La bannière du site

04 septembre : Ledenon

4 septembre 1977, circuit de Ledenon.

LocalisationGard
Longueur3,15 Km
Tempssec
Nombre de tours20

Résumé des essais qualificatifs

Les essais commencent non pas sur le circuit du Ledenon, mais devant la concession VW de Nîmes. En effet, suite à la plainte de plusieurs concurrents quant à la qualité d’amortissement de leur voiture, les organisateurs de la Coupe décident de remplacer les 4 Bilsteins de toutes les voitures.

Leur voiture à nouveau bien suspendues, les concurrents prennent enfin la piste. Les modifications effectuées sur les bolides n’allaient pas affecter la hiérarchie, le classement n’étant pas bouleversé pour autant.

Au final donc, G. Cerruti prend la pôle, suivi de Lemonnier, Francispillai, Rosentvaig, Delannoy, Borderiou, Roman et Mathey.

Grille de départ

- 1. G. Cerruti, Golf GTI N°41
- 2. J.P. Lemonnier, Golf GTI N°20
- 3. J.C. Francispillai, Golf GTI N°15
- 4. L. Rosentvaig, Golf GTI N°2
- 5. J. Delannoy, Golf GTI N°7
- 6. J.M. Borderiou, Golf GTI N°6
- 7. J.L. Roman, Golf GTI N°28
- 8. J. Mathey, Golf GTI N°17

Résumé de la Course

La mi-saison est passée et le vainqueur de la Coupe Golf est encore incertain. Les quatres premiers peuvent encore être sacrés champion de la Coupe.

Le drapeau national s’abaisse et les gétéistes s’élancent. Au premier virage, déjà les premiers accrochages...

Lemonnier, un peu trop optimiste sort Cerruti de la piste. Derrière c’est le chaos, car tout le monde se fait surprendre par cette attaque. Borderiou sort également, ce qui fait les affaires de J. Delannoy. A la fin du premier tour, Lemonnier coupe la ligne en tête suivit de Francispillai, Rosentvaig et Delannoy. Au deuxième tour, Lemonnier disparaît du classement sur panne mécanique, tandis que Delannoy mord sur le coté et part en tête-à-queue pour finir en queue de peloton.

C. Lorang, parti loin dans le classement, remonte jusqu’à la 4ème place. A mi-course, il part à la faute et perd de nombreuses places précieusement gagnées, tandis que J. Delannoy remonte à la 5ème place.

Au final, Francispillai arrive en tête, suivi comme son ombre par L. Rosentvaig et Vasseur.

Ci-contre : Francispillai sur le podium

JPEG - 69.7 ko
Classement - Cliquer pour agrandir
 Publié le 11 juillet 2004, dernière modification le 1er mars 2005 par Nicolas



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site