Souci démarrage - GOLF II GTi 8s - problème électronique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
MishaBlok

Souci démarrage - GOLF II GTi 8s - problème électronique

Message par MishaBlok »

:jmerend:

Bonjour !

Nouveau sur le forum - je viens de faire l'acquisition (septembre) d'une Golf 2 GTi 8s, essence, sortie d'usine en 1991, 112 cv, consomme entre 6 et 8L au 100, peinture bleu nuit. Auto-cadeau d'anniversaire, j'avais besoin d'une bonne ancienne qui supporte confortable les nombreux kilomètres que j'abat chaque année.

207.000 au compteur au moment de l'achat.

Le déroulé des faits :

- au moment de l'achat, et les semaines qui suivent RAS, on sent qu'elle a bouffé du km, mais elle roule claire, juste. En bref aucun souci apparent qui m'interroge.

- installation d'un système son simple (autoradio Pioneer radio, CD, aux. filaire ; enceintes JbL emplacements tweeter, portes avant, coffre), pas invasif, faites avec mon garagiste à priori compétent, il me suivait sur ma 4L avant.

- quelques jours plus tard, lors d'une conduite de nuit, lorsque beaucoup d'électronique en route (autoradio donc enceintes + plein phares) premières mauvaises impressions ; bruit aigu comme crissement de pneu lors du rétrogradage.

- de jour, sans trop d'électronique impliqué, pas de souci apparent.

- le temps passe. Je remarque il y a quelques jours, lorsque je branche en aux. filaire à l'autoradio, une interférence qui est allée grandissante, jusqu'à comme "suivre" le régime moteur. Mon téléphone est branché en USB par l'allume cigare.

- le lendemain, le compte tours ne fonctionne plus, tout comme l'ordinateur de bord.

- le lendemain, elle ne démarre plus. Une amie se branche sur la batterie, ça démarre. Le compte-tours et l'ordinateur de bord tjrs HS.

Demain je la pose, j'espère chez un garagiste sur Bordeaux.
Je dois reprendre la route mercredi matin...

Une idée de ce que ça pourrait être ? Mauvaise installation du système son (il avait pourtant l'air de bien s'y connaître, il est propriétaire lui-même d'une MK1, a bossé chez VW, et je lui fais confiance depuis plusieurs années) ? Batterie défectueuse ?

Si vous avez le temps et une idée pertinente, je suis preneur !

Merci pour votre attention et à bientôt !! Je pourrais faire une présentation en règle (photos, modèle précis, etc...) bientôt 🌻

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Souci démarrage - GOLF II GTi 8s - problème électronique

Message par Ivan »

Hello, pas mal de choses ont l'air de tourner autour de l'alternateur: bruit de crissement, et batterie à plat: a vérifier que la courroie est ok et le tension de recharge.
Pour le compte tour et MFA H, c'est étrange... il faudrait déjà ré-essayer de brancher/débrancher la batterie, ça peut l'aider à revenir (dans le doute reboot, si ça rate formate!)
In golf we trust!

MishaBlok

Re: Souci démarrage - GOLF II GTi 8s - problème électronique

Message par MishaBlok »

Bonjour !

Merci beaucoup Ivan de votre réponse.

Problème réglé, j'avais bien vu hier une cosse lâche, je ne pouvais la ressesser immédiatement. C'est bon. En débranchant rebranchant le compte tours est reparti, tout comme l'ordinateur de bord ! Hallelujah !!

On a vérifié l'alternateur, la courroie est bonne, tout comme les mesures, tout semble RAS.

Tout les soucis venaient peut-être de ce truc bête de la cosse qui bouge sur la batterie.

Je vais voir à l'usure !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps, et bonne semaine.

SUJET CLOS - PROBLÈME RÉGLÉ

Répondre