Golf ev 86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
stagecustom69
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18

Golf ev 86

Message par stagecustom69 »

Bonjour à tous !

Stéphane(sorry,je ne me prenais pas pour Zorro...! ),proprio d'une Golf 2 gti 8s Ev de 86,digifiz et toit ouvant,186.000 km,oak grûn metal( L94E).
Achetée il y à 3 ans,elle à été entierement remise à niveau mécaniquement à l'achat: amortisseurs,rotules suspension et direction,disques et roulement et flexibles avt et arr,
courroies et pompe à eau,joint de carter,circuit de frein arrière façonné main en cuivre,étriers ar en échange reconditionnés,embrayage + câble,pompe extérieure de carburant,filtres et vidanges(frein,boite,moteur),
et bougies,bien-sûr !
Cette année,après 3 ans de balade le week-end,passage chez le carrossier pour une réfaction complète de la bête,pour qu'elle se transforme en belle !!! Nouvelle aile avt droite,passage de roue
arr gauche neuf(vw classic-parts à Wolfsburg,cher,mais très bon suivi !! ),et nouveaux arcs d'ailes arrières,le tout à l'étain,ce carrossier Ford( ben oui....) travaille sans mastic,il dit qu'au mastic,c'est pas de la carrosserie,
c'est du bidouillage....Si il le dit,ben ok,le prix est en fonction,mais la voiture à été lissée après peinture,et traitée Dinitrol,et rien ne coule par les nouveaux passage d'ailles.....beau boulot !
Le remontage s'est éffectué en remplaçant la calandre 2 phares avec liseret argent(golf cl) par une gti 4 phares petites barrettes,les pare chocs sans liseret par deux avec liseret rouge mars,et remontage,après longue recherche,
d'un kit de baguettes (85-86),avec liseret rouge,l'ancien proprio l'ayant vieillie en 84.....Mais une 86,c'est une 86,et rien n'est plus beau que l'origine( ouaip,je hais le tuning.....!) .
Bon,ben après l'hiver que nous connaissons,qu'elle passe raccordée à son regulateur de charge,sous housse,et au sec,vivment le printemps pour un bon dégourdissement de bielles,avec ce fabuleux 1.8 112cv !!!!!
Et fin 2011,hop,en ancêtre !!! Comme ça,j'imatriculerai mon cadeau de Noël.....une VR6 ,et devinez quoi.....ben oui,L94E aussi,comme la cox german look que j'avais entièrement montée en 1990....une couleur d'avant-garde !
Et pourquoi une Golf 2....ben parce que j'ai appris à rouler en Golf 2 1300cc,quartz métal de 85,la voiture du paternel à l'époque....t'imagines pas,55chevaux,et une boîte 4,pas de DA,mais le mêm toit ouvrant....Nostalgie??? Yes !

Bonne route à tous,et bcp de plaisir!
Retour de chez le carrossier....temps de m...e ! Me manque encore les tours d'ailes en état nickel,trouvés,mais pas encore été les chercher !!!
Retour de chez le carrossier....temps de m...e ! Me manque encore les tours d'ailes en état nickel,trouvés,mais pas encore été les chercher !!!
002forum.jpg (205.68 Kio) Vu 8197 fois
au repos à côté de sa soeur à 6 cylindres....
au repos à côté de sa soeur à 6 cylindres....
014FORUM.jpg (159.44 Kio) Vu 8197 fois
Pas de disputes entre soeurs svp....
Pas de disputes entre soeurs svp....
015forum.jpg (171.4 Kio) Vu 8197 fois
Tout beau tout propre
Tout beau tout propre
016forum.jpg (205.71 Kio) Vu 8197 fois
le hayon après peinture
le hayon après peinture
DASPREMONT_080.jpg (64.12 Kio) Vu 8197 fois
préparation et traitment...
préparation et traitment...
DASPREMONT_067.jpg (51.33 Kio) Vu 8197 fois
passage en peinture,enfin,2 mois après  !
passage en peinture,enfin,2 mois après !
DASPREMONT_086.jpg (70.35 Kio) Vu 8197 fois
Fichiers joints
en plein démontage.
en plein démontage.
DASPREMONT_031.jpg (73.38 Kio) Vu 8155 fois
réfaction passage droit
réfaction passage droit
DASPREMONT_040.jpg (63.23 Kio) Vu 8155 fois
idem à gauche
idem à gauche
DASPREMONT_053.jpg (53.66 Kio) Vu 8155 fois
au rayon surprise....
au rayon surprise....
DASPREMONT_008.jpg (54.5 Kio) Vu 8155 fois
L94E,c'est plus visible sur celle-ci.
L94E,c'est plus visible sur celle-ci.
008forum.jpg (138.95 Kio) Vu 8084 fois
avant le passage chez le carrossier.
avant le passage chez le carrossier.
008forum.jpg (203.77 Kio) Vu 8018 fois
idem
idem
006forum.jpg (210.38 Kio) Vu 8018 fois
004forum.jpg
004forum.jpg (194.05 Kio) Vu 8006 fois
Modifié en dernier par stagecustom69 le sam. 1 janv. 2011 19:41, modifié 6 fois.

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Golf ev 86

Message par vr addict »

bienvenue homme de bon goût , couleur peu commune sur ta mk2 et bien sur ton vr6 ! sur les vr6 cette couleur est encore plus rare que sur les mk2 :up:


belle remise en forme :wink:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf ev 86

Message par SebLM »

Bienvenue à toi.
Ta GTI est vraiment superbe! :up:
Le vert chêne lui va vraiment bien. 8)
J'ai appris il y a peu de temps que cette teinte était aussi dispo sur les Golf à petits carreaux,j'ai longtemps cru qu'elle était réservée aux modèles "spécial".
Du coup,comment est la sellerie? Quelle couleur?
Tu nous met des photos? :D

Brion Gaston
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14

Re: Golf ev 86

Message par Brion Gaston »

Bonsoir,

Je suis plus amateur de la série 1 que de la 2, mais néanmoins j'aime à visiter le site qui lui est également consacré. Tout simplement parce que la passion et la recherche de la perfection y sont les mêmes. Et c'est très bien ainsi. Je vais sûrement te décevoir, mais la législation chez nous vient de changer. Pour être maintenant considéré comme "oldtimer", un véhicule doit avoir 30 ans et non plus 25 comme précédemment. Il te faudra donc patienter encore un peu. Encore une fois en Belgique, nos chers dirigeants n'en ratent pas une... pour engranger des recettes supplémentaires !

Gtistement,

Gaston

stagecustom69
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18

Re: Golf ev 86

Message par stagecustom69 »

La teinte vert chêne m'avait attirée à l'époque,et repérée sur une "spécial"en 88-89 je crois;d'ou la teinte de la cox refaite en 90....c'est joli en beige,mais fadasse.....
A refaire,la cox,je l'aurais refaite d'origine maintenant.....en beige...comme quoi !
L'intérieur est de type " UN" bandes grises et noires alternées,et je préfère les compteurs à aiguilles,mais bon,c'est Noël,j'ai pas besoin de rajouter un sapin dans ma GTi,j'ai
le light show d'origine derrière le volant.... :? !!
Les photos de l'intérieur suivront,après récup du siège conducteur,absent pour réfaction du bord gauche,comme d'hab....
Je ne savais pas que le L94E était rare en vr6....tant mieux,j'aime ça ...à force !!!

Bonne route,et merci pour les coms !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf ev 86

Message par Bill Blue »

Brion Gaston a écrit :. Pour être maintenant considéré comme "oldtimer", un véhicule doit avoir 30 ans et non plus 25 comme précédemment.
Et où vas-tu chercher cette information? :?: , c'est 25 ans, et non 30 :nontsstss: , sauf pour les utilitaires!


http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf ev 86

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8) .............et ce vert chêne est toujours aussi superbe :up: :bisoux:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf ev 86

Message par SebLM »

Ca m'intrigue cette teinte quand même,j'aimerais en savoir plus,car sur les catalogues d'époque (français du moins),elle n'apparait nul part. :bizarre:
Etait -elle réservée au marché Belge et autre pays?
Et le compteur digital? Je pensait qu'il était en option uniquement sur la 16S?

