[29 PB 91]
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Pour partager mon expérience avec des BMistes ou des pro Jap, je sais bien que rouler dans une voiture qui approche les 25 ans implique quelques sacrifices.
Ce qui est lassant c'est de devoir reprendre certains détails plusieurs fois sans être vraiment sur qu'ils soient réglés !
Je me rassure en me disant que c'est encore plus rageant sur une moderne (mon ancienne Focus de fonction était reprogrammée pratiquement à chaque vidange et fumait tjs comme un camion, quand à la clio dci la pompe à injection à casser avant la première révision !)
Dans les moments de découragement j'avoue envisagé son remplacement mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent cout d'utilisation/plaisir.
Je reste perplexe quand quelqu'un m'affirme que que tel ou tel modèle est top et qu'il en change dans la foulé ...
Ce qui est lassant c'est de devoir reprendre certains détails plusieurs fois sans être vraiment sur qu'ils soient réglés !
Je me rassure en me disant que c'est encore plus rageant sur une moderne (mon ancienne Focus de fonction était reprogrammée pratiquement à chaque vidange et fumait tjs comme un camion, quand à la clio dci la pompe à injection à casser avant la première révision !)
Dans les moments de découragement j'avoue envisagé son remplacement mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent cout d'utilisation/plaisir.
Je reste perplexe quand quelqu'un m'affirme que que tel ou tel modèle est top et qu'il en change dans la foulé ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
PB vs Coco
Pile :

Face :

Dernières petites contrariétés : le joint du reniflard sur le couvre culasse a lâché & il faut que je vérifie la fuite à l'échappement
Pile :

Face :

Dernières petites contrariétés : le joint du reniflard sur le couvre culasse a lâché & il faut que je vérifie la fuite à l'échappement

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
J'ai roulé en Coco G60. Il était tout neuf et me servait de démo au garage.
Et puis il a perdu toute sa valeur à l'arrivée du VR6.
Le G c'est mieux dans la Golf.
Ne te décourage pas pour les petits tracas d'entretient de ta PB, et tu as raison,
l'entretient d'une moderne n'est plus possible sans outillage spécifique,
Donc, longue vie à nos Golf2.
JIDE
Et puis il a perdu toute sa valeur à l'arrivée du VR6.
Le G c'est mieux dans la Golf.
Ne te décourage pas pour les petits tracas d'entretient de ta PB, et tu as raison,
l'entretient d'une moderne n'est plus possible sans outillage spécifique,
Donc, longue vie à nos Golf2.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Je te rejoint Obi-wan comme de nombreux coupés le Corrado n'est pas des plus sportifs, le VR6 correspond mieux à sa philosophie
Je suis un fervent du pur atmo donc le "G" même si c'est le haut de gamme de la golf je reste mitigé, il pervertit un peu les qualités de la G2 que sont la fiabilité et surtout la sobriété ! Je suis beaucoup plus intéressé par une perle comme celle que Makky a dégoté. Le collecteur d'admi de l'oettinguer est une merveille à lui seul.
Pour ce qui est de mon PB, j'ai déjà récupérer 2 jantes tôle reste à en trouver 2 autres avec les accessoires ...
J'ai trouvé une solution pour la pompe de DA qui couinait (purge du circuit avec un additif ad hoc) et j'ai aussi récupéré mon silencieux d'origine avec une brasure (le silencieux actuel est aussi de 91 donc il est préférable d'en avoir un de secours en attendant que le Milltek soit disponible à un tarif décent !)
Du coup je lui ai même offert un nettoyage de l'intérieur avec le pistolet à sec de mon voisin ("cyclone/tornado"
)
Et comme madame, c'est entaillé le pied elle n'a pas pu conduire ces derniers jours
Du coup j'ai pu profité un peu de la golf

Je suis un fervent du pur atmo donc le "G" même si c'est le haut de gamme de la golf je reste mitigé, il pervertit un peu les qualités de la G2 que sont la fiabilité et surtout la sobriété ! Je suis beaucoup plus intéressé par une perle comme celle que Makky a dégoté. Le collecteur d'admi de l'oettinguer est une merveille à lui seul.

