Restauration partielle Golf GTI 19PB22
Posté : jeu. 29 févr. 2024 20:36
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation de fin novembre 2023, je poursuis ici la restauration de cette Golf GTI MK2 familiale de 1990, 155 000 kms sur laquelle j'ai déjà pas mal bossé.
Sur le post de présentation l'auto était en carrosserie/peinture, elle doit revenir fin février 2024, j'aurais donc de belles photos à vous proposer suite à celles-ci:
Sinon côté méca:
- bougies + tête + doigt
- vidange + filtre
- pose d'un filtre à air GREEN
- les 2 capteurs de T° (le bleu et le noir)
- les deux capteur de pression d'huile (0.3 et 1.8 bar)
- toute la tringlerie de commande de BV suite à ma mésaventure (relire ma présentation)
- pose de vis de purge de freins STHALBUS, très pratique pour faire sa purge seul
- jeu complet durites aviation frein Goodridge
- maître cylindre ATE + durites servo
- les 4 disques de freins et bien sûr les plaquettes.
Au passage vous regarderez l'état de ceux qui ont "brillamment" passé le CT en 8-2023
... no comment 
- 4 amortisseurs Bilstein - tous les joints d'ouvrants
- un bel échappement neuf depuis le collecteur, sans l'intermédiaire et avec le pot double sortie de la 16S, sonorité très sympa sans être excessive.
- 4 soufflets de transmission
- géométrie
- filtre essence + durites sous caisse et pompe de côté ... au cas où
Bon, c'est pas mal pour un début
à suivre.
Suite à ma présentation de fin novembre 2023, je poursuis ici la restauration de cette Golf GTI MK2 familiale de 1990, 155 000 kms sur laquelle j'ai déjà pas mal bossé.
Sur le post de présentation l'auto était en carrosserie/peinture, elle doit revenir fin février 2024, j'aurais donc de belles photos à vous proposer suite à celles-ci:
Sinon côté méca:
- bougies + tête + doigt
- vidange + filtre
- pose d'un filtre à air GREEN
- les 2 capteurs de T° (le bleu et le noir)
- les deux capteur de pression d'huile (0.3 et 1.8 bar)
- toute la tringlerie de commande de BV suite à ma mésaventure (relire ma présentation)
- pose de vis de purge de freins STHALBUS, très pratique pour faire sa purge seul

- jeu complet durites aviation frein Goodridge
- maître cylindre ATE + durites servo
- les 4 disques de freins et bien sûr les plaquettes.
Au passage vous regarderez l'état de ceux qui ont "brillamment" passé le CT en 8-2023


- 4 amortisseurs Bilstein - tous les joints d'ouvrants
- un bel échappement neuf depuis le collecteur, sans l'intermédiaire et avec le pot double sortie de la 16S, sonorité très sympa sans être excessive.
- 4 soufflets de transmission
- géométrie
- filtre essence + durites sous caisse et pompe de côté ... au cas où

Bon, c'est pas mal pour un début
