La bannière du site

Le résumé

Le 22 mai dernier avait lieu un grand rassemblement de véhicules anciens qui était organisé sur l’aéroport militaire de Beauvechain à quelques kilomètres de Bruxelles au profit de l’association « cliniclowns » qui visitent les enfants malades dans les hôpitaux...

Avec un beau ciel bleu et 1480 ( !) voitures anciennes présentes, la journée a rencontré un franc succès.

Pour la première fois également, des Golf "première génération" ont pu participer à ce genre d’événement (seuls les véhicules agés de minimum 25 ans étaient admis).

C’est ainsi que 3 GTI « stock » du Golf GTI Classic Club étaient du rendez-vous au matin, près de Namur : Philippe R. (Pirelli Blanche), Olivier J. (1600 rouge) et votre président (1600 grise) copiloté par Claude VB (dit "la mouette").

Après réception du road book et de quelques souvenirs (dont une magnifique plaque "rallye"), ceux qui le souhaitaient avaient également droit à un petit déjeuner, voir une bonne tasse de café.

Pour rejoindre Beauvechain, nous avons empruntés 60km de superbes petites routes très buccoliques ; il est certain que nous pourrons ré-utiliser ce Road Book lors de futures occasions - magnifique vraiment.

Sur place, l’arrivée des 3 "Zétéi" a été plutôt remarquée et la "haie d’honneur" de la foule nous a permis de vérifier la popularité de nos petites sportives !

Pour visiter le parking, 2 à 3 heures minimum étaient nécéssaires, et, pour le profane, le choix était très varié. Cela allait de la Mercedes SL "concours", à la 2CV, en passant par les véhicules militaires, les anciennes motos et les ... véhicules agricoles. Je vous laisse visionner les quelques photos présentées.

Bien sûr, ceci n’était qu’une première expérience, mais nul doute que la prochaine fois (en mai ... 2008), les propriétaires de Golf GTI seront beaucoup plus nombreux !

 Publié le 28 juillet 2005, dernière modification le 18 septembre 2013 par David



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site