La bannière du site

Le résumé


Enfin : après une (trop) longue pause hivernale, la première balade officielle 2009 du GGCC s’est déroulée dans la magnifique région de Saint Omer (Pas de Calais).

Une bonne quinzaine de GTI ont répondu présent à Gaël pour cette sortie organisée sur un jour et demi. En effet, dès le samedi après-midi, nous avions l’opportunité de visiter la coupole "Centre d’histoire et de mémoire du Nord-Pas de Calais", ancienne base de fusées allemandes V1 et V2. La visite très intéressante reprenait une exposition de photos de la première guerre mondiale, la résistance pendant la guerre et bien entendu toute l’évolution des armes secrètes d’Hitler. Retour aux choses sérieuses dès le dimanche matin, avec le rendez-vous donné au ... Golf Club de l’Aa à Lumbres pour un bon petit déjeuner, accueil des participants et distribution des road books.

Toute la matinée était ainsi consacrée à une magnifique balade sur les routes sinueuses de la vallée de l’Aa, de sa source au marais Audomarois. Un arrêt photo avait également été prévu devant un vieux moulin avec possibilité pour chaque participant d’y immortaliser sa GTI. Un bon lunch (à base de produits régionaux) nous attendait ensuite au Relais du Romelaëre.

Et comme digestif nous nous sommes embarqués pour "La route des marais", càd une découverte de la faune et la flore, de l’économie et de l’architecture, des cultures et des traditions de l’un des derniers marais encore cultivé en France. Et cette superbe journée s’est terminée par une belle surprise : une ligne « GGCC style » de GTI parquées - classées par couleur - en plein milieu de la place de Saint Omer (les badauds s’en souviennent encore ...) et le traditionnel pot de l’amitié dans une micro brasserie toute proche.

Un tout grand merci à Gaël pour son organisation au poil !

 Publié le 9 septembre 2009 par David



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site