
Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€
)

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Combien tu donnes pour ne pas faire monter les enchères sur ebay? 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Belle acquisition Ivan !!
La tubulure du Scirocco est-elle bien différente uniquement sur sa partie supérieure ? La partie intermédiaire est-elle identique sur les Golfs et les Sciroccos ?
@+

La tubulure du Scirocco est-elle bien différente uniquement sur sa partie supérieure ? La partie intermédiaire est-elle identique sur les Golfs et les Sciroccos ?
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
il y en a un à 199 tres propre en achat directIvan a écrit :Moui, faut juste que je guette pour en avoir un à un prix acceptable (donc pas 500€)
- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Un collecteur de Scirocco n'est pour moi vraiment pas indispensable. Il n'est vraiment pas compliqué de fixer le K-Jet du côté droit ! 
Le plus important est plutôt de trouver un collecteur en 50 mm (au lieu des 42 ou 41 mmm).

Le plus important est plutôt de trouver un collecteur en 50 mm (au lieu des 42 ou 41 mmm).

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Disons que garder l'injection côté conducteur, cela fait plus soigné et correspond plus à ce que VW avait réalisé pour mettre le KR sur un châssis correspondant à la Golf 1...
Maintenant, avec les pipes de G2, il y a eu d'autres pipes avec des diamètres plus importants, comme l'a souligné Andy. (Par contre, ça ne devrait plus trop jouer à pleine charge, non?)
A voir aussi, sur le collecteur de G2, le tube côté boîte est différent... peut être à cause de la prise de dépression??
Maintenant, avec les pipes de G2, il y a eu d'autres pipes avec des diamètres plus importants, comme l'a souligné Andy. (Par contre, ça ne devrait plus trop jouer à pleine charge, non?)
A voir aussi, sur le collecteur de G2, le tube côté boîte est différent... peut être à cause de la prise de dépression??
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
la6v a écrit :Bonsoir(jour)polo40g a écrit :Si c’est du eibach C’est noté dessus
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la![]()
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
tu as un lien pour tes cales?
merci!
http://www.epytec.de/1273/golf-1-caddy- ... ge-16v-gti
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ça avance!
J'ai ma pipe de scirocco, je me suis fait un début de boîte à air avec doseur de 16s, j'ai également reçu ma ligne jetex en 51mm.
Maintenant, il faut que je prépare le faisceau éléctrique. Je voudrais également me mettre un régulateur de contre pression reglable avec mano, sans bilame. A suivre!
J'ai ma pipe de scirocco, je me suis fait un début de boîte à air avec doseur de 16s, j'ai également reçu ma ligne jetex en 51mm.
Maintenant, il faut que je prépare le faisceau éléctrique. Je voudrais également me mettre un régulateur de contre pression reglable avec mano, sans bilame. A suivre!
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
La ligne Jetex inox ou en aluminisé
? Parfait puisqu'il s'agit du diamètre d'origine pour un KR
, défauts: le look du tuyau de poêle en 80 mm à l'arrière et la restriction du diamètre au dessus du train arrière.
Pour le régulateur (réglable) il y a le Bosch 0280 160 001.


Pour le régulateur (réglable) il y a le Bosch 0280 160 001.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ivan , tu va avoir une TUNING !
Du coup, tu vas peut etre garder les jantes en 16 que je te file pour la livraison
Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...
Du coup, tu vas peut etre garder les jantes en 16 que je te file pour la livraison

Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
En fait, au dessus du train arrière, la ligne est juste écrasée... il n'y a donc pas tant de restrictions que ça. par conte, oui, je vais essayer de voir ce que je peux faire au niveau du william saurin, parce que là...
Sinon, le diamètre est légèrement moins important qu'un KR de Golf 2, cependant il y a moins d'éléments restrictifs que sur la G2. C'est la ligne en acier aluminisé.
Pour les roulettes, ça sera les BBS de BMW en 15 que j'ai déjà utilisé à Spa.
Pour le régulateur de contre pression, je voyais plus un truc artisanal

Sinon, le diamètre est légèrement moins important qu'un KR de Golf 2, cependant il y a moins d'éléments restrictifs que sur la G2. C'est la ligne en acier aluminisé.
Pour les roulettes, ça sera les BBS de BMW en 15 que j'ai déjà utilisé à Spa.
Pour le régulateur de contre pression, je voyais plus un truc artisanal

