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Débloquer des durites de frein...
Posté : mar. 5 sept. 2023 18:47
par Fr@nky
... vaste sujet. Je pose ici un post dédié à ma chère et tendre 1600... carbu

donc pas GTI. Reste applicable aux plus Golf de nos Golf, oui, celles avec des tambours arrière !
La question s'applique donc au train arrière mais aussi au train avant. CT, un flexible avant HS, je profite de l'opération pour remplacer les quatre, tant qu'à faire. L'avant droit concerné vient tout seul, les autres... et les petites vis de 11 refusent de venir malgré divers assauts à la clé à tuyauter de 11, pince à étau, lampe à souder et autres WD40
Je dépose quelques photos pour vous donner un aperçu de la situation. J'en viens, faute de débloquer les vis, à remplacer les conduits. Comment et où couper ? Le bon endroit ne me semble pas évident à trouver, d'un côté de la patte tenant le flexible l'espèce d'agrafe et de l'autre le pas hexagonal du sertissage de la durite qui est trop gros pour le perçage de la patte. Je suis preneur de conseils, ça m'agace d'être bloqué par un truc pareil

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Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mar. 5 sept. 2023 21:35
par julien1800
Regarde mon topic, j'ai eu a le faire à l arrière
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mar. 5 sept. 2023 23:50
par Fr@nky
J'ai lu tes problèmes à la première page, puis tu achètes des conduites de frein neuves et plus rien ensuite

Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mer. 6 sept. 2023 08:35
par julien1800
Du moment ou tu coupe la canalisation, tu peux choisir l'endroit qui t'arrange car elle par à la déchetterie.
Il te faudra mesurer précisément la longueur de chacune avec un mètre de couture (souple)
Les agrafes se réutilisent.
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mer. 6 sept. 2023 15:29
par Fr@nky
Mon problème réside justement dans le fait que :
- si je coupe du côté de la canalisation de frein, l'agrafe maintenue en place par la vis grippée m'empêche de retirer le flexible
- si je coupe du côté de la durite, l'empreinte hexagonale est trop grande pour passer par le perçage fait dans la patte, qui est du diamètre de la partie cylindrique du sertissage du flexible
Donc je ne sais pas comment procéder pour retirer l'ensemble flexible + vis grippée/agrafe/bout de canalisation
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mer. 6 sept. 2023 16:34
par julien1800
Et si tu coupes les deux ?
J'essaie de comprendre où tu bloques.
Le vrai problème serai d avoir la durite bloqué dans un tambour, et encore, un coup de disqueuse chirurgical peut tout arranger
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : mer. 6 sept. 2023 23:16
par Gilloo
Hello,
Effectivement, pas d'autre solution que de réussir à dévisser.
Sinon, disqueuse vers le milieu du raccord côté flexible, ça débloquera ptet le serrage et tu sauveras ptet tes canalisations rigides.
Et en dernier recours tu disques au plus près de la patte fixe pour pouvoir tout sortir mais en détruisant la partie mâle avec.
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : jeu. 7 sept. 2023 09:04
par VW 59
Hello,
Avec ce genre de clé + W40, tu devrais y arriver

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Prendre le modèle 6 pans, pas le multipans.

Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : jeu. 7 sept. 2023 09:20
par julien1800
Même une fois la canalisation coupée et sortie de la voiture je n'ai pas réussi a dévisser le raccord fautif
Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : lun. 11 sept. 2023 14:43
par Fr@nky
Bon, c'est fait. Pas évident mais c'est fait !
Notre Président m'a filé un sérieux coup de main

on a opté pour la solution découpe de la canalisation et mise en place d'une douille de 11. La douille et la rallonge que l'on pouvait, la clé de 14 de l'autre côté qui bloque le flexible, une bonne dose de volonté, et ils ont parlé ! Avec un petit bonus : les trois conduites sont mortes (ARG, ARD, AVG) mais elles font toutes la même longueur et l'avant gauche se trouve sur Classic Parts (191 611 994 D). A 4,50 l'unité, elles sont déjà commandées et attendues avec grande impatience.

Re: Débloquer des durites de frein...
Posté : lun. 11 sept. 2023 22:08
par Gilloo
Cool !