Pour ce qui est de mon PB, j'ai déjà récupérer 2 jantes tôle reste à en trouver 2 autres avec les accessoires ...
J'ai trouvé une solution pour la pompe de DA qui couinait (purge du circuit avec un additif ad hoc) et j'ai aussi récupéré mon silencieux d'origine avec une brasure (le silencieux actuel est aussi de 91 donc il est préférable d'en avoir un de secours en attendant que le Milltek soit disponible à un tarif décent !)
Du coup je lui ai même offert un nettoyage de l'intérieur avec le pistolet à sec de mon voisin ("cyclone/tornado"

Et comme madame, c'est entaillé le pied elle n'a pas pu conduire ces derniers jours

Du coup j'ai pu profité un peu de la golf

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Je constate que nous parlons le même langage.
Je ne suis pas trop fan de la suralimentation.
Ton additif pour DA m'intéresse.
As-tu des références ?
Merci.
JIDE
Je ne suis pas trop fan de la suralimentation.
Ton additif pour DA m'intéresse.
As-tu des références ?
Merci.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Généralement pour les additifs, j'ai tendance à privilégier Bardahl.
La, j'ai pris ce qu'il y avait de disponible en Métal5 : http://metal5.com/home/13-boite-5-100ml.html

La, j'ai pris ce qu'il y avait de disponible en Métal5 : http://metal5.com/home/13-boite-5-100ml.html

"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Hier j'aperçois quelques gouttes d'essence sous la voiture ...
Après vérification quelques km plus tard, une durite au niveau de la pompe sous caisse est redevenue sèche mais bien craquélée
J'en profites pour tourné la tête et me rendre compte que le coude du silencieux finale est en train de laché
Comme j'ai en réserve celui d'origine qui a été réparé ...
J'espère qu'il va tenir encore un peu mais les deux approchent les 25 ans quand même !
Verdict ce matin, ma golf est presque trop silencieuse.
Sinon j'ai aussi eu la bonne idée de vouloir adapté le becquet Votex que j'ai sous le coude, bilan lunette AR explosée
Bon comme ça le problème des fil de désembuage qui déconnait est réglé avec la pose d'une vitre neuve et les 2/3 points de rouilles superficielles sur le pourtour du hayon sont traités au convertisseur.
Pas d'illustration, trop contrarié par mes derniers exploits

Après vérification quelques km plus tard, une durite au niveau de la pompe sous caisse est redevenue sèche mais bien craquélée

J'en profites pour tourné la tête et me rendre compte que le coude du silencieux finale est en train de laché

Comme j'ai en réserve celui d'origine qui a été réparé ...
J'espère qu'il va tenir encore un peu mais les deux approchent les 25 ans quand même !
Verdict ce matin, ma golf est presque trop silencieuse.
Sinon j'ai aussi eu la bonne idée de vouloir adapté le becquet Votex que j'ai sous le coude, bilan lunette AR explosée

Bon comme ça le problème des fil de désembuage qui déconnait est réglé avec la pose d'une vitre neuve et les 2/3 points de rouilles superficielles sur le pourtour du hayon sont traités au convertisseur.
Pas d'illustration, trop contrarié par mes derniers exploits

Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 6 juin 2015 17:54, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Au moins tu as une vitre arrière neuve
"Toujours voir le bien dans le mal, bonne philosophie" (M.Wang Le cinquième élément)
Si je te disais toutes les décisions foireuses prises sur mes anciennes, il faudrait un dictionnaire.
Au moins tu soignes tes voitures.
Maintenant je suis partisan du T.P.C.M.
(Touche pas ! ça marche)
"Toujours voir le bien dans le mal, bonne philosophie" (M.Wang Le cinquième élément)
Si je te disais toutes les décisions foireuses prises sur mes anciennes, il faudrait un dictionnaire.
Au moins tu soignes tes voitures.
Maintenant je suis partisan du T.P.C.M.
(Touche pas ! ça marche)
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
"Touche pas ! ça marche"
Excellent adage qui vaut tout aussi bien pour la mécanique que pour l'informatique !
Excellent adage qui vaut tout aussi bien pour la mécanique que pour l'informatique !
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]


J'ai profité de la canicule pour essayer la clim

35° dans le finistère, vendredi on compte les morts !