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Disons que le truc artisanal consiste à bricoler celui d'origine, c'est "valable" pour tricher un peu en GrN, mais moins précis qu'un modèle "étudié pour" !!
J'ai fait la remarque parce que je possède les 2 modèles à la maison, et pour moi l'écrasement du Jetex prend environ 20 % de la section (12 mm d'écrasement, diamètre intérieur 48 mm).golf racing a écrit :Coté restriction au dessus du train arr, la ligne en 60 passe sans soucis alors du 50 ...
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, aujourd'hui, j'ai déposé le circuit électrique moteur de ma vieille 16s.... verdict: il est cuit!
Je pense donc que je vais faire au plus simple:
- pas de stabilisation de ralentit ni coupure en décélération
- pas de gestion d'injecteur de départ à froid (commandé en direct par bouton poussoir??)
ça fera donc un faisceau "spécifique" assez limité:
- calculateur d'allumage
- boîtier TZT
- capteur à effet hall
- sonde de t° du calculateur d'allumage
- contacteur de ralentit (pour l'allumage?? pas besoin en fait, je pense)
- alimentation de la pompe commandée par le calculateur d'allumage
- commande de la bobine (et récupération du signal pour le compte tour)
Il faudra que je refasse un faisceau "from scratch" en reprenant les connecteurs...
il faut aussi que je reprenne les prises de l'alternateur pour utiliser celui de la 16s
Je pense donc que je vais faire au plus simple:
- pas de stabilisation de ralentit ni coupure en décélération
- pas de gestion d'injecteur de départ à froid (commandé en direct par bouton poussoir??)
ça fera donc un faisceau "spécifique" assez limité:
- calculateur d'allumage
- boîtier TZT
- capteur à effet hall
- sonde de t° du calculateur d'allumage
- contacteur de ralentit (pour l'allumage?? pas besoin en fait, je pense)
- alimentation de la pompe commandée par le calculateur d'allumage
- commande de la bobine (et récupération du signal pour le compte tour)
Il faudra que je refasse un faisceau "from scratch" en reprenant les connecteurs...
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
que de fils ! c'est si simple (et plus performant ) avec des weber !
Un KR en weber , c'est presque 160 cv
La caisse est prete
Un KR en weber , c'est presque 160 cv
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bonne nouvelle pour la caisse!
Après, pour l'allumage, il n'y a pas de lien direct avec l'injection/carbu, et puis une douzaine de fils, c'est pas la mort!
Pour en finir sur le choix injection/carbu, je préfère rester en injection... avec celle d'origine dans un premier temps, puis genre sybele ou multipoint d'origine un peu bidouillée...
Après, pour l'allumage, il n'y a pas de lien direct avec l'injection/carbu, et puis une douzaine de fils, c'est pas la mort!
Pour en finir sur le choix injection/carbu, je préfère rester en injection... avec celle d'origine dans un premier temps, puis genre sybele ou multipoint d'origine un peu bidouillée...
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, ça avance bien de mon côté! Outre le fait que j'ai des pièces à récupérer chez Sgane, je continue de préparer le terrain!
Actuellement je suis sur 2 chantiers: durites d'essences et échappement.
Andy m'a vendu un collecteur 4/2/1 avec une sortie en 60, il faut que je regarde maintenant comment le raccorder à ma ligne jetex.
Côté durites d'essence, j'ai retrouvé une durite circuit -> filtre du doseur, mais il me manque les autres: doseur-> retour, pompe -> accu et accu vers circuit.
Actuellement je suis sur 2 chantiers: durites d'essences et échappement.
Andy m'a vendu un collecteur 4/2/1 avec une sortie en 60, il faut que je regarde maintenant comment le raccorder à ma ligne jetex.
Côté durites d'essence, j'ai retrouvé une durite circuit -> filtre du doseur, mais il me manque les autres: doseur-> retour, pompe -> accu et accu vers circuit.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Pour raccorder du 60 en 50 , il existe chez tous les bons vendeurs, des réductions à plusieurs "étages" (si tu viens à Spa pour la fun cup, il y en a chez Acoutil).
https://www.google.be/search?q=r%C3%A9d ... QsAQ&dpr=1
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
D'accord, mais avant le réducteur, il faut un raccord "flexible" par exemple de ce genre :
http://www.ebay.de/itm/Powersprint-Komp ... 1243117824

http://www.ebay.de/itm/Powersprint-Komp ... 1243117824
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