Problème d'alternateur?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papygolf

Problème d'alternateur?

Message par papygolf »

Bonjour

Golf type 17EG2 de 1982
J'ai mesuré la tension batterie au ralenti 13,73 v et 13,69v en accélérant je la trouve un peu faible.
La résistance entre la cosse de masse batterie et le corps d'alternateur est de 0 ohm.
J'ai inspecté l'alternateur il a un peu ''coulé'' pâte brune sur le dessous j'en déduis que c'est un Motorola . Faut-il le remplacer ? C'est un 45 A.
J'ai commencé à faire des recherches chez plusieurs vendeurs.
Chez Mécatechnic pas trouvé pour Golf 110cv
Chez Oscaro poulie non décalée pour alignement avec pompe à eau peut-on récupérer l'ancienne poulie ?
D'autres (Autodoc) demandent de vérifier avec le n°OEM , je n'arrive pas à le lire sur le mien à moitié effacé si quelqu'un connaît ?
Question complémentaire.
Lors de mes mesures de tension j'ai fait tourner le moteur au ralenti assez longtemps avec 4 ou 5 arrêts sans problème moteur chaud. Le ventilo a fonctionné à plusieurs reprises et au 6ème démarrage impossible de démarrer, j'ai déjà eu ce problème il avait suffit de laisser refroidir le moteur pour qu'il reparte. Cette Fois ci j'ai positionné sous le moteur un puissant ventilateur pour refroidir plus vite et il redémarre. Vapor-lock ?
L'accumulateur de pression est récent, je ne constate pas de traces de fuite.

Répondre