La bannière du site
Accueil / Les ressources / Compétition / La coupe Golf GTI / Saison 1 : 1977 / 24 juillet : Croix en Ternois

24 juillet : Croix en Ternois

24 Juillet 1977, circuit de Croix en Ternois (non prévu au calendrier).

LocalisationPas de Calais
Longueur1,9 Km
Tempspluie
Nombre de tours20

Pour la seconde fois de l’année, les concurrents ont la possibilité de passer leur voiture au banc à rouleaux : les puissances relevées sont équivalentes à quelques exceptions près... (la moins puissante s’est révélée être la Golf GTI de Jacques Mathey).

Résumé des essais qualificatifs

Gérard Cerruti réussit à prendre la pôle, suivi de très près par T. Schimpff. La seconde ligne sera composée de Lemonnier et de Muzelle, ce dernier se montrant de plus en plus fin en pilotage depuis le début de la saison.

Grille de départ

- 1. G. Cerruti, Golf GTI N°41
- 2. T. Schimpff, Golf GTI N°3
- 3. J.P. Lemonnier, Golf GTI N°20
- 4. J. L Muzelle, Golf GTI N°25
- 5. J. C Francispillai, Golf GTI N°15
- 6. J. Delannoy, Golf GTI N°7

Résumé de la Course

Le marseillais G. Cerruti, auteur de la pôle position, prend le commandement en compagnie de T. Schimpff, tandis que J. L Lemonnier loupe son départ laissant Muzelle, Francispillai, et Delannoy le dépasser. Dans le même tour, Delannoy, déchaîné, passe Muzelle et Francispillai pour venir dans le pare-choc de Schimpff.

J. Mathey a eu moins de chance car au premier virage, il fut obligé de sortir pour éviter Nominé qui est en tête-à-queue. Au 11eme tour, Jean Delannoy fait à son tour une "saucisse" et rétrograde à la 5eme place. Les positions resteront figées jusqu’à la fin de la course, G. Cerruti franchit la ligne d’arrivée en tête suivi, de T. Schimpff et de Francispillai.

JPEG - 25.3 ko
Le retour à la maison de Jacques Mathey sera cahotique, et vu l’état de sa mouture, sa participation au Ledenon incertaine...
JPEG - 66.3 ko
Classement - Cliquer pour agrandir
 Publié le 11 juillet 2004, dernière modification le 1er mars 2005 par Nicolas



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site