
GOLF GTI EV 1984 full origine
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Ouaip, mais la mode du air ride est la tendance du moment 

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Des soucis de santé m obligent à être hospitalisé un mois loin de la maison.
Du coup madame en a profite pour la sortir du bon coin.
Une personne s était positionnée et avait fait un cheque de banque sans trop demande de renseignements
J espère que cette personne sera compréhensive.
Je suis presque a croire que c est un signe du destin.J ai du avoir une quinzaine d appels.
Du coup madame en a profite pour la sortir du bon coin.
Une personne s était positionnée et avait fait un cheque de banque sans trop demande de renseignements
J espère que cette personne sera compréhensive.
Je suis presque a croire que c est un signe du destin.J ai du avoir une quinzaine d appels.
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Très juste Dom.
Les catalogues des grande marques de ressorts les proposent.
Même ABT s'y est mis.
C'est amusant de voir que dans le monde de la modif il y a des guèguères de style.
J'ai vu un club tunning afficher "Fuck Air-ride" sur des Golf ras-terre.
L'origine de ses suspensions viens du mouvement Low Rider, contre culture mexicaine des Hot Rod américains.
Le premier montage était composé de pièces aéronautiques ! Avant que des fabricants ne rendent plus performants le système Hydra-Gaz.
Les montages les plus ultimes permettent de faire sauter les voitures sur place.
Les catalogues des grande marques de ressorts les proposent.
Même ABT s'y est mis.
C'est amusant de voir que dans le monde de la modif il y a des guèguères de style.
J'ai vu un club tunning afficher "Fuck Air-ride" sur des Golf ras-terre.
L'origine de ses suspensions viens du mouvement Low Rider, contre culture mexicaine des Hot Rod américains.
Le premier montage était composé de pièces aéronautiques ! Avant que des fabricants ne rendent plus performants le système Hydra-Gaz.
Les montages les plus ultimes permettent de faire sauter les voitures sur place.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Hello, je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement.
In golf we trust!
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Merci Ivan
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Dans le dernier km/h ils parlent des EV 84
et de leur cote de 7000 a 8000e pour un état d origine parfait
Et je cite "la cote ne fait que commencer à grimper"
Euh c'est moi ou c'est loin de la réalité?
et de leur cote de 7000 a 8000e pour un état d origine parfait
Et je cite "la cote ne fait que commencer à grimper"
Euh c'est moi ou c'est loin de la réalité?
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Ce point de vue est bizarre, les 84 seraient estimées entre 7000 et 8000€, et les 85/87 seulement 3500?



Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
pas mal de différence en carrosserie et châssis pour la 84,comparé au modèle 85/86 et pour le peu que l'on en croise encore justifie sans doute cette hausse ....
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
La rareté d'une 84 stock avec toutes ses caractéristiques est un fait mais de la à prétendre à cette cote, c'est un peu fort...
Bon rétablissement ! Et content qu'elle reste

Bon rétablissement ! Et content qu'elle reste


Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
les estimations sont une chose mais le prix de vente réel peut etre bien different. 

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
A ce tarif, on commence à voir de belles one !SebLM a écrit :Ce point de vue est bizarre, les 84 seraient estimées entre 7000 et 8000€, et les 85/87 seulement 3500 ?![]()
Ce type de cote, ça fait vendre du papier et satisfait l'égo du lecteur/propriétaire
Que dire de celle de Youngtimers re-évaluée à moins de 3 K€ soit équivalent d'une G3

84 ou pas, très peu de G2 sont encore réellement restaurées ...
Surtout en 8S, j'imagine peu de transaction au delà de 3500, y a qu'à voir celles qu'on connait qui trainent sur LBC !

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
D'autant plus que je ne vois pas d'intérêt pour le magazine à sur-côter les voitures de la sorte, mis à part attirer les requins et autres amateurs de spéculation en tous genres, le tout renforçant le moindre propriétaire dans son idée d'être assis sur une mine d'or... 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
La bêtisse humaine en plein...
La golf 2 8s même en 84 reste une golf 2... la 16s ok mais une 8s entre 7000 et 8000€...
Déjà à ce prix là les plus belles golfs DX ne se vendent pas ...
La golf 2 8s même en 84 reste une golf 2... la 16s ok mais une 8s entre 7000 et 8000€...

Déjà à ce prix là les plus belles golfs DX ne se vendent pas ...

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Je viens de lire l'article ...
Je me suis encore fait abusé par la couverture
La reconnaissance viendra aussi pour les 8S mais encore un peu de patience

Je me suis encore fait abusé par la couverture

La reconnaissance viendra aussi pour les 8S mais encore un peu de patience



"Difficile de ne pas se tromper"
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Il existe un phénomène que les spécialistes appellent "Les seconds couteaux"
Les GTI 1 sont hors de portée et déjà reconnues en collection. Alors les amateurs d'anciennes se rabattent sur la GTI2.
Les marques de prestige servent de placement et sont hors de prix, achetées par des spéculateurs qui ne s'intéressent pas à la voiture.
C'est souvent des pays émergeants qui affolent les ventes (Russie Chine....)
Les collectionneurs qui veulent rouler doivent se rabattre sur les modèles plus récents.
Exemple avec les Porsche, ou la fièvre touche les 962 les 3.2 ayant pris l'ascenseur.
Chez Ferrari qui est la locomotive des ventes records même la Mondial dont personne ne voulait commence à se réveiller.
Pour la Golf la montée sera plus longue son image en collection étant dure à bâtir.
J'ai vu en Suisse une GTI 85 complète et d'origine avec une peinture rouge un peu délavée vendue 8000 francs suisses lors de l'expo de Fribourg.
Elle est restée affichée deux heures et à changé de propriétaire.
Comme quoi la cote réelle correspond à la somme posée sur la table ...
Patience, nos GTI sont d'origine et les Golf en bon état deviennent rares. On va attendre un peu plus que pour les marques de prestige, et puis voir si la tendance se poursuit ou si la bulle va exploser.
Pour ma part la valeur de mes voitures n'est pas pécuniaire.
Les GTI 1 sont hors de portée et déjà reconnues en collection. Alors les amateurs d'anciennes se rabattent sur la GTI2.
Les marques de prestige servent de placement et sont hors de prix, achetées par des spéculateurs qui ne s'intéressent pas à la voiture.
C'est souvent des pays émergeants qui affolent les ventes (Russie Chine....)
Les collectionneurs qui veulent rouler doivent se rabattre sur les modèles plus récents.
Exemple avec les Porsche, ou la fièvre touche les 962 les 3.2 ayant pris l'ascenseur.
Chez Ferrari qui est la locomotive des ventes records même la Mondial dont personne ne voulait commence à se réveiller.
Pour la Golf la montée sera plus longue son image en collection étant dure à bâtir.
J'ai vu en Suisse une GTI 85 complète et d'origine avec une peinture rouge un peu délavée vendue 8000 francs suisses lors de l'expo de Fribourg.
Elle est restée affichée deux heures et à changé de propriétaire.
Comme quoi la cote réelle correspond à la somme posée sur la table ...
Patience, nos GTI sont d'origine et les Golf en bon état deviennent rares. On va attendre un peu plus que pour les marques de prestige, et puis voir si la tendance se poursuit ou si la bulle va exploser.
Pour ma part la valeur de mes voitures n'est pas pécuniaire.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Bonne façon de voir les choses!
964, la Porsche! 


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
La 964, je me suis fait ne raison
:
Il y a moins de 10 ans, on pouvait espérer en dénicher une belle pour 25 K€
Aujourd'hui c'est plus de 30 000 pour une voiture qui affiche plus 200 000 mkm invérifiable, une baie de pare brise à traiter, une étanchéité moteur & un embrayage à prévoir !
Un peu comme une golf mais à la puissance dix
Heureusement il y a encore des passionnées qui à ce tarif continuent à les faire rouler mais pour combien de temps encore ...

Il y a moins de 10 ans, on pouvait espérer en dénicher une belle pour 25 K€
Aujourd'hui c'est plus de 30 000 pour une voiture qui affiche plus 200 000 mkm invérifiable, une baie de pare brise à traiter, une étanchéité moteur & un embrayage à prévoir !
Un peu comme une golf mais à la puissance dix

Heureusement il y a encore des passionnées qui à ce tarif continuent à les faire rouler mais pour combien de temps encore ...

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Bonjour,
Je suis le propriétaire de la belle Golf 2 84 qui est dans KM/H de septembre.
A ma grande stupéfaction je découvre vos posts négatifs pour une histoire débile de cote....
Je n'y suis pour rien, je pense que l'on ferait mieux de parler de cette fabuleuse voiture dans un post approprié, ce n'est pas une histoire de valeur, mais de passion.
Serge25
Je suis le propriétaire de la belle Golf 2 84 qui est dans KM/H de septembre.
A ma grande stupéfaction je découvre vos posts négatifs pour une histoire débile de cote....
Je n'y suis pour rien, je pense que l'on ferait mieux de parler de cette fabuleuse voiture dans un post approprié, ce n'est pas une histoire de valeur, mais de passion.

Serge25
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Il n'y a pas de procès de personne juste un procès d'une certaine presse...
Je pense qu'ici tout le monde a le même avis, les golfs 2 Gti ou pas -mais alors pas ici !- sont de de bonnes voitures.
Les 2 gti et certaines dont les 84 ont des attributs spécifiques qui les distinguent bien et en font l'attrait des passionnés.
Effet de bord ( ou second couteau!
) justifié ou pas chacun en fait son choix !
Toutefois comme souvent sur ce forum, on dénonce la pertinence des annonces.
Je pense qu'ici tout le monde a le même avis, les golfs 2 Gti ou pas -mais alors pas ici !- sont de de bonnes voitures.
Les 2 gti et certaines dont les 84 ont des attributs spécifiques qui les distinguent bien et en font l'attrait des passionnés.
Effet de bord ( ou second couteau!

Toutefois comme souvent sur ce forum, on dénonce la pertinence des annonces.

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: GOLF GTI EV 1984 full origine
Pour ne pas pollué ce sujet, je propose de continuer ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 87#p104187
Sans connaitre l'histoire c'est marrant de voir qu'on a évoqué Porsche, il semble que est du te séparer de ta one pour sauter le pas ...
Puisque tu as gouté aussi à la première mouture qu'elle comparaison tu ferais entre la 84 et sa grande soeur ?
Sans connaitre l'histoire c'est marrant de voir qu'on a évoqué Porsche, il semble que est du te séparer de ta one pour sauter le pas ...
Puisque tu as gouté aussi à la première mouture qu'elle comparaison tu ferais entre la 84 et sa grande soeur ?
"Difficile de ne pas se tromper"