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reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 13:05
par ces
salut a tous !

quelqu'un a déjà acheté/essayer les réservoir neuf qui sont proposer par meca-truc et autre ?

j'envisage de changer le mien ..

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 14:33
par Gilloo
Hello,

Oui, j'ai monté ça sur la Rabbit.
Pas de clapet anti-reflux à l'entrée, pas de support de filtre à l'intérieur, mais sinon pas de problème particulier.
Finition gris métal à repeindre parce que fragile, et éventuellement résiner l'intérieur pour protéger également (produit RESTOM).

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 17:23
par ces
merci gilloo.
8) je prend note..

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 17:34
par ces
t'as pas eu de problème particuliers par rapport a ces différence (dejaugeage ou autre)?

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 17:49
par Gilloo
Je n'ai pas encore pu rouler franchement avec la voiture, du coup je n'ai pas eu de problème de déjaugeage.
Certains rencontrent le souci quand le réservoir est à moins d'un tiers du plein je crois.

sgane a déjà parlé de son expérience puisqu'il a lui aussi monté un réservoir Meca, mais je ne me souviens plus de ses conclusions. :roll:

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 17:57
par ces
merci gilloo..

deja ça me donne une idée ..

c'est pour ma g1 "circuit" .

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 18:54
par Gilloo
Ah, si c'est pour le circuit, effectivement il vaut mieux t'en préoccuper.
sgane pourra te répondre, il a tourné à Spa avec ce réservoir :wink:

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:01
par joel
Les réservoirs adaptables ne sont en effet pas cloisonnés.....ce qui engendre d'éventuels problèmes de déjaugeage.

mais il doit y avoir moyen de remèdier à ce souci, en insérant dans le réservoir de la mousse polyuréthane

par exemple :
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_ ... 5_166.html

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:15
par Bill Blue
Il ne s'agit pas de refaire l'isolation thermique du réservoir par l'intérieur, n'essayez surtout pas... Cette mousse a été utilisée dans les corps creux du chassis (bas de caisse, montants de toit, bec de chassis) pour le rigidifier

"- Qu'est-ce que la mousse Polyuréthane ?

La mousse de Polyuréthane est un isolant alvéolaire, composé de fines cellules emmagasinant un gaz à faible conductivité thermique. Elle est très utilisée dans le bâtiment et l'industrie. Elle est obtenue à partir d'une réaction chimique, comme indiqué ci-dessous ..."

Je dirais plutôt "anti délagrante" ou plus simplement "mousse de réservoir".

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:23
par ces
merci a tous .

@ bilb c'est compatible avec du 98 ?

et est ce que c'est permeable ?

la j'ai un doute sur ..

car la mousse poly,ça va plutot limiter la capacitée du reservoir plutot qu'autre chose ,non?

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:24
par joel
Oui.....polyuréthane n'est en effet pas la dénommination exacte.... :wink:

mais bon : il s'agit de la mousse vendue par tous les accessoiristes orientés "racing"....disponible en différents formats, pour un prix assez raisonnable.

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:26
par Bill Blue
C'est OBLIGATOIRE dans les réservoirs des voitures de compétetion, c'est forcément compatible (du moins celle de chez Oreca), la perte est d'environ 2% soit moins d'un litre pour nos voitures.

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:29
par joel
Quelques autres liens au hasard :

http://www.genericaccessoires.com/fiche ... 653&cat=60

http://www.duterneracingparts.com/chass ... rvoir.html

http://www.sport-classic.com/specifique ... rvoir.html

http://www.oreca-store.com/mousse-anti- ... rante.html


D'après un ami qui utilise ce type de mousse dans sa voiture.....la capacité du réservoir est réduite de 2 à 5 %

A noter que cette mousse est obligatoire pour la compétition moto.....et quand on connaît la faible contenance des réservoirs.......

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:32
par andy
La mousse dans le réservoir ne diminue que d'environ 2% de sa capacité ! :wink:

Mais attention de ne pas oublier que le flotteur de la jauge à essence ne sera plus fonctionnel ! :cry:

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 19:55
par ces
ah ouf ..je me disais aussi que je me voyais mal remplir mon reservoir ,la bombe expansive polyhurethane..lol


la je comprend mieux en effet ..
la mousse crée exprès je connaissait..

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 20:46
par Gilloo
Effectivement Christian, j'avais pensé le faire sur la Rabbit suite aux retours d'expérience de déjaugeage, et c'est ce détail qui m'a arrêté, ainsi que le tarif...

Pour une utilisation route, ça ne paraissait pas facile à mettre en place.

Re: reservoir neuf meca..

Posté : mer. 22 déc. 2010 20:49
par ces
il reste plus que l'avis de sgane..pour en savoir plus :penseur:

Re: reservoir neuf meca..

Posté : jeu. 23 déc. 2010 00:02
par Gilloo

Re: reservoir neuf meca..

Posté : jeu. 23 déc. 2010 00:47
par ces
merci beaucoup gilloo de ton aide ainsi qu'avous autre messieurs .

je vais acheter ce reservoir et je verrai bien ça ne peux etre que mieux qu'un reservoir rouillé..

:up: merci encore

Re: reservoir neuf meca..

Posté : lun. 27 déc. 2010 16:17
par Ray-2.0
on m'appelle ???

:mrgeen: :mrgeen:

Alors, mon retour sur ce réservoir :

- les + :
euh..... ?? !!
ah si : il est neuf ! :mrgeen:

- les - :
.les entrés/sorties, ne sont pas piles au même endroit.
.il n'y a pas de clapet anti retour.
.il n'y a pas de filtre interne.
.la protection est minimale.

- Mes "bidouilles" pour contrecarrer tout ça:
.de la durite neuve partout pour avoir de bonnes longueur, à cause des entrés/sortie pas au même endroit.
.un filtre "Marignan" entre réservoir et pompe, pour remplacer l'interne inexistant.
.récupération du clapet du vieux réservoir et mise en place dans la grosse durite d'entrée, maintenu avec un collier métallique. , je ne vous conseille même pas d'essayer sans, c'est la douche à chaque remplissage !!!!
.résinage complet intérieur et peinture epoxy extérieur.

- En utilisation:
.un peu de reflux au remplissage quand même, même avec le clapet...
.aucun déjaugeage, même en utilisation pistarde avec des semi slicks : SPA, Nurburgring, .... ! mais je mets ça sur le compte du filtre externe qui doit jouer un rôle, et aussi que je ne vais jamais sur piste avec moins de la moitié.

voila mon retour !

:sage: