Bonjour à tous,
suite à une longue inactivité due à une lourde opération, je me décide enfin à la restauration de ma golf 2 gti 1991, moteur PB.
Je commence par une réfection totale du moteur, réalésage cylindres, changement pistons, réfection totale de la culasse et tous ce qui va avec.
Pour se faire, je recherche une RTA ou autre revue technique pour le remontage de tous ça, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'en fournir une!!!
Place à quelques photos.
D'avance merci.
Réfection moteur PB
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Réfection moteur PB
Bonjour Arnaud, je te conseille d'acquérir le guide Haynes, c'est super complet 

In golf we trust!
-
salut Ivan, tu as une photo de la bonne référence ?
Arnaud, tu es parti sur quelle marque de piston ?
Arnaud, tu es parti sur quelle marque de piston ?
- Gilloo
- Scotland 2023
Je pense qu'il parle de celle-là, mais je crois qu'elle n'est plus vendue neuve
- Fichiers joints
-
- golf-ii-jetta-84-92-revue-technique-haynes-volkswagen-fr.jpg (57.05 Kio) Vu 3298 fois
-
Merci pour vos réponses, c est sympa.
A tout hasard , personne n aurait un PDF de la RTA, j’en demande beaucoup !!!
Pour la marque des pistons, j ai monté du Mahle , qualité d origine.
N hésite pas si tu as des questions, avec plaisir
A tout hasard , personne n aurait un PDF de la RTA, j’en demande beaucoup !!!
Pour la marque des pistons, j ai monté du Mahle , qualité d origine.
N hésite pas si tu as des questions, avec plaisir
- Dom
- membre du GGCC
A partir de la page 130 pour la GTI: https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/Arnaud 1975 a écrit : mar. 4 févr. 2025 00:21 A tout hasard , personne n aurait un PDF de la RTA, j’en demande beaucoup !!!![]()

Super travail, je dois faire la même chose sur la même voiture 
Tu as fait refaire ton moteur où ?

-
super DOM, merci beaucoup.Dom a écrit : mar. 4 févr. 2025 19:39A partir de la page 130 pour la GTI: https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/Arnaud 1975 a écrit : mar. 4 févr. 2025 00:21 A tout hasard , personne n aurait un PDF de la RTA, j’en demande beaucoup !!!![]()
![]()
![]()
-
Merci MAGOLF,MAGOLF a écrit : mar. 4 févr. 2025 20:25 Super travail, je dois faire la même chose sur la même voiture
pour l' usinage, je suis passé par un professionnel dans le puy de dôme et la main d'œuvre , c'est bibi.
Merci !!! J'ai eu un problème de disque dur l'année dernière et je l'avais perdue.Dom a écrit : mar. 4 févr. 2025 19:39A partir de la page 130 pour la GTI: https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/Arnaud 1975 a écrit : mar. 4 févr. 2025 00:21 A tout hasard , personne n aurait un PDF de la RTA, j’en demande beaucoup !!!![]()
![]()
![]()
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges