nota:le bouchon des rabbit(H34) est la version sans clapet
Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
- Bils
- Dupond
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
L'originalité de l'origine!
nota:le bouchon des rabbit(H34) est la version sans clapet
nota:le bouchon des rabbit(H34) est la version sans clapet
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui je sais, on me l'a dit au debut du topic, j'en cherche un d'ailleurs, j'ai un peu trop insisté avec le decapeur thermique sur celui ci.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Pour le bouchon de reservoir, je vais sans doute le prendre chez Hoffmann Speedster (avec d'autres trucs), site qu'on m'a conseillé. Le meme bouchon, 15€ de moins que chez Mecatechnic...
J'aimerais avoir des précisions concernant le contacteur de marche arrière, j'ai bien lu l'article sur le site.
L'ancien proprio n'a dit qu'il avait changé le contacteur pour un neuf, et ça n'avait pas résolu le probleme, comment fonctionne t'il ?

Coté contact, il y a 5 broches, 4 en haut notée 31, 2, 3, 15 et un en bas noté R ( a sa gauche un trou sans broche noté 1)


Comment peut on tester s'il fonctionne bien avec un multimetre ?
Le contacteur est il différent pour les Rabbit (sans MFA) car il n'y a apparemment qu'une référence :
http://fr.hoffmann-speedster.com/golf-u ... ecul-81-92
J'aimerais avoir des précisions concernant le contacteur de marche arrière, j'ai bien lu l'article sur le site.
L'ancien proprio n'a dit qu'il avait changé le contacteur pour un neuf, et ça n'avait pas résolu le probleme, comment fonctionne t'il ?

Coté contact, il y a 5 broches, 4 en haut notée 31, 2, 3, 15 et un en bas noté R ( a sa gauche un trou sans broche noté 1)


Comment peut on tester s'il fonctionne bien avec un multimetre ?
Le contacteur est il différent pour les Rabbit (sans MFA) car il n'y a apparemment qu'une référence :
http://fr.hoffmann-speedster.com/golf-u ... ecul-81-92
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut,
ce contacteur ne fontionnera pas (si tu a une boite 7g) sans faire de modifs sur la fiche, voici un lien en Allemand mais il y a des schémas qui peuvent te guider http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,48643.
Pour info voici un contacteur d'origine quasiment introuvable.
ce contacteur ne fontionnera pas (si tu a une boite 7g) sans faire de modifs sur la fiche, voici un lien en Allemand mais il y a des schémas qui peuvent te guider http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,48643.
Pour info voici un contacteur d'origine quasiment introuvable.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Faut que je vérifie sur l'etiquette dans le coffre, mais je crois que la boite est une 9A 
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Sinon voir si l'ancien propriétaire a gardé le contacteur, car en général on peut le réparer.. 
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
C'est celui là l'ancien, le nouveau est sur la voiture, mais ne marche pas non plus (enfin si c'est ça)
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
En fait, les contacts dans le connecteur côté faisceau électrique ne doivent pas correspondre aux contacts dans le contacteur.
Ce que tu peux faire, avec un multimètre en position test de continuité, tu mets la marche arrière et tu cherches les 2 contacts où ça fait bip. Ça sera ces 2 là pour allumer les feux de marche arrière. Normalement il y a aussi la 5ème qui fait contact entre 2 sorties du contacteur, mais ça ne sert pas sur une Rabbit.
Ensuite tu mets le contact sur ta voiture et, sur le connecteur côté faisceau électrique, tu mets un fil entre 2 contacts et tu cherches les 2 qui vont allumer les feux de marche arrière.
Une fois que tu les as trouvé, tu les mets en face de ceux que tu as trouvé dans le contacteur. Tu remontes tout et ça marche!
@+
Fabien
Ce que tu peux faire, avec un multimètre en position test de continuité, tu mets la marche arrière et tu cherches les 2 contacts où ça fait bip. Ça sera ces 2 là pour allumer les feux de marche arrière. Normalement il y a aussi la 5ème qui fait contact entre 2 sorties du contacteur, mais ça ne sert pas sur une Rabbit.
Ensuite tu mets le contact sur ta voiture et, sur le connecteur côté faisceau électrique, tu mets un fil entre 2 contacts et tu cherches les 2 qui vont allumer les feux de marche arrière.
Une fois que tu les as trouvé, tu les mets en face de ceux que tu as trouvé dans le contacteur. Tu remontes tout et ça marche!
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Explications claires et précises, merci 
Pour le deuxième test, la recherche en mettant un fil, ne risque pas de provoquer un court circuit ?
Pour le deuxième test, la recherche en mettant un fil, ne risque pas de provoquer un court circuit ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui ce test n'est pas très malin!
Tu peux repérer les fils avec la couleur. Normalement, ce sont les fils noir et noir/bleu.
Le test que tu peux faire pour en être certain, tu testes la continuité entre le fil noir du connecteur et le fusible n°15 de 10A (fusible rouge).
Le fil noir/bleu, tu peux le tester avec le fil noir dans 1 des 2 connecteurs des feux arrière.
J'espère que c'est clair!

Tu peux repérer les fils avec la couleur. Normalement, ce sont les fils noir et noir/bleu.
Le test que tu peux faire pour en être certain, tu testes la continuité entre le fil noir du connecteur et le fusible n°15 de 10A (fusible rouge).
Le fil noir/bleu, tu peux le tester avec le fil noir dans 1 des 2 connecteurs des feux arrière.
J'espère que c'est clair!
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui oui, trés clair 
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon, c'etait plus simple que ça... effectivement deux fils, un noir et un bleu/noir
J'ai débranché le connecteur du contacteur, ya que 2 fils, et quand on regarde dedans.... yen a qu'un...
Le connecteur :

L'interieur du connecteur... heu... ya comme un probleme.

Je l'ai ouvert et le deuxième fil était dedans... il attendait que quelqu'un le trouve...
Du coup j'ai mis la marche arrière et j'ai testé avec un multimètre pour voir quel était l'autre qui bipait et je l'ai remis au bon endroit. Tout remonté, et hop :

J'ai débranché le connecteur du contacteur, ya que 2 fils, et quand on regarde dedans.... yen a qu'un...
Le connecteur :

L'interieur du connecteur... heu... ya comme un probleme.

Je l'ai ouvert et le deuxième fil était dedans... il attendait que quelqu'un le trouve...
Du coup j'ai mis la marche arrière et j'ai testé avec un multimètre pour voir quel était l'autre qui bipait et je l'ai remis au bon endroit. Tout remonté, et hop :

- Bils
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
bien bien! 
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut à tous, j'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé d'article ou de topic abordant l'entretien courant de nos Gti, genre juste vidange et changement de tous les filtres.
Pareil pour l'huile moteur, pas mal d'avis, mais pas de réponses concrètes a la question : quelle huile choisir ? 10w40 ? 15w40 ?
J'ai toujours fait mes vidanges moi meme (Golf 2 Gtd et Golf 1 D), mais je ne sais pas s'il y a des spécifications propres aux Gti. Des fois meme des tutos simple sont les bienvenues pour les débutants
Pareil pour l'huile moteur, pas mal d'avis, mais pas de réponses concrètes a la question : quelle huile choisir ? 10w40 ? 15w40 ?
J'ai toujours fait mes vidanges moi meme (Golf 2 Gtd et Golf 1 D), mais je ne sais pas s'il y a des spécifications propres aux Gti. Des fois meme des tutos simple sont les bienvenues pour les débutants
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Demain matin, changement de distribution pour le lapin ! 
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ca y est, le lapin a une distribution toute neuve !
Bon... ya eu des complications ^^
On a du sortir nos outils préférés, ceux là :

Les coupables, ces deux btr... toutes... rondes...

J'ai joué les assistants
Démontage cache culbu, démontage des anciennes vis

Nettoyage du plan de joint et du cache culbu et mise en place des nouvelles vis

Ca va, mon pote a pas trop fait de degats.

Nouvelle courroie de distrib, d'accessoire, et galet tendeur neuf

Voila c'est fini :

Bon... ya eu des complications ^^
On a du sortir nos outils préférés, ceux là :

Les coupables, ces deux btr... toutes... rondes...

J'ai joué les assistants
Démontage cache culbu, démontage des anciennes vis

Nettoyage du plan de joint et du cache culbu et mise en place des nouvelles vis

Ca va, mon pote a pas trop fait de degats.

Nouvelle courroie de distrib, d'accessoire, et galet tendeur neuf

Voila c'est fini :

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut Tsunaman. Bien joué!
Je ne sais pas si tu le sais mais il existe une graisse appelé "patalu" que tu peux mettre sur le filetage des vis pour éviter qu'elles restent collées.
Ensuite tu peux trouver beaucoup d'info dans "Cahier technique": http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=54
Ou tu peux, sans vouloir te vexer, acheter une RTA. Peut être plus détaillé avec des photos.
Perso, pour les anciens véhicule, j'utiliserai de l'huile moteur 10w40 100% synthèse. Après si il y a une trop grande consommation d'huile, le problème vient certainement d'ailleurs.
A +
Olivier
Ou tu peux, sans vouloir te vexer, acheter une RTA. Peut être plus détaillé avec des photos.
Perso, pour les anciens véhicule, j'utiliserai de l'huile moteur 10w40 100% synthèse. Après si il y a une trop grande consommation d'huile, le problème vient certainement d'ailleurs.
A +
Olivier
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui j'ai une copie de la RTA, mais ce n'est pas tres detaillé.
Mais a priori, il n'y a pas vraiment de spécificité en plus par rapport a l'entretien de ma diesel, donc je devrais m'en sortir.
Pour l'huile jetais partis sur de la 15w40, mais apparemment, l'ancien proprio mettait de la 10x40 donc je vais continuer avec
Mais a priori, il n'y a pas vraiment de spécificité en plus par rapport a l'entretien de ma diesel, donc je devrais m'en sortir.
Pour l'huile jetais partis sur de la 15w40, mais apparemment, l'ancien proprio mettait de la 10x40 donc je vais continuer avec
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wrabbitgti
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- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 21:35
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
J'ai trouvé dernièrement un super ouvrage parlant de nos belles GTI: How to keep your Volkswagen Rabbit Alive. Ce livre est assez peu connu chez nous, assez vieux, et en anglais. Je l'ai commandé sur ebay aux US pour 30$ d'occase, et, par chance, un lien est dispo pour avoir une version pdf:
http://www.vwdasher.com/index.php/manua ... bbit-alive
De mon point de vue, ce manuel est un des meilleurs, car tout est bien expliqué. Faut-il encore comprendre l'anglais!
http://www.vwdasher.com/index.php/manua ... bbit-alive
De mon point de vue, ce manuel est un des meilleurs, car tout est bien expliqué. Faut-il encore comprendre l'anglais!
- Fichiers joints
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