Coupure contact feux allumés

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Coupure contact feux allumés

Message par Fr@nky »

J'ouvre ici en annexe du sujet sur ma 16S un sujet pour vous faire part de mes misères - et vous demander votre aide experte :ugeek:

Le problème de l'an dernier est revenu : en roulant phares allumés, l'éclairage du tableau de bord commence à clignoter, et en persistant des coupures d'allumage apparaissent, l'horloge du compteur se réinitialise ou m'affiche des chiffres étrange, bref, rien ne va plus ! Tout souci disparaît si j'éteins les phares, ce qui n'est pas du meilleur goût la nuit :?
Le problème semble se déclencher dès que je roule avec les phares allumés, et à partir d'une certaine vitesse. Je n'ai pas réussi à reproduire le défaut en restant sur un parcours urbain. Aussi, il est apparu peu après avoir roulé dans un grosse flaque d'eau => l'alternateur n'a pas apprécié ? Fil dénudé quelque part ?

J'ai contrôlé les tensions de batterie moteur éteint, au ralenti et avec les feux de croisement : j'ai de mémoire 12,6 V /14,1 V / 13,8 V.
J'ai fait tester la batterie et le circuit de charge : OK.

Qu'en pensez-vous ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Re: Coupure contact feux allumés

Message par yannis »

Coucou !

J’avais eu des soucis assez proches il y a quelques années… j’avais les feux et le compteur qui se coupaient mais uniquement sur autoroute.

J’ai par hasard lu quelque part que cela pouvait venir du commutateur de feux et de son réglage de luminosité et plus aucuns soucis de ce côté depuis son remplacement !

Et j’en ai bouffé des trajets à rouler du couché au levé du soleil…

Ça ne coûte pas bien cher ( surtout pas de repro ça n’a pas marché chez moi ) j’avais payé ça 5€ d’occasion sur LBC

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Re: Coupure contact feux allumés

Message par Fr@nky »

Salut Yannis, oui ! Je l'avais oublié. Merci pour cette piste, j'essaie ça dès que je peux :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre