Ralenti départ a froid très bas.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Golf13

Ralenti départ a froid très bas.

Message par Golf13 »

Bonjour a tous,
Sur mon moteur DX,quand je l'a démarre, a froid le ralenti est très bas, il faut que j'accélère un peu pour pas que tout tremble.
J'ai démonté l'injecteur départ à froid, il diffuse normalement a vide, il y a bien le 12V aussi.
A noter que j'ai remplacé les 2 mm anos d'huile : le 1,8 et le 0,3 bar, elle démarre beaucoup mieux, avant je devis tirer sur le démarreur, je verrai si ça tient dans le temps.
Malgré ce changement, j'ai toujours le buzzer qui sonne , des que le moteur est en route, ça s'arrête.
Autre souci :
J'ai remplacé l'alternateur, il ne débité plus les 13,7 V. J'ai contrôlé les masses, les câbles + et - de la batterie sont neufs, le point étoile de la masse dans l'habitacle est propre aussi
Et j'ai toujours le voyant batterie qui clignote, au démarrage pendant 3 a 10 seconde chaque fois
Si qq'un a déjà eu ces symptômes, merci de m'aiguiller.
Comment faites vous pour tester le contacteur temporisé s'il fonctionne bien.
En vous remerciant.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Ivan »

Alors il y a pas mal de problèmes différents.
Pour le ralentit, rien à voir avec l'injecteur de départ à froid. Il faut plutôt nettoyer/vérifier le tiroir d'air additionnel. il devrait être un peu ouvert à froid et se refermer (il est alimenté en 12v en même temps que la pompe et le contacteur thermotemporisé).
Pour le buzzer, il faut vérifier la pression d'huile avec un mano (mécanique du coup) pour s'assurer que ce n'est pas un vrai problème moteur.
Pour le voyant batterie:
ce n'est pas normal qu'il clignote. il devrait être allumé et s'éteindre au démarrage, passé un certain régime moteur (cela peut dépendre du régulateur). Si le ralentit est trop bas, cela peut arriver que l'alternateur ne s'amorce pas.
In golf we trust!

julien1800

Message par julien1800 »

La pression d'huile n'a rien a voir avec le démarrage du moteur

Comment est le ralenti à chaud ?

Golf13

Message par Golf13 »

J'ai pris la voiture aujourd'hui.
Le souci n'est qu'à froid
Quand je mets le contact,e buzzer sonne et s'arrête quand le moteur est en route
Après avoir remplacé les 2 sondes, le moteur démarre très bien.
Seul souci, le ralenti est très bas qu'au démarrage, après qqes minutes, le moteur monte en température et ça va mieux .
Il faut que je reste un peu accélérer les premières minutes si je dois m'arrêter a un feu ou le flux de la circulation.
A part l'injecteur départ a froid, qu'elle est la pièce qui fait accéléré le régime a froid les 1 ères minutes
J'ai un doute sur contacteur temporise.
Prochainement, je ferai rénover toute l'injection a un garage comme la clinique de l'injection.
En vous remerciant.

Ivan

Message par Ivan »

Pour le ralentit, rien à voir avec l'injecteur de départ à froid. Il faut plutôt nettoyer/vérifier le tiroir d'air additionnel. il devrait être un peu ouvert à froid et se refermer (il est alimenté en 12v en même temps que la pompe et le contacteur thermotemporisé).
Pour l'histoire du buzzer, ça ne devrait pas le faire si le moteur ne tourne pas. Je regarde d'ou ça peut venir (je ne sais plus si il y a un relai spécifique, sinon c'est au niveau du porte instrument)
In golf we trust!

Golf13

Message par Golf13 »

Au printemps, je demonterai le tableau de bord et voir s'il y a un souci.

julien1800

Message par julien1800 »

Golf13 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 17:04
Après avoir remplacé les 2 sondes, le moteur démarre très bien.
Encore heureux, ne mélange pas les deux soucis
Golf13 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 17:04 A part l'injecteur départ a froid, qu'elle est la pièce qui fait accéléré le régime a froid les 1 ères minutes
Ivan t'a répondu
Ivan a écrit : jeu. 30 janv. 2025 09:45 Pour le ralentit, rien à voir avec l'injecteur de départ à froid. Il faut plutôt nettoyer/vérifier le tiroir d'air additionnel. il devrait être un peu ouvert à froid et se refermer (il est alimenté en 12v en même temps que la pompe et le contacteur thermotemporisé).

Golf13

Message par Golf13 »

Bonjour,
Ou ce trouve ce tiroir d'air additionnel.
Merci.

Ivan

Message par Ivan »

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article309

Recherche "registre d'air additionnel"
In golf we trust!

Golf13

Message par Golf13 »

Merci pour les schémas.
Derrière l'admission ,je ne le voyais pas, je le demonterai , nettoierai et voir s'il fonctionne normalement.
Je roule en ce moment, c'est pas terrible.
Donc a froid, le ralenti est très bas, j'accélère un peu pour soulager le moteur et les tremblements.
A chaud, quand je m'arrête, j'ai le buzzer qui sonne et le voyant rouge ( led ) qui clignote, j'accélère légèrement pour arrêter tout ça.
J'ai agi sur la vis clé BTR de 3, ça ne fait rien, le buzzer sonne toujours.
Je vais légèrement augmenté le ralenti.
En fin de semaine, j'arrête l'auto , faire revisser l'injection.
Vous connaissez la clinique de l'injection ou le garage Combe dans le 38.
En vous remerciant.

papygolf

Message par papygolf »

Bonjour
J'ai confié ma Golf 1 à ce garage il y a quelques années pour la remettre en route après une très longue immobilisation au fond du garage.
La Golf semblait vouloir démarrer....elle a fini dans son garage.
Il possède un banc d'essai pour injection K-Jetronic il a remis en état le doseur distributeur le régulateur contrôlé et nettoyé les injecteurs.
Le tout avec des pièces de ''qualité'' selon ses dires..cela fait 8 ans et elle tourne toujours.
Bien sur les pièces de l'injection sont assez onéreuses surtout pour le doseur, mais le résultat est là..la Golf a retrouvé ses 110 CV.

papygolf

Message par papygolf »

Oups!!
Il s'agit du garage Combe...