En tout cas,ça fait de ta Golf un modèle à part et peu courant! :P

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Golf ev 86

Message par ju38 »

Elle est magnifique cette gti :o et la teinte est vraiment rare sur une golf de 86 !

Par contre y'a un truc qui m'intrigue sur la photo du moteur il y a une plaque rivetée sur la face avant alors que normalement la plaque d'identification est fixée a l'intérieur de la joue d'aile droite :bizarre:

Sinon bravo à ton carrossier qui a travaillé dans les règles de l'art ce qui est de plus en plus rare :up:

Et a l'occasion mets nous des photos de l'intérieur et du digifiz :wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf ev 86

Message par SebLM »

Pour la plaque d'identitification,je pense que c'est spécifique à la Belgique,par rapport à l'importation,ou même a t-elle été fabriquée là-bas?
A vérifier sur le n° de chassis,la lettre correspondant au lieu de fabrication figure avant la les 6 derniers chiffres:
W: Wolfsburg B: Brussel
On retrouve aussi la plaque à cette endroit sur les modèles US.

Tu nous en dit plus stagecustom69?

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Golf ev 86

Message par vr addict »

Sur les modèles belges c'est à c'est endroit :exclaim:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf ev 86

Message par Dom »

SebLM a écrit :Ca m'intrigue cette teinte quand même,j'aimerais en savoir plus,car sur les catalogues d'époque (français du moins),elle n'apparait nul part. :bizarre:
Etait -elle réservée au marché Belge et autre pays?
Tu as donné la réponse dans ta question Seb :wink:

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Golf ev 86

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi et à cette belle verte :bien:

Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???

En tout cas, bravo pour ton garage :bravo:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

stagecustom69
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18

Re: Golf ev 86

Message par stagecustom69 »

E
ALPHA a écrit :Bienvenue à toi et à cette belle verte :bien:

Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???

En tout cas, bravo pour ton garage :bravo:
Non ,c'est bien L94E,comme inqiqué sur la fiche signalétique collée dans le carnet,qui est complet,d'un premier proprio....2 ans de recherche latente pour trouver un tel bijou,
1 proprio,et 149.500km réel....en 18 ans...juste comme il faut....et une dame en plus....Faudra la refaire sprinter,mais graduellement....Je joint une photo pour la teinte, a+

stagecustom69
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18

Re: Golf ev 86

Message par stagecustom69 »

SebLM a écrit :Pour la plaque d'identitification,je pense que c'est spécifique à la Belgique,par rapport à l'importation,ou même a t-elle été fabriquée là-bas?
A vérifier sur le n° de chassis,la lettre correspondant au lieu de fabrication figure avant la les 6 derniers chiffres:
W: Wolfsburg B: Brussel
On retrouve aussi la plaque à cette endroit sur les modèles US.

Tu nous en dit plus stagecustom69?

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Golf ev 86

Message par vr addict »

stagecustom69 a écrit :E
ALPHA a écrit :Bienvenue à toi et à cette belle verte :bien:

Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???

En tout cas, bravo pour ton garage :bravo:
Non ,c'est bien L94E,comme indiqué sur la fiche signalétique collée dans le carnet,qui est complet,d'un premier proprio....2 ans de recherche latente pour trouver un tel bijou,
1 proprio,et 149.500km réel....en 18 ans...juste comme il faut....et une dame en plus....Faudra la refaire sprinter,mais graduellement....Je joint une photo pour la teinte, a+

je ne veux pas faire de hors sujet , mais étant passionner également du VR6 , cette couleur je le répète est rare sur un vr6 !


tu as fait une magnifique trouvaille , un "rodage" serais à faire ! superbe mk3 :wink:

superbe mk2 :wink:
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Répondre