
Le problème de l'an dernier est revenu : en roulant phares allumés, l'éclairage du tableau de bord commence à clignoter, et en persistant des coupures d'allumage apparaissent, l'horloge du compteur se réinitialise ou m'affiche des chiffres étrange, bref, rien ne va plus ! Tout souci disparaît si j'éteins les phares, ce qui n'est pas du meilleur goût la nuit

Le problème semble se déclencher dès que je roule avec les phares allumés, et à partir d'une certaine vitesse. Je n'ai pas réussi à reproduire le défaut en restant sur un parcours urbain. Aussi, il est apparu peu après avoir roulé dans un grosse flaque d'eau => l'alternateur n'a pas apprécié ? Fil dénudé quelque part ?
J'ai contrôlé les tensions de batterie moteur éteint, au ralenti et avec les feux de croisement : j'ai de mémoire 12,6 V /14,1 V / 13,8 V.
J'ai fait tester la batterie et le circuit de charge : OK.
Qu'en pensez-vous ?
