La bannière du site

Résumé


Résumé de la sortie GGCC du 29 avril 2017 Sur les traces de Monet

C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés le samedi 29 avril 2017 à Poissy pour la première sortie de l’année s’intitulant : Sur les traces de Monet.

Pas moins de 15 voitures se sont données rendez-vous à 9h sur le parking du parc Meissonnier de Poissy. Les membres sont venus de plus ou moins loin, mais tout le monde est l’heure. Après ce long hiver froid, c’est le temps des retrouvailles pour certains mais également le moment de faire la connaissance des petits nouveaux comme Loïc ou Serban. Le temps est nuageux et frais mais cela n’entame pas la bonne humeur des membres présents. Certains parient même sur une amélioration dans la matinée.

Après le briefing, nous nous dirigeons vers la Collection de l’Aventure Automobile de Poissy (Caapy). Ce musée retrace l’histoire de l’usine de montage automobile de Poissy. Différentes marques ont été assemblées sur ce même site en fonction des différents propriétaires. Les marques qui se sont succédées sont Ford, Simca, Matra, Talbot, Peugeot et enfin PSA. Durant la visite, nous avons admiré différents véhicules des différentes marques. Certains se sont remémorés de bons souvenirs devant la Simca 1100 TI, la Talbot Lago America ou encore la Peugeot 309 GTI qui aurait normalement dû être badgée Talbot si la marque avait continué d’exister. Enfin, durant la visite, nous avons appris comment recycler les bouchons de bouteilles de vin. Ils sont en effet placé entre l’essuie-glaces et le pare-brise pour éviter les écrasements des balais.

A la sortie du musée, le soleil est enfin arrivé. Les voitures brillent et les moteurs chauffent. Les conditions sont réunies pour le départ de la première ballade de la journée entre les Yvelines et le Val d’Oise. Cette balade d’environ 30 kms nous amènera au restaurant « Aux Randonneurs » dans le petit village de Longuesse.

C’est le très sympathique patron du restaurant qui nous accueille. Il nous guide pour que nous puissions nous garer sur le petit parking. Nous avons réussi à placer une dizaine de Golf en les imbriquant les unes autour des autres. Le patron, passionné également de Youngtimers, était très étonné et réjouis de voir autant de Golf.

C’est autour d’un très bon repas simple et convivial que David nous a fait l’honneur de son traditionnel discours. Ensuite, pendant que certains discutaient réglages d’injection ou d’autres se demandaient quel pare-chocs était monté d’origine sur une Golf 2 GTI de 1985, un groupe de femmes se constituait avec à sa tête Madame la Présidente Annie en personne. Les discussions allaient bon train dans le but de créer un club parallèle… de tricot. Apparemment la dernière mode actuelle. A suivre !

Les préparatifs de la prochaine balade en Angleterre étaient sur les bouches de beaucoup de monde, mais il était temps de partir pour la seconde balade de la journée pour se rendre à Giverny.

Durant cette balade d’environ 50 kms, nous avons pu découvrir les paysages du Vexin ainsi que des lieux remarquables comme Vétheuil et la Roche Guyon. Malgré le road book, il y a eu quelques égarements mais également une roue mal serrée sur la voiture de Yann. L’incident est vite réglé et tout rentre dans l’ordre.

En arrivant sur le parking de Giverny, le nombre de voitures déjà garées laisse présager une certaine affluence dans le parc de la maison de Monet. Et cela se confirme dès l’entrée où une file digne des heures de pointes dans le métro parisiens se profile devant nous. Heureusement la caissière est très efficace et nous rentrons assez rapidement.

Une fois à l’intérieur, le groupe s’éparpille suivant ses préférences. Certains se dirigent vers la maison de Monet afin d’y observer ses œuvres sur toiles mais aussi la décoration faite par le peintre, d’autre préfèrent se rendre au jardin d’eau afin d’y admirer les ponts et autres nénuphars. Enfin, quelques personnes comme Antoine se laisserons tenter par la tranquillité des lieux en se reposant sur un banc au milieu des fleurs.

Pour finir, et même si notre secrétaire préférée Sophie n’en revenait pas du prix de la bouteille de Cola, nous nous sommes tous retrouvé autour du verre de l’amitié dans un bar à proximité du musée. Nous nous sommes tous quittés heureux de cette journée passée ensemble avec la bonne humeur qui caractérise les membres du GGCC.

 Publié le 12 mars 2018, dernière modification le 12 août 2017 par fab60



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site