Golf ev 86
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18
Golf ev 86
Bonjour à tous !
Stéphane(sorry,je ne me prenais pas pour Zorro...! ),proprio d'une Golf 2 gti 8s Ev de 86,digifiz et toit ouvant,186.000 km,oak grûn metal( L94E).
Achetée il y à 3 ans,elle à été entierement remise à niveau mécaniquement à l'achat: amortisseurs,rotules suspension et direction,disques et roulement et flexibles avt et arr,
courroies et pompe à eau,joint de carter,circuit de frein arrière façonné main en cuivre,étriers ar en échange reconditionnés,embrayage + câble,pompe extérieure de carburant,filtres et vidanges(frein,boite,moteur),
et bougies,bien-sûr !
Cette année,après 3 ans de balade le week-end,passage chez le carrossier pour une réfaction complète de la bête,pour qu'elle se transforme en belle !!! Nouvelle aile avt droite,passage de roue
arr gauche neuf(vw classic-parts à Wolfsburg,cher,mais très bon suivi !! ),et nouveaux arcs d'ailes arrières,le tout à l'étain,ce carrossier Ford( ben oui....) travaille sans mastic,il dit qu'au mastic,c'est pas de la carrosserie,
c'est du bidouillage....Si il le dit,ben ok,le prix est en fonction,mais la voiture à été lissée après peinture,et traitée Dinitrol,et rien ne coule par les nouveaux passage d'ailles.....beau boulot !
Le remontage s'est éffectué en remplaçant la calandre 2 phares avec liseret argent(golf cl) par une gti 4 phares petites barrettes,les pare chocs sans liseret par deux avec liseret rouge mars,et remontage,après longue recherche,
d'un kit de baguettes (85-86),avec liseret rouge,l'ancien proprio l'ayant vieillie en 84.....Mais une 86,c'est une 86,et rien n'est plus beau que l'origine( ouaip,je hais le tuning.....!) .
Bon,ben après l'hiver que nous connaissons,qu'elle passe raccordée à son regulateur de charge,sous housse,et au sec,vivment le printemps pour un bon dégourdissement de bielles,avec ce fabuleux 1.8 112cv !!!!!
Et fin 2011,hop,en ancêtre !!! Comme ça,j'imatriculerai mon cadeau de Noël.....une VR6 ,et devinez quoi.....ben oui,L94E aussi,comme la cox german look que j'avais entièrement montée en 1990....une couleur d'avant-garde !
Et pourquoi une Golf 2....ben parce que j'ai appris à rouler en Golf 2 1300cc,quartz métal de 85,la voiture du paternel à l'époque....t'imagines pas,55chevaux,et une boîte 4,pas de DA,mais le mêm toit ouvrant....Nostalgie??? Yes !
Bonne route à tous,et bcp de plaisir!
Stéphane(sorry,je ne me prenais pas pour Zorro...! ),proprio d'une Golf 2 gti 8s Ev de 86,digifiz et toit ouvant,186.000 km,oak grûn metal( L94E).
Achetée il y à 3 ans,elle à été entierement remise à niveau mécaniquement à l'achat: amortisseurs,rotules suspension et direction,disques et roulement et flexibles avt et arr,
courroies et pompe à eau,joint de carter,circuit de frein arrière façonné main en cuivre,étriers ar en échange reconditionnés,embrayage + câble,pompe extérieure de carburant,filtres et vidanges(frein,boite,moteur),
et bougies,bien-sûr !
Cette année,après 3 ans de balade le week-end,passage chez le carrossier pour une réfaction complète de la bête,pour qu'elle se transforme en belle !!! Nouvelle aile avt droite,passage de roue
arr gauche neuf(vw classic-parts à Wolfsburg,cher,mais très bon suivi !! ),et nouveaux arcs d'ailes arrières,le tout à l'étain,ce carrossier Ford( ben oui....) travaille sans mastic,il dit qu'au mastic,c'est pas de la carrosserie,
c'est du bidouillage....Si il le dit,ben ok,le prix est en fonction,mais la voiture à été lissée après peinture,et traitée Dinitrol,et rien ne coule par les nouveaux passage d'ailles.....beau boulot !
Le remontage s'est éffectué en remplaçant la calandre 2 phares avec liseret argent(golf cl) par une gti 4 phares petites barrettes,les pare chocs sans liseret par deux avec liseret rouge mars,et remontage,après longue recherche,
d'un kit de baguettes (85-86),avec liseret rouge,l'ancien proprio l'ayant vieillie en 84.....Mais une 86,c'est une 86,et rien n'est plus beau que l'origine( ouaip,je hais le tuning.....!) .
Bon,ben après l'hiver que nous connaissons,qu'elle passe raccordée à son regulateur de charge,sous housse,et au sec,vivment le printemps pour un bon dégourdissement de bielles,avec ce fabuleux 1.8 112cv !!!!!
Et fin 2011,hop,en ancêtre !!! Comme ça,j'imatriculerai mon cadeau de Noël.....une VR6 ,et devinez quoi.....ben oui,L94E aussi,comme la cox german look que j'avais entièrement montée en 1990....une couleur d'avant-garde !
Et pourquoi une Golf 2....ben parce que j'ai appris à rouler en Golf 2 1300cc,quartz métal de 85,la voiture du paternel à l'époque....t'imagines pas,55chevaux,et une boîte 4,pas de DA,mais le mêm toit ouvrant....Nostalgie??? Yes !
Bonne route à tous,et bcp de plaisir!
- Fichiers joints
-
- en plein démontage.
- DASPREMONT_031.jpg (73.38 Kio) Vu 8562 fois
-
- réfaction passage droit
- DASPREMONT_040.jpg (63.23 Kio) Vu 8562 fois
-
- idem à gauche
- DASPREMONT_053.jpg (53.66 Kio) Vu 8562 fois
-
- au rayon surprise....
- DASPREMONT_008.jpg (54.5 Kio) Vu 8562 fois
-
- L94E,c'est plus visible sur celle-ci.
- 008forum.jpg (138.95 Kio) Vu 8491 fois
-
- avant le passage chez le carrossier.
- 008forum.jpg (203.77 Kio) Vu 8425 fois
-
- idem
- 006forum.jpg (210.38 Kio) Vu 8425 fois
-
- 004forum.jpg (194.05 Kio) Vu 8413 fois
Modifié en dernier par stagecustom69 le sam. 1 janv. 2011 19:41, modifié 6 fois.
-
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: Golf ev 86
bienvenue homme de bon goût , couleur peu commune sur ta mk2 et bien sur ton vr6 ! sur les vr6 cette couleur est encore plus rare que sur les mk2
belle remise en forme

