Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
Une offre qui ne se refuse pas !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Une petite mise à jour pour vous faire profiter de quelques news concernant ma vieille dame, même si le problème de fond n'est toujours pas résolu.
La semaine dernière, comme certains d'entre vous le savent, le plus grand rassemblement de VW (d'origine...ou non
) s'est tenu aux abords du circuit de Clastres.
Au-delà des presque 10000 voitures présentes, cet événement est l'occasion de rencontrer de nombreux stands de vente de pièces et d'accessoires, particuliers ou pros. Une occasion que je n'ai pas manquée.
Je n'ai pas réussi à prendre de photos de qualité suffisante, mais je ne suis pas revenu les mains vides, il y en a une qui a été gâtée :
Comodo MFA fonctionnel (j'ai enfin un ordinateur de bord
)
4 caches pour mes Mahle
Carnet d'entretien complet
Supports de plage arrière en bon état
Dans le même temps, le carter et les ressorts d'origine ont été sablés et repeints en attente de leur remontage. Les jantes quant à elles attendent leur peinture et quatre pneus neufs (petite pensée pour Ivan
).
Bonus : devinez qui j'ai rencontré le week-end dernier entre deux séances de chasse à la pièce
La semaine dernière, comme certains d'entre vous le savent, le plus grand rassemblement de VW (d'origine...ou non

Au-delà des presque 10000 voitures présentes, cet événement est l'occasion de rencontrer de nombreux stands de vente de pièces et d'accessoires, particuliers ou pros. Une occasion que je n'ai pas manquée.

Je n'ai pas réussi à prendre de photos de qualité suffisante, mais je ne suis pas revenu les mains vides, il y en a une qui a été gâtée :
Comodo MFA fonctionnel (j'ai enfin un ordinateur de bord

4 caches pour mes Mahle
Carnet d'entretien complet
Supports de plage arrière en bon état
Dans le même temps, le carter et les ressorts d'origine ont été sablés et repeints en attente de leur remontage. Les jantes quant à elles attendent leur peinture et quatre pneus neufs (petite pensée pour Ivan

Bonus : devinez qui j'ai rencontré le week-end dernier entre deux séances de chasse à la pièce

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
S'il aime peindre sa voiture à la bombe et la mettre "dans le sol", alors c'est certainement lui 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Vous avez fini de critiquer ... les belles Jetta !!!




Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Madame se fait une beauté
Je ne vois pas de Jetta ici moi...je vois une Golf 2 avec un coloris non référencé et un pc avant avec un liseret rouge. Ca doit sûrement être une GTI très rare ; qu'est-ce qu'on attend pour lui donner sa carte de membre 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté
Je ne vois pas de Jetta ici moi...je vois une Golf 2 avec un coloris non référencé et ...




Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Madame se fait une beauté
Je savais, c'était juste pour la blague 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Madame se fait une beauté
C'est quoi une Jetta? 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Madame se fait une beauté
Ca roule !
Mon problème venant au début de la pompe à huile, je persistais à croire que le souci était mécanique, alors qu'en réalité tout vient du faisceau. Je l'avais oublié celui-là.
Bon, bon...c'est chiant à refaire un faisceau ? L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours mais je sens que je vais m'embarquer dans une grosse galère
qu'est-ce que je devrais faire pour ne plus avoir de souci avec ce maudit témoin problématique sur nos Golf ?
D'ailleurs, je suis en train de penser à refaire mes Mahle...à quoi ça ressemble d'origine ? Bord poli type BBS ou en L091 ? Quelle couleur se rapprocherait le plus de la teinte BBS ?? Je suis noyé dans la masse d'infos qu'on peut trouver à ce sujet sur le net, et je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu sur le site. comme d'habitude, si un ou plusieurs des experts ès golf passent par là, je serai ravi de lire leur avis sur le sujet

Mon problème venant au début de la pompe à huile, je persistais à croire que le souci était mécanique, alors qu'en réalité tout vient du faisceau. Je l'avais oublié celui-là.
Bon, bon...c'est chiant à refaire un faisceau ? L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours mais je sens que je vais m'embarquer dans une grosse galère

D'ailleurs, je suis en train de penser à refaire mes Mahle...à quoi ça ressemble d'origine ? Bord poli type BBS ou en L091 ? Quelle couleur se rapprocherait le plus de la teinte BBS ?? Je suis noyé dans la masse d'infos qu'on peut trouver à ce sujet sur le net, et je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu sur le site. comme d'habitude, si un ou plusieurs des experts ès golf passent par là, je serai ravi de lire leur avis sur le sujet

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Si tu as trouvé que ça vient du faisceau, c'est que ça doit être un mauvais contact. Tu devrais peut-être juste refaire les connecteurs côté sonde et côté habitacle... même si je pense que c'est plutôt côté sonde qu'il y a le problème.
Refaire tout le faisceau prend du temps et est fastidieux! Il faut trouver le fils, les contacts, les connecteurs, les gaines... Je suis en train de refaire ceux de ma Rabbit et ça prend du temps!
Dans ton cas, les fils doivent encore être en bon état. Ça doit se jouer soit au niveau de la sonde, soit sur le connecteur de la platine, ou encore sur le connecteur du compteur.
@+
Fabien
Refaire tout le faisceau prend du temps et est fastidieux! Il faut trouver le fils, les contacts, les connecteurs, les gaines... Je suis en train de refaire ceux de ma Rabbit et ça prend du temps!

Dans ton cas, les fils doivent encore être en bon état. Ça doit se jouer soit au niveau de la sonde, soit sur le connecteur de la platine, ou encore sur le connecteur du compteur.
@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:59
Re: Madame se fait une beauté
un plaisir pour les yeux elle revient de loin lol 9 pages de folie ta bosser .... quand meme
hehe

Re: Madame se fait une beauté
Salut, quelques news à propos de la voiture : je me suis enfin décidé à aller chercher une plage arrière propre et non percée, et mon stage ne me laisse pas suffisamment de temps pour travailler sur la voiture le week-end, donc j'ai confié à un mécano le remontage de mes ressorts d'origine sablés et repeints. Fini les Eibach en -30 et la voiture qui pique du nez !
Les biellettes et rotules de direction ont également été remplacées.
Et puis, un doux rêve que je caressais depuis que j'ai la voiture : refaire les jantes et changer les pneus. Ivan les a vus, il les a trouvés pour le moins...usés.
Et voilà. Ca commence à bien rendre.
Après le parallélisme, en montant dans la voiture, les roues étaient droites et le volant était droit et plus à 45° comme avant. Ca m'a fait drôle, j'attendais ce moment depuis tellement de temps.
J'ai trouvé des caches noirs chez Audi pour les capuchons d'écrous antivol. Des écrous standard VW ça se monte dessus ?

Et puis, un doux rêve que je caressais depuis que j'ai la voiture : refaire les jantes et changer les pneus. Ivan les a vus, il les a trouvés pour le moins...usés.

Et voilà. Ca commence à bien rendre.


Modifié en dernier par Fr@nky le dim. 2 août 2015 11:11, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Madame se fait une beauté


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Madame se fait une beauté
Elle superbe avec ces jantes!
J'espère te croiser un jour!

J'espère te croiser un jour!

Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Madame se fait une beauté
(Presque) pas besoin de RA, de RM etc...moi ma 84 c'est avec ses jantes en 13 que je la préfère
J'ai pas relancé cette histoire de petit rencard sur Poissy ou Cergy histoire de faire connaissance autour d'une mousse d'ailleurs, je vais chez Ivan aujourd'hui je lui en toucherai un mot. J'ai d'ailleurs entendu dire que tu avais la fine fleur des voitures du peuple entre 84 et 87, intéressant tout ça il faudra que je le voie de mes propres yeux

J'ai pas relancé cette histoire de petit rencard sur Poissy ou Cergy histoire de faire connaissance autour d'une mousse d'ailleurs, je vais chez Ivan aujourd'hui je lui en toucherai un mot. J'ai d'ailleurs entendu dire que tu avais la fine fleur des voitures du peuple entre 84 et 87, intéressant tout ça il faudra que je le voie de mes propres yeux

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Hello,
Alors là, on t'a très très mal renseigné! Je me ballade en charrettes entre 84 et 88!!!
Ça n'a rien à voir!

Alors là, on t'a très très mal renseigné! Je me ballade en charrettes entre 84 et 88!!!



Ça n'a rien à voir!


Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Madame se fait une beauté
Encore des news. Pas de photos cette fois-ci, mais on avance. La voiture doit être opérationnelle pour Spa, pas le choix !
Au programme de ces dernières semaines :
Réglage moteur by Ivan Motorsport : avance, CO et pression d'alimentation à la douille et au marteau : la mécanique, la vraie !
Le moins drôle est que le réglage du CO était fait de manière à masquer le dysfonctionnement du tiroir d'air additionnel. A voir.
Déculassage et réfection : souvenez-vous de cette soupape voilée de 5/10 mm et rectifiée de 3/10 : si, si, elle était toujours là ! La culasse a été mise à nu ce week-end, elle va partir pour un resurfaçage du plan de joint de culasse, changement de tous les guides. Les joints toriques, porte injecteurs, soupapes, guides et tous les joints ont été commandés. Un ami a un banc à ultrasons à son stage donc les injecteurs vont y passer
. J'aimerais en profiter pour lui donner mon K-Jet et mes durites d'essence, vous en pensez quoi ?
Reste à faire :
. changer le joint du support de filtre à huile
. changer l'embrayage et sa butée
. changer les supports moteur avant
. installer les flexibles de freins aviation sous le train arrière
. régler le répartiteur de freinage arrière
. faire le jeu aux soupapes et remonter la culasse quand elle sera revenue
De quoi s'occuper en plus de tout ce que j'ai déjà à faire. Il va y avoir du sport
fab je t'envoie un mp
Au programme de ces dernières semaines :
Réglage moteur by Ivan Motorsport : avance, CO et pression d'alimentation à la douille et au marteau : la mécanique, la vraie !

Déculassage et réfection : souvenez-vous de cette soupape voilée de 5/10 mm et rectifiée de 3/10 : si, si, elle était toujours là ! La culasse a été mise à nu ce week-end, elle va partir pour un resurfaçage du plan de joint de culasse, changement de tous les guides. Les joints toriques, porte injecteurs, soupapes, guides et tous les joints ont été commandés. Un ami a un banc à ultrasons à son stage donc les injecteurs vont y passer

Reste à faire :
. changer le joint du support de filtre à huile
. changer l'embrayage et sa butée
. changer les supports moteur avant
. installer les flexibles de freins aviation sous le train arrière
. régler le répartiteur de freinage arrière
. faire le jeu aux soupapes et remonter la culasse quand elle sera revenue
De quoi s'occuper en plus de tout ce que j'ai déjà à faire. Il va y avoir du sport

fab je t'envoie un mp

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."