Golf13

Message par Golf13 »

Bonjour,
J'ai appelé le garage Combe, Il a pris le temps pour m'expliquer son travail.
Je lui mènerai après le mois de mai.
J'ai démonté le tiroir d'air additionnel, je l'ai branché sur la batterie, il chauffe bien, je pense qu'il se ferme, c'est difficile a voir même avec une lampe, mais je pense avoir vu une différence avant et après l'avoir fait chauffer, les durites sont en bon état.
J'ai vérifié l'alimentation de l'injecteur départ à froid, du tiroir d'air et du contacteur temporise, tout est bien alimenté.
Résultat : quand je démarre a froid, il n'y a pas de "starter ", le régime moteur est très bas, il faut que j'accélère un peu, après qqes minutes en roulant un peu, ça va mieux.
J'ai légèrement augmenté le vis de ralenti au boîtier papillon, pour l'aider un peu.
Je vais rouler comme ça jusqu'a mener l'auto pour refaire l'injecteur.
Je pense que le circuit électrique est correct , sans coupure de fil.
La semaine prochaine, je démonte le tableau de bord pour le contrôler et voir pourquoi le buzzer sonne a la mise sous contact, s'arrête quand le moteur tourne et a chaud après environ 30 mn de roulage, le buzzer revient quand le moteur est au ralenti, un peu bas, grrrrr.
En 10 ans, j'ai fais 50 000 km, il est temps de réviser l'injecteur.
En vous remerciant de m'avoir lu.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Salut,

la différence de régime de ralenti entre froid et chaud sur le K-Jet est très dépendant du bon réglage de la richesse.
Si tous les paramètres de pression sont ok (ils seront sans doutes vérifiés par le garage Combe) le réglage du CO permettra de résoudre le problème.
Une chose que le K-jet déteste, c'est les immobilisations trop longues.

Cela a été mon cas (ralenti à froid à 800tr, à chaud à 1100tr...).

Je l'ai prise une semaine pour rouler tous les jours et "stabiliser" le fonctionnement. Pu j'ai réglé mon CO à 1. Tout est rentré en ordre, du bonheur :-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

julien1800

Message par julien1800 »

Ne démonte pas le tableau de bord pour contrôler le buzzer. Contrôle déjà la pression avec un vrai mano

Golf13

Message par Golf13 »

Ou doit se mettre le mano, a combien doit être la pression.
Je roule fréquemment avec, je fais environ 5000 km par an.elle n'est jamais arrêté plus de 3 ou 4 semaine.
Pourquoi le buzzer sonne a l'arrêt quand je met ms le contact, ça ne le faisait pas cet été par exemple.
Merci pour vos explications.

Golf13

Message par Golf13 »

Mon accumulateur d'essence est récent, environ 3 ans.
Est ce que la pompe a essence peut être en cause et ne pas envoyer assez d'essence, elle doit être vieille mais pourquoi, alors, le moteur fonctionne bien des qu'on accélère.
Merci.

Ivan

Message par Ivan »

Je ne comprends pas trop le message de Julien car le buzzer ne s'actionne au dessus de 2000 t/mn quand la pression d'huile est inférieure à 1,8b. Il n'y a donc pas de raison d'avoir le buzzer au contact, sauf dysfonctionnement. Je commencerais quand même par vérifier la sonde (ohmmètre), la mise à la masse du porte instrument (fil au niveau du couvre culasse). Après c'est au niveau du porte instrument.

Pour les soucis d'injection:
l'accu sert uniquement pour faciliter les démarrages à chaud et diminuer le bruit de fonctionnement. (voir cahiers techniques injection).
Si la pompe ne débitait pas assez, tu aurais des soucis à pleine charge.
Je n'ai rien a ajouté de plus que ce qu'a répondu Aurélien (MAGOLF) :sage:
In golf we trust!

julien1800

Message par julien1800 »

Ivan a écrit : ven. 28 févr. 2025 16:55 Je ne comprends pas trop le message de Julien car le buzzer ne s'actionne au dessus de 2000 t/mn quand la pression d'huile est inférieure à 1,8b. Il n'y a donc pas de raison d'avoir le buzzer au contact, sauf dysfonctionnement. Je commencerais quand même par vérifier la sonde (ohmmètre), la mise à la masse du porte instrument (fil au niveau du couvre culasse). Après c'est au niveau du porte instrument.
Dans l'ordre je ferai :
Pression réelle > capteur > faisceau élec

Golf13

Message par Golf13 »

Je vais essayer de chercher la panne comme je peux.
Pour prendre la pression, je ne sais pas où se brancher et je n'ai pas de mano ni de raccord.
Le fil est bien branché au couvre culasse et n'est pas coupé
Je vous remercie de toutes vos infos.
Je mènerai l'auto au garage Combe.
Ça ne doit pas être difficile quand on connaît bien cette injection, il me manque pas mal d'infos.

Répondre