[KR] Un énième problème de calage à chaud ?
Posté : lun. 11 sept. 2023 15:10
Salut,
Ceux présents à la sortie chez Philippe ont dû en entendre parler : la bleue cale à chaud.
Démarrage ok (même si à nouveau bien long, malgré la pompe remplacée l'an dernier...) Mais ça démarre toujours. Elle tient le ralenti à froid, mais il est un peu chaotique, je n'ai quasiment pas de différence en débranchant le faisceau sur un cylindre. Et en roulant, au bout d'un moment, plus rien. Lors d'un retour à l'arrêt ou d'un passage de rapport, le moteur cale. Je n'ai pas retouché sur l'injection depuis le passage chez Bosch. Parfois, en stabilisant bien le ralenti au pied, il parvient à tenir tout seul si je relâche la pédale. Moteur chaud ou froid le ralenti tient après démarrage, même si c'est de moins en moins vrai à chaud
ma coupure en décélration ne fonctionne pas mais ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai la voiture. J'ai remarqué que le voyant de température d'eau clignote beaucoup dernièrement, alors que mon vase d'expansion est plein...
Ca n'est pas un problème de prise d'air, sinon le régime augmenterait. L'ISV vibre au contact et moteur tournant, il cale si je le débranche.
J'ai fait un contrôle visuel de l'allumeur, de la prise effet Hall, OK, je ne pense pas que la bobine soit en cause. Où regarder dans un premier temps ?
Ceux présents à la sortie chez Philippe ont dû en entendre parler : la bleue cale à chaud.
Démarrage ok (même si à nouveau bien long, malgré la pompe remplacée l'an dernier...) Mais ça démarre toujours. Elle tient le ralenti à froid, mais il est un peu chaotique, je n'ai quasiment pas de différence en débranchant le faisceau sur un cylindre. Et en roulant, au bout d'un moment, plus rien. Lors d'un retour à l'arrêt ou d'un passage de rapport, le moteur cale. Je n'ai pas retouché sur l'injection depuis le passage chez Bosch. Parfois, en stabilisant bien le ralenti au pied, il parvient à tenir tout seul si je relâche la pédale. Moteur chaud ou froid le ralenti tient après démarrage, même si c'est de moins en moins vrai à chaud

Ca n'est pas un problème de prise d'air, sinon le régime augmenterait. L'ISV vibre au contact et moteur tournant, il cale si je le débranche.
J'ai fait un contrôle visuel de l'allumeur, de la prise effet Hall, OK, je ne pense pas que la bobine soit en cause. Où regarder dans un premier temps ?
