reservoir neuf meca..
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
reservoir neuf meca..
salut a tous !
quelqu'un a déjà acheté/essayer les réservoir neuf qui sont proposer par meca-truc et autre ?
j'envisage de changer le mien ..
quelqu'un a déjà acheté/essayer les réservoir neuf qui sont proposer par meca-truc et autre ?
j'envisage de changer le mien ..
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: reservoir neuf meca..
Hello,
Oui, j'ai monté ça sur la Rabbit.
Pas de clapet anti-reflux à l'entrée, pas de support de filtre à l'intérieur, mais sinon pas de problème particulier.
Finition gris métal à repeindre parce que fragile, et éventuellement résiner l'intérieur pour protéger également (produit RESTOM).
Oui, j'ai monté ça sur la Rabbit.
Pas de clapet anti-reflux à l'entrée, pas de support de filtre à l'intérieur, mais sinon pas de problème particulier.
Finition gris métal à repeindre parce que fragile, et éventuellement résiner l'intérieur pour protéger également (produit RESTOM).
Re: reservoir neuf meca..
merci gilloo.
je prend note..

Re: reservoir neuf meca..
t'as pas eu de problème particuliers par rapport a ces différence (dejaugeage ou autre)?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: reservoir neuf meca..
Je n'ai pas encore pu rouler franchement avec la voiture, du coup je n'ai pas eu de problème de déjaugeage.
Certains rencontrent le souci quand le réservoir est à moins d'un tiers du plein je crois.
sgane a déjà parlé de son expérience puisqu'il a lui aussi monté un réservoir Meca, mais je ne me souviens plus de ses conclusions.
Certains rencontrent le souci quand le réservoir est à moins d'un tiers du plein je crois.
sgane a déjà parlé de son expérience puisqu'il a lui aussi monté un réservoir Meca, mais je ne me souviens plus de ses conclusions.

Re: reservoir neuf meca..
merci gilloo..
deja ça me donne une idée ..
c'est pour ma g1 "circuit" .
deja ça me donne une idée ..
c'est pour ma g1 "circuit" .
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: reservoir neuf meca..
Ah, si c'est pour le circuit, effectivement il vaut mieux t'en préoccuper.
sgane pourra te répondre, il a tourné à Spa avec ce réservoir
sgane pourra te répondre, il a tourné à Spa avec ce réservoir

- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: reservoir neuf meca..
Les réservoirs adaptables ne sont en effet pas cloisonnés.....ce qui engendre d'éventuels problèmes de déjaugeage.
mais il doit y avoir moyen de remèdier à ce souci, en insérant dans le réservoir de la mousse polyuréthane
par exemple :
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_ ... 5_166.html
mais il doit y avoir moyen de remèdier à ce souci, en insérant dans le réservoir de la mousse polyuréthane
par exemple :
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_ ... 5_166.html
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: reservoir neuf meca..
Il ne s'agit pas de refaire l'isolation thermique du réservoir par l'intérieur, n'essayez surtout pas... Cette mousse a été utilisée dans les corps creux du chassis (bas de caisse, montants de toit, bec de chassis) pour le rigidifier
"- Qu'est-ce que la mousse Polyuréthane ?
La mousse de Polyuréthane est un isolant alvéolaire, composé de fines cellules emmagasinant un gaz à faible conductivité thermique. Elle est très utilisée dans le bâtiment et l'industrie. Elle est obtenue à partir d'une réaction chimique, comme indiqué ci-dessous ..."
Je dirais plutôt "anti délagrante" ou plus simplement "mousse de réservoir".
"- Qu'est-ce que la mousse Polyuréthane ?
La mousse de Polyuréthane est un isolant alvéolaire, composé de fines cellules emmagasinant un gaz à faible conductivité thermique. Elle est très utilisée dans le bâtiment et l'industrie. Elle est obtenue à partir d'une réaction chimique, comme indiqué ci-dessous ..."
Je dirais plutôt "anti délagrante" ou plus simplement "mousse de réservoir".
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: reservoir neuf meca..
merci a tous .
@ bilb c'est compatible avec du 98 ?
et est ce que c'est permeable ?
la j'ai un doute sur ..
car la mousse poly,ça va plutot limiter la capacitée du reservoir plutot qu'autre chose ,non?
@ bilb c'est compatible avec du 98 ?
et est ce que c'est permeable ?
la j'ai un doute sur ..
car la mousse poly,ça va plutot limiter la capacitée du reservoir plutot qu'autre chose ,non?
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: reservoir neuf meca..
Oui.....polyuréthane n'est en effet pas la dénommination exacte....
mais bon : il s'agit de la mousse vendue par tous les accessoiristes orientés "racing"....disponible en différents formats, pour un prix assez raisonnable.

