Equivalence allumeur 049.905.205 E

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Giléo

Equivalence allumeur 049.905.205 E

Message par Giléo »

Bonjour,

L'allumeur de ma Golf GTI mk1 1.6 à injection de 1980 est HS. Je n'ai pas réussi à en trouver un neuf chez les fournisseurs habituels de pièces détachées (Oscaro, Autodoc, Mecatechnic, YTP...), ni même le doigt d'allumeur correspondant (rupture de stock partout). Sur Leboncoin ou ebay on trouve des allumeurs mais soit c'est pour des GTI mk1 1.8, soit des allumeurs TSZ-H (est-ce que je peux changer avec cet allumeur même si ce n'est pas celui d'origine?), soit le numéro OEM est différent, par exemple avec un Q à la place du E à la fin.

Pouvez-vous me dire si je dois absolument garder le même numéro OEM ou est-ce qu'il y a une équivalence possible?

Je vous remercie.

daniel 33

Re: Equivalence allumeur 049.905.205 E

Message par daniel 33 »

Tu cherches quoi exactement ? J'ai acheté un doigt et 1 tête récemment sur Autodoc...

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Giléo

Message par Giléo »

La voiture est restée 30 ans dans un garage à Calais, donc air salin et corrosion-oxydation partout. Je voudrais éliminer les problèmes potentiels avant de tenter un redémarrage (il reste du chemin à faire...), et donc changer ce qui peut avoir souffert. Je crois avoir trouvé un doigt de démarreur sur leboncoin, car il n'y avait pas le bon modèle chez Autodoc. Indispensable car j'ai cassé la bakélite de celui d'origine en le sortant avec difficulté car il y a de la rouille sur l'axe de rotation. J'ai pris une tête et des vis platinées chez Oscaro, mais je crains qu'il y ait de la rouille un peu partout. Du coup j'envisageais de changer l'ensemble de l'allumeur, mais c'est introuvable. Mais peut-être que tête d'allumeur, vis platinées et doigt vont suffire...
J'ai eu le gars de gtidugrandnord au téléphone. Très sympa! il m'a dit de lui envoyer des photos pour montrer l'étendu des dégâts. Il m'a l'air de très bon conseil.

Répondre