Des gouttières de toit neuves !

Une bonne adresse à partager ??
Répondre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Des gouttières de toit neuves !

Message par Fr@nky »

Possesseur de G2 3 ou 5 portes, GTI ou non, tu as déjà rencontré le problème. Ces gouttières de toit dont le joint part en lambeaux et qui ne se trouvent nulle part à moins de traverser la France et/ou de les payer à un prix exorbitant... Wolfsburg t'a entendu. Il t'a compris. Wolfsburg pense à toi. Wolfsburg t'aime.
Wolfsburg refabrique des gouttières de toit.

:icon_arrow: https://www.volkswagen-classic-parts.co ... trims.html

Accroche-toi, le tarif pique
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

evernew

Re: Des gouttières de toit neuves !

Message par evernew »

Excellente nouvelle !

le prix est pas délirant comparé a certaines annonces avec des baguettes d'occasion.

Pour toi qui a trois Golf 2 Francky, ça représente un certain budget effectivement :? :lol:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

J'en avais entendu parlé , les voeux des passionnés ont été exaucés . Amen .
M'enfin , à 600 € la paire ,vous trouvez ça raisonnable ? Moi pas .
Cela dit , combien était-ce vendu chez VAG quand c'était encore dispo ? Cher sans doute ...
Mais comme on dit , c'est ça ou rien .

Un conseil , pour ceux qui cherchent ce produit , prenez maintenant malgré le tarif , car quelque chose
me dit que des petits malins ( du business ) vont en prendre plusieurs paires au risque d'épuiser les stocks ,
et de les revendre encore plus cher ...

Quand je pense que j'avais trouvé 2 paires en TBE en casse ( 3 portes ) pour 100€ .

jetta-12

Message par jetta-12 »

Très bonne nouvelle effectivement.

Je reste convaincu qu'on peu arranger le soucis à moindre frais en gardant la partie principale et en remplaçant la partie qui se décolle par un joint autre qu'il faudrais trouver séparément dans le commerce, avec un profil identique ou presque. Sur les 205 par exemple il y a un joint collé au double face, il est trop fin pour cette usage mais c'est un exemple)

Ou simplement recoller un propre a la neoprenne, ça se fais même si c'est chaud... Je l'ai fais sur ta Gl car il se décollait en plein milieu sur 40cm..

Pour ce qui est du prix, c'est comme tout le reste, achetez une golf roulante à retaper, chercher un tableau de bord non fissuré des joint, la pièce rare qu'il manque et vous avez déjà dépensé 1000€ dans des "c*nneries, sans parler du reste que vous découvrez au fur et a mesure. Ne vendez pas votre golf restauré ou vous n'en achèterai plus :nontsstss: :coucou:

Je suis pessimiste mais c'est la réalitée :roll:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Pour ce qui est d'une éventuelle réparation des gouttières de G2 , comme souvent les 2 parties se séparent ,
j'avais fais l'essai en les refixant avec de la colle à pare brise .

C'est noir , on peut l'étaler à loisir avant séchage , et fois sec ( un peu long ) ça se voit peu .

Concluant , car ça tient dans le temps . :coucou:

A mon avis , mieux que la néoprène qui se voit et tient peu si il y a peu de surface de prise . :wink:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ah ! Surprise. Tu as recollé le joint de la gouttière ? De quel côté ? J'ai pourtant déjà repris le côté conducteur à la loctite...
Mais vous avez raison, le joint peut se recoller, ce qui permet de prolonger la vie du joint complet. On peut aussi voir passer des kits de remplacement de joint sur eBay mais ça devient du grand art, à ne tenter que sur un joint lécheur cliniquement mort ou complètement brûlé.

On dira que 300€ est le prix - je l'espère - de la tranquillité pour un long terme, un joint repris une première fois ne se recolle pas ensuite :| J'en connais un qui a payé une paire neuve provenant des anciens stocks de l'usine de Sarajeyo pour presque un millier d'euros...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

evernew

Message par evernew »

Je serais plus tranquille en achetant des joints neufs en repro comme ceux ci plutôt que du nos maintenant, un caoutchouc qui a 30 ans :|

Seb a raison, dans 5 ans, ce ne sera plus dispo et les spéculateurs les vendront 700 ou 800 euros pièce :peur:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

C'est franchement une belle surprise ces reproductions de gouttières. Contrairement à ce qui a pu être dit, VW ne se contente pas seulement de récupérer des vieux stocks et investit (un peu) dans de la repro de qualité.
Ils ont beaucoup communiqué sur leur investissement. Cela laisse supposer j'espère qu'ils voudront le rentabiliser et les vendre pour encore de longues années.
Je ne trouve pas le prix délirant, des gouttières d'occasion en parfait état se négociait assez cher, et c'est indispensable lorsque l'on restaure sérieusement sa Golf 2.
Je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas un galop d'essai pour prendre la température du marché de la refabrication.
J'espère qu'ils en vendront beaucoup pour les persuader de continuer dans cette direction (par exemple refabrication de PC...)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre