La bannière du site

Le résumé

C’est dans la région rennaise que s’est déroulée la 2ème sortie Bretagne le dimanche 10 septembre, organisée conjointement par Philippe et Fabien.

Comme à chaque fois, nous nous sommes retrouvés sous le soleil, pour prendre le café croissant gracieusement offert par Philippe et Florence chez eux, près de Châteaugiron. 9 Golf 1 GTI sont alignées sur la pelouse.

Une fois le ventre bien rempli, 6 Golf 1 GTi prirent la route du Manoir de l’automobile de Loheac, en passant par la route touristique des bords de la vilaine. Des petites routes sympathiques, avec de jolis virages et surtout un paysage resplendissant sous le soleil de cette fin d’été. Sur la route nous rencontrons une belle golf 1 Gti d’origine exposée dans un garage qui attire toute notre petite troupe. La seconde pose se fait au port de Guipry-Messac ou l’on serait presque tenté de faire un saut dans l’eau.

En route pour le Restaurant la Gibecière à Loheac, afin de reprendre des forces, certains venus d’assez loin ont le ventre creux. Un bon repas, arrosé comme il se doit et nous allons visiter le manoir. Certains en profitent dès leur arriver pour faire quelques achats à la boutique, d’autres commencent la visite du musée, rempli de superbes autos et d’une collection immense de miniatures (même de golf 1 !).

Alors que certains ont mal aux jambes et aux yeux, et que d’autres ont chaud (oui oui il fait chaud en Bretagne), il est temps de prendre un rafraîchissement à la Guinguette du musée, dont certains apprécieront l’orgue.

Alors que nous prenons la sortie, des bruits de mécaniques nous invitent à aller au circuit, ou nous apprécierons de voir tourner les R8 Gordini, A110 et autres berlinettes tourner quelques tours, avant de tous repartir chez sous, sous un soleil de plomb.

Je remercie ceux qui sont venus, et qui ont partagé cette journée de Bonheur GGCC.

 Publié le 11 novembre 2006 par Fabien



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site