Du coté de la golf t° d'eau & d'huile stables

J'ai même suivi un facteur heureux :

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]


Génial, une spéciale courrier express.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Encore un plein à moins de 8l, sans pour autant avoir adopter une écoconduite
Cependant comme le cab tourne maintenant à l'ethanol et qu'il fait plutôt beau, la golf est préservé en attendant le prochain CT pour la rentrée
(faudra régler un pb de fuite à l'échappement sur l'intermédiaire qui à 2/3 ans et 2 chaussettes en état ...)
En tout cas malgré les fortes températures, les paramètres moteur (huile/eau) sont stables, seul le confort et la propreté pourraient être améliorés.

Cependant comme le cab tourne maintenant à l'ethanol et qu'il fait plutôt beau, la golf est préservé en attendant le prochain CT pour la rentrée
(faudra régler un pb de fuite à l'échappement sur l'intermédiaire qui à 2/3 ans et 2 chaussettes en état ...)
En tout cas malgré les fortes températures, les paramètres moteur (huile/eau) sont stables, seul le confort et la propreté pourraient être améliorés.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [29 PB 91]
c'est un carbu ton cab ?
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Non c'est un 2l16 PSA de 97 (306) que j'ai passé à l'E85 sans aucune modif ... 10/12 l à peine plus qu'au SP98
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
On a encore refait le match !


On s'est contenté de statique ...
Parce que le proprio de la 205 ne récupère sont permis que mercredi !
(il a profité de sa suspension pour refaire à neuf les jantes de 14' !
)
Et qu'on a bien apprécié le Bordeaux à table
(heureusement sa femme préfère conduire des gti que picoler à table
)



On s'est contenté de statique ...
Parce que le proprio de la 205 ne récupère sont permis que mercredi !


Et qu'on a bien apprécié le Bordeaux à table


"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Comme j'ai trop attendu pour changer mes mousses, il a fallu passer par la case couture

Sinon j'ai déposé mon intermédiaire qui a 3 ans mais dont le cordon n'est pas étanche
(histoire d'éviter les fuites au CT !)

J'ai mis provisoirement un tube à la place ... ça n'a pas l'air plus bruyant mais l'alignement au niveau du PC n'est pas terrible


Sinon j'ai déposé mon intermédiaire qui a 3 ans mais dont le cordon n'est pas étanche


J'ai mis provisoirement un tube à la place ... ça n'a pas l'air plus bruyant mais l'alignement au niveau du PC n'est pas terrible

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Tu as pensé à te lancer dans la "haute couture" ?




- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Reçue au CT sans soucis
Pour l'occasion elle s'est vu offrir 4 jantes en tole d'origine en 14' avec des superbes pneus Kelly (made in Poland, finalement pas trop mal sur le sec, je garde beaucoup de marge sous la pluie avec des références en Michelin de 15' ...)
Faudra quand même que je penses aux amortisseurs AV (avec les roulements) mais comme la géométrie date d'avril ...
Ma pompe de DA couine un peu (aujourd'hui il faisait beau donc elle s'est tue)
Et je commence à avoir un peu de jeu dans la colonne de direction

Pour l'occasion elle s'est vu offrir 4 jantes en tole d'origine en 14' avec des superbes pneus Kelly (made in Poland, finalement pas trop mal sur le sec, je garde beaucoup de marge sous la pluie avec des références en Michelin de 15' ...)
Faudra quand même que je penses aux amortisseurs AV (avec les roulements) mais comme la géométrie date d'avril ...
Ma pompe de DA couine un peu (aujourd'hui il faisait beau donc elle s'est tue)
Et je commence à avoir un peu de jeu dans la colonne de direction

"Difficile de ne pas se tromper"