Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

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David33
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Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par David33 »

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Triangles - Silent-blocs ? Remplacement partiel ou total

Bonjour

Lors du dernier contrôle technique, il m'a été notifié que j'avais un silent-bloc du triangle AV droit qui était défaillant.
Je dois donc le remplacer. (bien entendu, les deux côtés)

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Que conseillez-vous vu mes triangles sont d'origine (38 ans).

Je tiens à préciser que je ne fais pas de la piste avec ma Golf 2 GTI 16S, je ne roule pas non plus à l'attaque sur les routes normales même si j'avoue être parfois au dessus (un tout petit peu, mr le gendarme :wink: ) au dessus des limitations de vitesse... en clair, je l'utilise normalement :vroum: afin de pas trop brusquer mamie "GTI 16"

1/ Remplacer le triangle complet (silent-bloc compris). Dans ce cas, que me conseillez-vous comme fabriquant moyenne gamme ou haut de gamme

2/ Remplacer uniquement les silent-blocs en mettant des caoutchouc de qualité correspondant à l'utilisation de mon auto


Sur la lancée, je vais remplacer les 2 bieletes de barre-stabilisatrice et les deux rotules de suspensions qui semblent aussi datées de 1987 et qui sont plus que fatiguées

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Merci d'avance de votre aide.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Jim
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par Jim »

Tu gardes tes triangles qui sont de meilleurs qualités que des nouveaux. Si en bon état bien-sûr.
Remplacement du silent bloc usé par un modèle de R32 qui est le même mais totalement plein.

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David33
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Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par David33 »

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Tout d'abord, merci pour ton conseil.

Quand tu parles de silent-blocs de Golf R32, tu parles de quelle version de Golf R32 ?
- VW Golf 4 R32 ?
- VW Golf 5 R32 ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Emmanuel1975
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par Emmanuel1975 »

c'est les mêmes, tu prends chez Febi FEBI BILSTEIN 26535 Suspension, bras de liaison
et tu te fais pas de nœuds au cerveau

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David33
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par David33 »

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Tiens c'est marrant, le gars, spécialiste VW Golf 1/2/3 qui commence à avoir une réputation, déconseille fortement les Febi Bilstein. Selon lui, la qualité n'est plus au rendez-vous comme auparavant.
Il me conseille, ATE et d'autres fabricants, il est vrai bien plus cher que Febi-Bilstein. :bizarre:

A noter que Febi-Bilstein, je viens d'en faire les frais sur ma 307, j'ai acheté une pdr de ce fabriquant, chez mon revendeur local,. La pièce a cassé au bout d'un mois. Mon revendeur lorsque je lui ai ramené la pièce n'a pas été surpris. il m'a proposé une autre pièce plus qualitative et j'ai juste rajouté l'écart de prix entre les deux pièces.


D'autres avis ? Changer que les silent-blocs ou changer les triangles au complet ?

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Gilloo
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par Gilloo »

Aujourd'hui, il n'y a plus de marque sûre malheureusement.
J'ai eu des soucis avec des marques renommées comme Gates ou TRW et de l'avis de mon contrôleur technique, la qualité des caoutchoucs s'est beaucoup dégradée, notamment à cause de la généralisation du recyclage.

Pour les fameux paliers de suspension de Golf 1, les derniers que j'ai montés sont des Lemforder, en 2 ans il n'ont pas bougé. Ce qui est mieux que toutes les autres marques que j'ai essayées.

Tu peux essayer ça. Je ne suis pas convaincu que changer les bras complets soit une meilleure solution.

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Ivan
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par Ivan »

Je ne connaissais pas Lemforder mais c'est monté en standard sur mon A4 moderne.
In golf we trust!

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Fr@nky
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par Fr@nky »

Yes, Sir, Lemförder ! Je crois bien l'avoir identifié en tant qu'équipementier, déjà à l'époque des G2. Je ne jure que par ça, ou SKF. Jamais d'usure ni casse prématurée.
Si tu as une presse disponible je te conseille de remplacer tes silentblocs par du Lemförder ou SKF, ou du R32 si tu peux en trouver de bonne facture. Faute de presse, je changerais à ta place les deux triangles.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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jetta-12
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par jetta-12 »

Le patron de l'atelier vwR a albi m'avait dit que le poids nue d'un triangle adaptable et d'un origine était bien différent. A ta place je conserverai le triangle d'origine qui est bien plus costaud. Prend du lemforder, c'est ce qu'il y a aussi sur ma passat de 2001 si je dit pas de bétise. Et je vois souvent cette marque estampillé sur des auto moderne au travail.

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David33
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Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par David33 »

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Triangles et rotules de suspension commandés :

J'ai déjà entendu cela aussi par d'autres fans de Golf ... les triangles sont moins lourds et solides que ceux d'origine.

De mon côté, j'ai acheté des triangles et les rotules de suspension. J'ai choisi dans la gamme "Meyle".

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Dans tous les cas, je vais comparer les neufs et les anciens, histoire de voir si les miens d'origine sont tordus ou pas.
Je vais comparer aussi le poids

Dans tous les cas, je vais garder les deux vieux triangles, qui sait, peut-être que je les remettrai avec des silent-blocs de qualité remplacés dans quelques années, si je ne suis pas satisfait de mes nouveaux triangles.

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polo40g
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Re: Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ?

Message par polo40g »

lemforder est ce qu'il y a de mieux et souvent équipementier monte d'origine , sur certaine pièces le petit logo de la marque apparait dans un coin en compagnie des réf constructeurs :D
dernièrement remplacé pour un pote bras de liaison direction sur Mercedes w208 clk 55amg ref Mercedes et logo lemforder ensemble et c'est pas une petite golf gti en terme de perf :nontsstss: mais ça reste beaucoup moins agile quand même sur petite route

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