belle remise en forme

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
Re: Golf ev 86
Bienvenue à toi.
Ta GTI est vraiment superbe!
Le vert chêne lui va vraiment bien.
J'ai appris il y a peu de temps que cette teinte était aussi dispo sur les Golf à petits carreaux,j'ai longtemps cru qu'elle était réservée aux modèles "spécial".
Du coup,comment est la sellerie? Quelle couleur?
Tu nous met des photos?
Ta GTI est vraiment superbe!

Le vert chêne lui va vraiment bien.

J'ai appris il y a peu de temps que cette teinte était aussi dispo sur les Golf à petits carreaux,j'ai longtemps cru qu'elle était réservée aux modèles "spécial".
Du coup,comment est la sellerie? Quelle couleur?
Tu nous met des photos?

-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
Re: Golf ev 86
Bonsoir,
Je suis plus amateur de la série 1 que de la 2, mais néanmoins j'aime à visiter le site qui lui est également consacré. Tout simplement parce que la passion et la recherche de la perfection y sont les mêmes. Et c'est très bien ainsi. Je vais sûrement te décevoir, mais la législation chez nous vient de changer. Pour être maintenant considéré comme "oldtimer", un véhicule doit avoir 30 ans et non plus 25 comme précédemment. Il te faudra donc patienter encore un peu. Encore une fois en Belgique, nos chers dirigeants n'en ratent pas une... pour engranger des recettes supplémentaires !
Gtistement,
Gaston
Je suis plus amateur de la série 1 que de la 2, mais néanmoins j'aime à visiter le site qui lui est également consacré. Tout simplement parce que la passion et la recherche de la perfection y sont les mêmes. Et c'est très bien ainsi. Je vais sûrement te décevoir, mais la législation chez nous vient de changer. Pour être maintenant considéré comme "oldtimer", un véhicule doit avoir 30 ans et non plus 25 comme précédemment. Il te faudra donc patienter encore un peu. Encore une fois en Belgique, nos chers dirigeants n'en ratent pas une... pour engranger des recettes supplémentaires !
Gtistement,
Gaston
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18
Re: Golf ev 86
La teinte vert chêne m'avait attirée à l'époque,et repérée sur une "spécial"en 88-89 je crois;d'ou la teinte de la cox refaite en 90....c'est joli en beige,mais fadasse.....
A refaire,la cox,je l'aurais refaite d'origine maintenant.....en beige...comme quoi !
L'intérieur est de type " UN" bandes grises et noires alternées,et je préfère les compteurs à aiguilles,mais bon,c'est Noël,j'ai pas besoin de rajouter un sapin dans ma GTi,j'ai
le light show d'origine derrière le volant....
!!
Les photos de l'intérieur suivront,après récup du siège conducteur,absent pour réfaction du bord gauche,comme d'hab....
Je ne savais pas que le L94E était rare en vr6....tant mieux,j'aime ça ...à force !!!
Bonne route,et merci pour les coms !
A refaire,la cox,je l'aurais refaite d'origine maintenant.....en beige...comme quoi !
L'intérieur est de type " UN" bandes grises et noires alternées,et je préfère les compteurs à aiguilles,mais bon,c'est Noël,j'ai pas besoin de rajouter un sapin dans ma GTi,j'ai
le light show d'origine derrière le volant....

Les photos de l'intérieur suivront,après récup du siège conducteur,absent pour réfaction du bord gauche,comme d'hab....
Je ne savais pas que le L94E était rare en vr6....tant mieux,j'aime ça ...à force !!!
Bonne route,et merci pour les coms !
Re: Golf ev 86
Et où vas-tu chercher cette information?Brion Gaston a écrit :. Pour être maintenant considéré comme "oldtimer", un véhicule doit avoir 30 ans et non plus 25 comme précédemment.


http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf ev 86
Bienvenue à toi
.............et ce vert chêne est toujours aussi superbe




Re: Golf ev 86
Ca m'intrigue cette teinte quand même,j'aimerais en savoir plus,car sur les catalogues d'époque (français du moins),elle n'apparait nul part.
Etait -elle réservée au marché Belge et autre pays?
Et le compteur digital? Je pensait qu'il était en option uniquement sur la 16S?
En tout cas,ça fait de ta Golf un modèle à part et peu courant!

Etait -elle réservée au marché Belge et autre pays?
Et le compteur digital? Je pensait qu'il était en option uniquement sur la 16S?
En tout cas,ça fait de ta Golf un modèle à part et peu courant!

