aux bougies donc je suppose que ce n’est pas le calculateur ni le système d’allumage qui pose problème.
j’ai vérifié à tout les banjo (accumulateur, filtre à essence et pompe, il y a de l’essence qui en coule mais pas qui arrive jusqu’au moteur. Je suppose donc qu’il n’y a pas suffisamment de pression.
est ce que c’est la pompe qui est morte (neuve utilisée uniquement en mettant des coups de clés pour les test)
Ou est ce que le problème peut venir d’autre part ?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Jim »

Tu peux vérifier que tu as bien 12v qui arrive à ta pompe, tu sauras si c'est la pompe qui est HS ou l'alimentation.
Tu peux toujours l'alimenter en direct pour finaliser le diag.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Les deux pompes sont sur le même faisceau, donc en mettant le contact, tu devrais entendre les 2 pompes.
In golf we trust!

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Oui c’est ce que je me dis le relais est bon mais je n’étends qu’une des deux pompes le réservoir sous caisse se rempli bien mais après tentative de démarrage, la grosse pompe ne fait aucun bruit et les conduites d’essences après la pompes (filtre et accumulateur) sont sèches.

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Nouvelle découverte, je n’ai aucune tension sur la fiche de la pompe haute pression, je vais examiner le faisceau dans la semaine. est ce que ça peut venir d’autre chose ? que je vérifie en même temps

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Dans mes souvenirs, c'est sous le tapis de coffre que le faisceau se sépare entre les 2 pompes.
In golf we trust!

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

je reviens au nouvelles, j’ai fait la continuité des fils de la pompe au faisceau et aucun problèmes en testant de nouveau l’es tension j’ai vu que j’avais 6V vers la pompe immergée et 6V vers la grosse pompe est ce normal ?

Ensuite j’ai essayé de mettre la pompe HP en direct à une batterie avec des fils et elle ne fait pas de bruit continue elle fait un bruit métallique qui s’arrête comme si elle se bloquait et un autre quand je retire les fils comme si elle se « débloquait »
la pompe est neuve je ne comprends pas si quelqu’un peut m’éclairer

Bonne soirée

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Ivan »

Houla, tu devrais avoir du 12v. Tu as peut être du 6v car la pompe principale est bloquée...
Peut être qu'il y avait de la crasse dans ton système :portnawak:

Du coup là c'est un peu compliqué. Tu peux toujours essayer de sortir la pompe, la passer à la soufflette, essayer de la faire tourner dans un sens et dans l'autre... mais en général, c'est mauvais signe.
In golf we trust!

Amaury.c
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 mai 2023 10:53

Re: Chantier golf II GTI 16s

Message par Amaury.c »

Je vais essayer de regarder ça ce week-end si j’ai le temps et j’essayerai de faire tomber le réservoir pour le nettoyer aurais tu des conseils comme c’est pas évident d’avoir les recoins ?

et donc du coup certainement la pompe à changer si même après nettoyage elle bloque encore c’est bien ça

Répondre