Rétro éclairage planche de bord défaillant

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Tristan_z

Rétro éclairage planche de bord défaillant

Message par Tristan_z »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème apparement répandu sur ma nouvelle acquisition, une Golf 2 GTi 16v de 1989.
Après avoir lu quelques topics sur le sujet je constate que les causes peuvent être multiples et parfois complexe. N'étant pas du tout à l'aise avec la partie "faisceau électrique" dans l'automobile, je me permet de vous soumettre les symptômes de mon cas :

Voici déjà une image de ma planche de bord de nuit avec les veilleuses allumée :
IMG_4064-min.JPG
IMG_4064-min.JPG (92.16 Kio) Vu 81 fois
- le principale soucis est que le fond de mes compteurs n'est pas éclairé (veilleuses allumées). Pourtant le petit écran au centre fonctionne bien.
- le retro-éclairage des boutons warning, anti brouillard et dégivrage lunette arrière est très faible.
- le retro-éclairage du bouton de la clim ne fonctionne pas
- mon ampoule de plein phare droit fonctionne mais de temps en temps non...
- l'ampoule de la commande de ventilation semble fonctionner même si la partie plastique qui diffuse la lumière sur le module est cassé.
- l'éclairage de plaque d'immatriculation fonctionne

J'ai commencé par remplacer le boitier rhéostat avec sa commande de phare (l'ancien était cramé). Le nouveau fonctionne mais n'est pas progressif c'est un peu ON/OFF. Après le changement, quand j'ai mis le contact et allumé les feux, de la fumée c'est échapper au niveau de l'autoradio et ça sentais le cramé. Puis plus rien. J'imagine qu'il y a un court-circuit quelque part. Je vais essayer de démonter toute la planche de bord pour regarder de plus près, mais en enlevant l'autoradio je n'ai rien vu de brûlé. Je vais également vérifier tous les fusibles.

Voilà le topo, j'imagine que ce n'est pas simplement les ampoules à changer, il y a quelque chose sur le circuit électrique.

J'espère que quelqu'un aura des infos pour m'aiguiller dans mon problème,
Dans l'attente de vous retour, bonne journée,

Tristan

Répondre