Re: Golf ev 86
Elle est magnifique cette gti
et la teinte est vraiment rare sur une golf de 86 !
Par contre y'a un truc qui m'intrigue sur la photo du moteur il y a une plaque rivetée sur la face avant alors que normalement la plaque d'identification est fixée a l'intérieur de la joue d'aile droite
Sinon bravo à ton carrossier qui a travaillé dans les règles de l'art ce qui est de plus en plus rare
Et a l'occasion mets nous des photos de l'intérieur et du digifiz

Par contre y'a un truc qui m'intrigue sur la photo du moteur il y a une plaque rivetée sur la face avant alors que normalement la plaque d'identification est fixée a l'intérieur de la joue d'aile droite

Sinon bravo à ton carrossier qui a travaillé dans les règles de l'art ce qui est de plus en plus rare

Et a l'occasion mets nous des photos de l'intérieur et du digifiz

Re: Golf ev 86
Pour la plaque d'identitification,je pense que c'est spécifique à la Belgique,par rapport à l'importation,ou même a t-elle été fabriquée là-bas?
A vérifier sur le n° de chassis,la lettre correspondant au lieu de fabrication figure avant la les 6 derniers chiffres:
W: Wolfsburg B: Brussel
On retrouve aussi la plaque à cette endroit sur les modèles US.
Tu nous en dit plus stagecustom69?
A vérifier sur le n° de chassis,la lettre correspondant au lieu de fabrication figure avant la les 6 derniers chiffres:
W: Wolfsburg B: Brussel
On retrouve aussi la plaque à cette endroit sur les modèles US.
Tu nous en dit plus stagecustom69?
-
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: Golf ev 86
Sur les modèles belges c'est à c'est endroit 

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf ev 86
Tu as donné la réponse dans ta question SebSebLM a écrit :Ca m'intrigue cette teinte quand même,j'aimerais en savoir plus,car sur les catalogues d'époque (français du moins),elle n'apparait nul part.![]()
Etait -elle réservée au marché Belge et autre pays?

Re: Golf ev 86
Bienvenue à toi et à cette belle verte
Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???
En tout cas, bravo pour ton garage

Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???
En tout cas, bravo pour ton garage

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18
Re: Golf ev 86
E
1 proprio,et 149.500km réel....en 18 ans...juste comme il faut....et une dame en plus....Faudra la refaire sprinter,mais graduellement....Je joint une photo pour la teinte, a+
Non ,c'est bien L94E,comme inqiqué sur la fiche signalétique collée dans le carnet,qui est complet,d'un premier proprio....2 ans de recherche latente pour trouver un tel bijou,ALPHA a écrit :Bienvenue à toi et à cette belle verte![]()
Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???
En tout cas, bravo pour ton garage
1 proprio,et 149.500km réel....en 18 ans...juste comme il faut....et une dame en plus....Faudra la refaire sprinter,mais graduellement....Je joint une photo pour la teinte, a+
-
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 12:18
Re: Golf ev 86
SebLM a écrit :Pour la plaque d'identitification,je pense que c'est spécifique à la Belgique,par rapport à l'importation,ou même a t-elle été fabriquée là-bas?
A vérifier sur le n° de chassis,la lettre correspondant au lieu de fabrication figure avant la les 6 derniers chiffres:
W: Wolfsburg B: Brussel
On retrouve aussi la plaque à cette endroit sur les modèles US.
Tu nous en dit plus stagecustom69?
-
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: Golf ev 86
stagecustom69 a écrit :ENon ,c'est bien L94E,comme indiqué sur la fiche signalétique collée dans le carnet,qui est complet,d'un premier proprio....2 ans de recherche latente pour trouver un tel bijou,ALPHA a écrit :Bienvenue à toi et à cette belle verte![]()
Par contre, sur la photo ou on voit ton VR6, il m'a l'air d'être vert dragon métal, mais je me trompe peut-être ???
En tout cas, bravo pour ton garage
1 proprio,et 149.500km réel....en 18 ans...juste comme il faut....et une dame en plus....Faudra la refaire sprinter,mais graduellement....Je joint une photo pour la teinte, a+
je ne veux pas faire de hors sujet , mais étant passionner également du VR6 , cette couleur je le répète est rare sur un vr6 !
tu as fait une magnifique trouvaille , un "rodage" serais à faire ! superbe mk3

superbe mk2

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988