La bannière du site

Le résumé


Circuit de Clastres (Samedi 5 mai 2012) - France

Il fait gris, froid et humide même s’il ne pleut pas. Je suis fatigué par une semaine de boulot et de m’être levé à 5h00 du mat. Et là avec Claude, je me retrouve en plein bled à attendre ...

Ce que je donnerais pour un bon café latté. Enfin le confort - même spartiate - de ma 1600 grise me réconforte un peu.

La caravane des GTI arrive soudainement devant la porte d’entrée du petit Circuit. On se réveille. J’étire mon mètre 95 et je regarde les forces en présence.

Un petit choc émotionnel tout de même car on dirait qu’il y a de la surenchère aujourd’hui : voitures de courses affinées, plateaux et autres camionnettes d’assistance sont en nombre.

OK, ce n’est pas le déroulé d’un Francorchamps ou d’un Magny Cours, mais ce petit circuit de Clastres et son déroulement de 2 kilomètre s’annonçait très sympathique pour nos Golf : ouvert depuis 2008, il est situé dans l’Aisne, au sud ouest de Saint-Quentin, en plein champs.


Très technique, tout en virage, il s’annoncera très éprouvant pour les freins et les pneus.

Un grand plaisir de revoir dans ces conditions Christian, Georges, Claude, Raynald, Philippe, Ivan, Antoine, Gilles, Gilbert ou Frédéric. Mais aussi la joie de rencontrer de nouveaux venus (es) : Yann, Laurent et Audrey pour leur première sortie circuit avec le club.

A part un incident mécanique qui allait obliger Christian à rouler aux volants d’autres GTI, c’était « l’éclate totale » (l’expression est d’Ivan) : la plupart des voitures ont bien marché et aucune sortie de route sérieuse n’a été déplorée. Organisation sans faille, sécurité assurée et ambiance conviviale.

Une vraie réussite même pour ceux dont c’était le baptême circuit : malgré leur inexpérience en terme de pilotage sur piste, ils se sont super régalés. Vivement la prochaine fois ! David

 Publié le 10 septembre 2013 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site