La bannière du site

Le résumé


Balade en Ardèche du 9 et 10 juin.

Petite participation pour la journée du samedi où nous étions seulement 8 personnes.

Nous en avons quand même bien profité avec, en prélude, une halte à Montélimar, capitale du nougat où nous avons pu visiter un atelier artisanal avec un gérant passionné de son métier et qui sait partager sa passion et le fruit de son travail.

Nous avons pu déguster toute sorte de nougats dont un mémorable nougat trempé dans du chocolat chaud qui sert normalement pour l’enrobage. Meuhh non c’est pas calorique. Ensuite nous avons pu nous faire une petite « arsouille » virtuelle sur simulateur : 3 séances à se faire chahuter, après le nougat, il ne fallait pas avoir l’estomac fragile.

Le samedi soir, nous avons donc fait un repas en comité restreint au restaurant l’Escarbille à St Martin d’Ardèche, point de départ de la journée du dimanche.

Au matin de la journée du dimanche, le point de rendez vous était fixé au bout du pont de St Martin. Nous serons 5 GTI pour cette balade.

Départ pour les routes sinueuses de la route touristique des gorges de l’Ardèche où la population locale s’était massée en nombre pour voir passer les GTI.

Le long du parcours, nous avons pu faire quelques haltes pour profiter du paysage et faire quelques photos. Ambiance conviviale et détendue.

Le repas du midi était prévu à Antraigues sur Volane, très connu chez les amateurs de rallye et aussi chez les fans de Jean Ferrat. Nous avons donc pris le repas au restaurant mythique de « La Remise » en compagnie de notre hôte Yves Jouanny, pour le bonheur de certains d’entre nous qui, d’après certains témoignages, attendaient ça depuis de nombreuses années...

Dernière étape de notre journée : la montée du col de la Fayolle : une partie de spéciale du rallye Monte-Carlo, malheureusement sous la pluie. C’est bien dommage, car ces petites routes sont parfaites pour nos petites GTI. Je pense que certains se sont quand même fait plaisir malgré un bitume assez glissant. Nous avons terminé le week-end par le pot de l’amitié chez moi à Rompon puis chacun a repris la route.

Sébastien

 Publié le 10 septembre 2013 par Ivan



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site