mais bon : il s'agit de la mousse vendue par tous les accessoiristes orientés "racing"....disponible en différents formats, pour un prix assez raisonnable.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: reservoir neuf meca..
C'est OBLIGATOIRE dans les réservoirs des voitures de compétetion, c'est forcément compatible (du moins celle de chez Oreca), la perte est d'environ 2% soit moins d'un litre pour nos voitures.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: reservoir neuf meca..
Quelques autres liens au hasard :
http://www.genericaccessoires.com/fiche ... 653&cat=60
http://www.duterneracingparts.com/chass ... rvoir.html
http://www.sport-classic.com/specifique ... rvoir.html
http://www.oreca-store.com/mousse-anti- ... rante.html
D'après un ami qui utilise ce type de mousse dans sa voiture.....la capacité du réservoir est réduite de 2 à 5 %
A noter que cette mousse est obligatoire pour la compétition moto.....et quand on connaît la faible contenance des réservoirs.......
http://www.genericaccessoires.com/fiche ... 653&cat=60
http://www.duterneracingparts.com/chass ... rvoir.html
http://www.sport-classic.com/specifique ... rvoir.html
http://www.oreca-store.com/mousse-anti- ... rante.html
D'après un ami qui utilise ce type de mousse dans sa voiture.....la capacité du réservoir est réduite de 2 à 5 %
A noter que cette mousse est obligatoire pour la compétition moto.....et quand on connaît la faible contenance des réservoirs.......
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: reservoir neuf meca..
La mousse dans le réservoir ne diminue que d'environ 2% de sa capacité !
Mais attention de ne pas oublier que le flotteur de la jauge à essence ne sera plus fonctionnel !

Mais attention de ne pas oublier que le flotteur de la jauge à essence ne sera plus fonctionnel !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: reservoir neuf meca..
ah ouf ..je me disais aussi que je me voyais mal remplir mon reservoir ,la bombe expansive polyhurethane..lol
la je comprend mieux en effet ..
la mousse crée exprès je connaissait..
la je comprend mieux en effet ..
la mousse crée exprès je connaissait..
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: reservoir neuf meca..
Effectivement Christian, j'avais pensé le faire sur la Rabbit suite aux retours d'expérience de déjaugeage, et c'est ce détail qui m'a arrêté, ainsi que le tarif...
Pour une utilisation route, ça ne paraissait pas facile à mettre en place.
Pour une utilisation route, ça ne paraissait pas facile à mettre en place.
Re: reservoir neuf meca..
il reste plus que l'avis de sgane..pour en savoir plus 

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: reservoir neuf meca..
Tiens, on en avait parlé là :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=630
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &start=630
Re: reservoir neuf meca..
merci beaucoup gilloo de ton aide ainsi qu'avous autre messieurs .
je vais acheter ce reservoir et je verrai bien ça ne peux etre que mieux qu'un reservoir rouillé..
merci encore
je vais acheter ce reservoir et je verrai bien ça ne peux etre que mieux qu'un reservoir rouillé..

Re: reservoir neuf meca..
on m'appelle ???
Alors, mon retour sur ce réservoir :
- les + :
euh..... ?? !!
ah si : il est neuf !
- les - :
.les entrés/sorties, ne sont pas piles au même endroit.
.il n'y a pas de clapet anti retour.
.il n'y a pas de filtre interne.
.la protection est minimale.
- Mes "bidouilles" pour contrecarrer tout ça:
.de la durite neuve partout pour avoir de bonnes longueur, à cause des entrés/sortie pas au même endroit.
.un filtre "Marignan" entre réservoir et pompe, pour remplacer l'interne inexistant.
.récupération du clapet du vieux réservoir et mise en place dans la grosse durite d'entrée, maintenu avec un collier métallique. , je ne vous conseille même pas d'essayer sans, c'est la douche à chaque remplissage !!!!
.résinage complet intérieur et peinture epoxy extérieur.
- En utilisation:
.un peu de reflux au remplissage quand même, même avec le clapet...
.aucun déjaugeage, même en utilisation pistarde avec des semi slicks : SPA, Nurburgring, .... ! mais je mets ça sur le compte du filtre externe qui doit jouer un rôle, et aussi que je ne vais jamais sur piste avec moins de la moitié.
voila mon retour !



Alors, mon retour sur ce réservoir :
- les + :
euh..... ?? !!
ah si : il est neuf !

- les - :
.les entrés/sorties, ne sont pas piles au même endroit.
.il n'y a pas de clapet anti retour.
.il n'y a pas de filtre interne.
.la protection est minimale.
- Mes "bidouilles" pour contrecarrer tout ça:
.de la durite neuve partout pour avoir de bonnes longueur, à cause des entrés/sortie pas au même endroit.
.un filtre "Marignan" entre réservoir et pompe, pour remplacer l'interne inexistant.
.récupération du clapet du vieux réservoir et mise en place dans la grosse durite d'entrée, maintenu avec un collier métallique. , je ne vous conseille même pas d'essayer sans, c'est la douche à chaque remplissage !!!!
.résinage complet intérieur et peinture epoxy extérieur.
- En utilisation:
.un peu de reflux au remplissage quand même, même avec le clapet...
.aucun déjaugeage, même en utilisation pistarde avec des semi slicks : SPA, Nurburgring, .... ! mais je mets ça sur le compte du filtre externe qui doit jouer un rôle, et aussi que je ne vais jamais sur piste avec moins de la moitié.
voila mon retour !
