La bannière du site

Le résumé


Le départ de cette balade était situé au parc du Domaine de Croix Laval à 08H30. Le secrétaire du Golf GTI Classic Club, ayant profité de la légendaire hospitalité des membres du GGCC, s’est retrouvé en compagnie de votre serviteur pour débuter cette journée.

Nous n’aurons pas à attendre bien longtemps avant que des curieux ne viennent discuter avec nous de notre passion commune - la Golf - et que les autres participants de la sortie n’arrivent. Et bien entendu, quand des amateurs de Golf rencontrent d’autres amateurs de Golf, les capots se soulèvent les uns après les autres comme par enchantement. Une fois les moteurs exposés au cinglant vent matinal, voilà que les dits amateurs ne peuvent pas résister à l’envie de se pencher sur ces belles mécaniques. Nous voilà enivrés par les odeurs de café chaud, les commentaires vont bon train, les amitiés se nouent déjà.

Maintenant que tout ce petit monde est au rendez-vous il nous faut nous mettre en route. Le programme de la matinée est tout de même assez chargé. En effet deux fameux cols dans la région nous attendent : le col de La Luère et celui de Maleval. Nous goûtons avec joie aux petites routes qui montent et qui tournent, le terrain de prédilection de nos Golf GTI. Après le premier col, les trois Golf GTI 16 Soupapes de tête font une petite pause qui va permettre aux retardataires de rejoindre le gros de la troupe.

Nous arrivons finalement au plan d’eau d’Yzeron où nous profitons du terrain découvert pour faire la photo « officielle » de la sortie. Allez : on aligne toutes les voitures et on mitraille... et voilà qu’un régional de l’étape arrive et se joint à nous. Une nouvelle GTI et voilà que tous veulent voir le cœur de la bête : les entrailles de cette petite dernière sont exposées aux yeux de tous. On vous l’avait dit que le moteur de Frantz valait le coup d’œil !

Une fois les appareils photos bien chauds, nous nous remettons en route (en passant à travers les gouttes), pour une boucle apéritif autour d’Yzeron où nous ferons une pause à midi dans une auberge surplombant le village.

Nous voilà (enfin, diront certains), réunis autour d’une bonne table dans une auberge des Monts du Lyonnais : l’Auberge du Plat. Spécialités de canard au menu.

Le programme de l’après midi sera plus calme. Il nous faut digérer tranquillement les manchons et autre foie gras. De plus, nous devons penser à redescendre dans la vallée du Rhône car un pot de l’amitié est prévu pour les participants dans une commune à l’Ouest de Lyon, Grézieu-la-Varenne.

En pleine descente en direction de la vallée, surprise : Eric est venu nous faire un petit coucou avec son superbe coupé Scirocco qui laissera peu de monde indifférent.

Une belle journée entre passionnés autour de la Golf GTI dans les Monts du Lyonnais se termine, et tout le monde se demande quand aura lieu la prochaine ballade dans la région. « Bientôt » ais-je dû répondre ...

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur. Mention spéciale à Pierre (PierrO) pour les magnifiques photos.

 Publié le 23 février 2007 par Bruno


Le 27 février 2007, par PierrO

Salut !

Encore merci à Bruno pour cette superbe sortie ainsi qu’à tous les participants( surtout ceux qui ont fait un grand voyage ) pour leur bonne humeur ! A quand une autre sortie dans cette superbe région ?

P.S : Pour les photos, elles sont disponibles en grand format sur demande sur mon mail


Le 26 février 2007, par Thierry Oettinger

Superbe sortie, de très belles routes sinueuses où l’on a pu exploiter sainement les moteurs de nos chères GTI malgrès un soleil plutôt absent. Un grand remerciement aux organisateurs pour cette sortie très bien organisée dans une ambiance conviviale, composée de passionnés et encore bravo au photographe pour de très belles prises de vues. Alors " à quand la prochaine " ????? Amicalement



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site