la nouvelle GTI
Re: la nouvelle GTI
ça serait avec plaisir mais je sais même pas où il est ce qui est sûr, il est pas chez moi
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
Merci Antoine, si tu remets la main dessus, ce serait super sympa !
Sinon, quelqu'un d'autre a ça dans son outillage "16s" ??
Sinon, quelqu'un d'autre a ça dans son outillage "16s" ??
Re: la nouvelle GTI
Jos a écrit :ça serait avec plaisir mais je sais même pas où il est ce qui est sûr, il est pas chez moi
ba alors!! c'est du propre ça!!
Re: la nouvelle GTI
Salut à tous.
La 16s est rentrée en GV.
Déposé culasse en cours.
On va essayer de trouver d'où vient ce bruit de soupapes...
La 16s est rentrée en GV.
Déposé culasse en cours.
On va essayer de trouver d'où vient ce bruit de soupapes...
Re: la nouvelle GTI
Elle est rentrée en grande vitesse ?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: la nouvelle GTI
Nan, en grande visite.
pour dire: on demonte tout pour tout contrôler.
pour dire: on demonte tout pour tout contrôler.
Re: la nouvelle GTI
elle est morte ta culasse...
vue qu'elle est demontée, je te propose de me l'envoyer et moi je t’envoie en echange une culasse 8s qui est beaucoup plus fiable
vue qu'elle est demontée, je te propose de me l'envoyer et moi je t’envoie en echange une culasse 8s qui est beaucoup plus fiable
Re: la nouvelle GTI
bon, j'ai déculassé pour rien ...
je vais en avoir pour 200€ de joint de culasse + une 100aine pour les vis de culasse plus tous les autres joints à la con.
Tout ça à cause des joints de collecteurs d'échappement ...
2 fuient et donc bruit qui ressemble fortement à des claquements poussoir/soupapes !
Je ne l'ai vu qu’après la dépose de la culasse.
je vais en avoir pour 200€ de joint de culasse + une 100aine pour les vis de culasse plus tous les autres joints à la con.
Tout ça à cause des joints de collecteurs d'échappement ...
2 fuient et donc bruit qui ressemble fortement à des claquements poussoir/soupapes !
Je ne l'ai vu qu’après la dépose de la culasse.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: la nouvelle GTI
rhaa la misère, j'aurai dû écouter, j'ai l'oreille pour ces claquements...
Bon, en tout cas, l'avantage, c'est que tu peux contrôler que tout le remontage est OK... et aussi que tout le reste est bon! Quelque part, l'argent dépensé et donc à mettre en balance avec le prix d'un moteur ou d'une culasse....
Bon, en tout cas, l'avantage, c'est que tu peux contrôler que tout le remontage est OK... et aussi que tout le reste est bon! Quelque part, l'argent dépensé et donc à mettre en balance avec le prix d'un moteur ou d'une culasse....
In golf we trust!
Re: la nouvelle GTI
c'est pas faux.
j'en ai profité pour regarder l'étanchéité des soupapes.
j'ai retourné la culasse et mis de l'essence dedans.
coté admission : RAS.
coté échappement : ça fuit sur les 4 mais surtout sur 2 et 3.
Je vais remonter les aac et faire ouvrir les soupapes pour voir les portées, avec ces foutus sièges qui ne résistent pas au sans plomb, et vu que je ne met pas systématiquement d’additif, m’étonnerais pas qu'ils aient pris un coup.
j'en profiterai aussi pour regarder la précharge des ressorts que je n'avais pas fait au premier remontage.
et contrôler le jeu dans les guides.
par contre, truc beaucoup moins drôle, j'ai vu que mon bloc était fendu entre un passage d'eau et un puit de vis de culasse, mais que c'est fendu aussi entre ce même puit et un passage de descente d'huile ...
et là, il n'y a pas grand chose à faire.
j'en ai profité pour regarder l'étanchéité des soupapes.
j'ai retourné la culasse et mis de l'essence dedans.
coté admission : RAS.
coté échappement : ça fuit sur les 4 mais surtout sur 2 et 3.
Je vais remonter les aac et faire ouvrir les soupapes pour voir les portées, avec ces foutus sièges qui ne résistent pas au sans plomb, et vu que je ne met pas systématiquement d’additif, m’étonnerais pas qu'ils aient pris un coup.
j'en profiterai aussi pour regarder la précharge des ressorts que je n'avais pas fait au premier remontage.
et contrôler le jeu dans les guides.
par contre, truc beaucoup moins drôle, j'ai vu que mon bloc était fendu entre un passage d'eau et un puit de vis de culasse, mais que c'est fendu aussi entre ce même puit et un passage de descente d'huile ...
et là, il n'y a pas grand chose à faire.
Re: la nouvelle GTI
Et la suite c'est
Changement de bloc?
Changement des sièges de soupape?
Changement de bloc?
Changement des sièges de soupape?
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: la nouvelle GTI
J'apporte la culasse chez un pro pour la decalaminer histoire de remonter une culasse propre.
On verra si il me dit de changer les sièges.
Pour le bloc. Ça va rester comme ça.
On verra si il me dit de changer les sièges.
Pour le bloc. Ça va rester comme ça.
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: la nouvelle GTI
Les joints de collecteur, j'y ai eu droit, le clac clac est en effet très caractéristique et il n'est pas rare de nos jours, d'entendre passer une vielle golf 2 avec ce bruit caractéristique ... Moi aussi, j'aurai dû l'écouter au lieu de discuter avec ta blonde !
Re: la nouvelle GTI
y a une sacré difference entre les 2 bruits
Re: la nouvelle GTI
Bin oui, pourquoi. Le remonter comme ça c'est pas terribleJos a écrit :et pourquoi tu ne recherches pas un bloc
Re: la nouvelle GTI
Pour le bloc, je vous ferais une photo.
Je ne suis pas chaud pour le changer surtout que de mémoire et en regardant mes photos du remontage, il y avait déjà ces fissures (non ouvertes à froid) et je n'ai jamais eu d'eau dans l'huile ni l'inverse.
ou alors une quantité si infime qu'elle est négligeable.
ce qui m’embête le plus c'est que le moteur va perdre toute son authenticité, ce ne sera plus le bloc qu'oettinger à réalésé ...
Pour le bruit, lors de la sortie des 10 ans, je suis allé voir un copain garagiste du coté de coulommiers (il entretien des audi RS et des porches) et il a comme moi entendu un bruit de soupapes sur les cylindres 1 et 2.
Je ne suis pas chaud pour le changer surtout que de mémoire et en regardant mes photos du remontage, il y avait déjà ces fissures (non ouvertes à froid) et je n'ai jamais eu d'eau dans l'huile ni l'inverse.
ou alors une quantité si infime qu'elle est négligeable.
ce qui m’embête le plus c'est que le moteur va perdre toute son authenticité, ce ne sera plus le bloc qu'oettinger à réalésé ...
Pour le bruit, lors de la sortie des 10 ans, je suis allé voir un copain garagiste du coté de coulommiers (il entretien des audi RS et des porches) et il a comme moi entendu un bruit de soupapes sur les cylindres 1 et 2.
Re: la nouvelle GTI
tient ,,
une photo de ma voiture dans caradisiac ...
http://club.caradisiac.com/mimiss/album ... to_3008503
Et je me tâte à lui faire refaire les autocollants de bas de portes qu'elle avait d'origine, le "golf GTI 16S" blanc sur fond orange.
Le 2eme proprio m'a dit les avoir enlever pour être plus discret !
comme celle à bruno du série 1 :
une photo de ma voiture dans caradisiac ...
http://club.caradisiac.com/mimiss/album ... to_3008503
Et je me tâte à lui faire refaire les autocollants de bas de portes qu'elle avait d'origine, le "golf GTI 16S" blanc sur fond orange.
Le 2eme proprio m'a dit les avoir enlever pour être plus discret !
comme celle à bruno du série 1 :
Re: la nouvelle GTI
Salut Sgane. J'espère que tu vas t'en sortir, sincèrement. Pour ma part j'avais eu un souci similaire récemment sur une vectra. Léger claquement par intermittence. Je suis passé chez un copain garagiste et comme par hasard, plus de bruit. Il m'avait fortement conseillé de changer d'huile. Ce que j'ai fait mais quelques semaines plus tard le bruit était de plus en plus fort jusqu'à ce que je ne puisse plus redémarrer. Et en démontant la culasse je me suis aperçu que j'avais plié des soupapes. La courroie était visiblement encore bonne mais s'était légèrement détendu et des ergots en acier du galet tendeur s'étaient brisés. Bon vu que tu as démonté ta culasse, tu es quitte pour changer ta courroie. Une bonne chose surtout si tu as entendu un claquement dans ton moteur... je ne pense pas que tu ais déculassé pour rien. Bonne chance.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.