Golf ev 86
Posté : sam. 25 déc. 2010 15:52
Bonjour à tous !
Stéphane(sorry,je ne me prenais pas pour Zorro...! ),proprio d'une Golf 2 gti 8s Ev de 86,digifiz et toit ouvant,186.000 km,oak grûn metal( L94E).
Achetée il y à 3 ans,elle à été entierement remise à niveau mécaniquement à l'achat: amortisseurs,rotules suspension et direction,disques et roulement et flexibles avt et arr,
courroies et pompe à eau,joint de carter,circuit de frein arrière façonné main en cuivre,étriers ar en échange reconditionnés,embrayage + câble,pompe extérieure de carburant,filtres et vidanges(frein,boite,moteur),
et bougies,bien-sûr !
Cette année,après 3 ans de balade le week-end,passage chez le carrossier pour une réfaction complète de la bête,pour qu'elle se transforme en belle !!! Nouvelle aile avt droite,passage de roue
arr gauche neuf(vw classic-parts à Wolfsburg,cher,mais très bon suivi !! ),et nouveaux arcs d'ailes arrières,le tout à l'étain,ce carrossier Ford( ben oui....) travaille sans mastic,il dit qu'au mastic,c'est pas de la carrosserie,
c'est du bidouillage....Si il le dit,ben ok,le prix est en fonction,mais la voiture à été lissée après peinture,et traitée Dinitrol,et rien ne coule par les nouveaux passage d'ailles.....beau boulot !
Le remontage s'est éffectué en remplaçant la calandre 2 phares avec liseret argent(golf cl) par une gti 4 phares petites barrettes,les pare chocs sans liseret par deux avec liseret rouge mars,et remontage,après longue recherche,
d'un kit de baguettes (85-86),avec liseret rouge,l'ancien proprio l'ayant vieillie en 84.....Mais une 86,c'est une 86,et rien n'est plus beau que l'origine( ouaip,je hais le tuning.....!) .
Bon,ben après l'hiver que nous connaissons,qu'elle passe raccordée à son regulateur de charge,sous housse,et au sec,vivment le printemps pour un bon dégourdissement de bielles,avec ce fabuleux 1.8 112cv !!!!!
Et fin 2011,hop,en ancêtre !!! Comme ça,j'imatriculerai mon cadeau de Noël.....une VR6 ,et devinez quoi.....ben oui,L94E aussi,comme la cox german look que j'avais entièrement montée en 1990....une couleur d'avant-garde !
Et pourquoi une Golf 2....ben parce que j'ai appris à rouler en Golf 2 1300cc,quartz métal de 85,la voiture du paternel à l'époque....t'imagines pas,55chevaux,et une boîte 4,pas de DA,mais le mêm toit ouvrant....Nostalgie??? Yes !
Bonne route à tous,et bcp de plaisir!
Stéphane(sorry,je ne me prenais pas pour Zorro...! ),proprio d'une Golf 2 gti 8s Ev de 86,digifiz et toit ouvant,186.000 km,oak grûn metal( L94E).
Achetée il y à 3 ans,elle à été entierement remise à niveau mécaniquement à l'achat: amortisseurs,rotules suspension et direction,disques et roulement et flexibles avt et arr,
courroies et pompe à eau,joint de carter,circuit de frein arrière façonné main en cuivre,étriers ar en échange reconditionnés,embrayage + câble,pompe extérieure de carburant,filtres et vidanges(frein,boite,moteur),
et bougies,bien-sûr !
Cette année,après 3 ans de balade le week-end,passage chez le carrossier pour une réfaction complète de la bête,pour qu'elle se transforme en belle !!! Nouvelle aile avt droite,passage de roue
arr gauche neuf(vw classic-parts à Wolfsburg,cher,mais très bon suivi !! ),et nouveaux arcs d'ailes arrières,le tout à l'étain,ce carrossier Ford( ben oui....) travaille sans mastic,il dit qu'au mastic,c'est pas de la carrosserie,
c'est du bidouillage....Si il le dit,ben ok,le prix est en fonction,mais la voiture à été lissée après peinture,et traitée Dinitrol,et rien ne coule par les nouveaux passage d'ailles.....beau boulot !
Le remontage s'est éffectué en remplaçant la calandre 2 phares avec liseret argent(golf cl) par une gti 4 phares petites barrettes,les pare chocs sans liseret par deux avec liseret rouge mars,et remontage,après longue recherche,
d'un kit de baguettes (85-86),avec liseret rouge,l'ancien proprio l'ayant vieillie en 84.....Mais une 86,c'est une 86,et rien n'est plus beau que l'origine( ouaip,je hais le tuning.....!) .
Bon,ben après l'hiver que nous connaissons,qu'elle passe raccordée à son regulateur de charge,sous housse,et au sec,vivment le printemps pour un bon dégourdissement de bielles,avec ce fabuleux 1.8 112cv !!!!!
Et fin 2011,hop,en ancêtre !!! Comme ça,j'imatriculerai mon cadeau de Noël.....une VR6 ,et devinez quoi.....ben oui,L94E aussi,comme la cox german look que j'avais entièrement montée en 1990....une couleur d'avant-garde !
Et pourquoi une Golf 2....ben parce que j'ai appris à rouler en Golf 2 1300cc,quartz métal de 85,la voiture du paternel à l'époque....t'imagines pas,55chevaux,et une boîte 4,pas de DA,mais le mêm toit ouvrant....Nostalgie??? Yes !
Bonne route à tous,et bcp de plaisir!