La bannière du site

Le résumé


Les 3, 4 & 5 juin derniers, s’est déroulée la foire/exposition « Rétromoteur » à Ciney (Ardennes Belges). C’est assurément un des plus grands salons du genre, exclusivement consacré aux automobiles et motos anciennes. Cette année encore, on y trouvait, sur plus de 16.000m² en intérieur et 10.000m² en extérieur, voitures, bourse d’échange, pièces détachées, accessoires, documentation, jouets anciens, modèles réduits, affiches, etc.

Afin de célébrer dignement les 30 ans de la Golf GTI, votre club favori a exposé pour la première fois quelques voitures dans le palais « Ciney Expo » réservé aux véhicules de prestige. C’est ainsi que Philippe (1.6 noire - 60.000 km - 100% origine) et David (1.6. grise - jantes ATS 15’ ) ont fièrement pu y exposer leurs montures respectives.

Mais la surprise venait assurément de la présence d’une « 78 » qui nous a été gracieusement prêtée par la D’Ieteren Gallery (le musée officiel de VW en Belgique), une belle marque de reconnaissance envers le GGCC !

Tout au long du weekend, les contacts ont été (très) nombreux et les réactions des visiteurs enthousiates. A de nombreuse reprises, nous avons pu faire connaissance avec des propriétaires de GTI ou des admirateurs de la mythique petite sportive. Nul doute que dans les prochains jours, quelques nouveaux venus iront encore grossir le cercle exclusif des membres du GGCC !

En bref, une expérience enrichissante et qui ne demande qu’à être reconduite l’année prochaine.

Insistons également sur le fait que la présence du GGCC à Ciney n’a été possible que grâce à l’aide ou au bénévolat des membres suivants :

  Christian, pour l’apport (et le gonflage - ouf) de ses ballons « GTI », son grand et beau drapeau « GTI » et sa présence sympathique le samedi.
  Philippe J., pour le prêt de sa belle 60.000 km (on l’a au moins vendue 45 X durant le weekend, Philippe - arf)
  Philippe R., pour son aide précieuse les samedi et dimanche, sa tenue professionnelle de la boutique GGCC, ses nombreuses photocopies, posters et publicités d’épôque plastifiées.
  Philippe L (décidément, il y en avait des Philippe à Ciney ...) pour les photocopies et les posters GGCC en A3.
  Fabian, un gars super sympathique, que nous avons pu rencontrer pour la première fois ; vivement la prochaine au volant de sa belle rouge « ATSisée » cette fois.
  Gaël, pour nous avoir apporté sa superbe banquette arrière « écossaise » remise à neuf et pour son aide précieuse le lundi.
  David M, pour sa présence les samedi et lundi, pour multiples allés - retours entre mon domicile et Ciney, son délicieux café et pour sa surveillance efficace du stand du GGCC
  Dimitri, pour ses multiples interventions auprès de VW afin de pouvoir obtenir le prêt « gratuit » de leur 78 ...
  Claude « la mouette », pour sa présence 2 journées complètes et son sens inné de l’accueil - un vrai « communication man » ...
  Stéphane, pour nous avoir apporté sur place le matériel indispensable à notre stand (tables, chaises, armoire, panneau vertical, etc) - Une mention spéciale en ce qui le concerne !
  Sans oublier Wil, bien sûr, qui a nous a permis de réceptionner la 78 et les potelets, dès le vendredi midi.

Encore un grand merci à tous et nous vous fixons déjà rendez-vous pour l’édition 2007 !
 Publié le 11 novembre 2006, dernière modification le 18 septembre 2013 par David



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site