Il était temps de dépuceler cette section du forum alors je m'y atèle.
Voilà, la Rabbit ayant passé son CT, il y avait un déséquilibre du freinage arrière qui nécessitait une intervention.
La course à la pédale était aussi très longue, d'autant plus que les freins ne sont pas encore complètement rodés.
N'ayant pas de déséquilibre au freinage avant ni au frein à main, j'en ai déduit que mon répartiteur de freinage arrière était en cause (j'avais ouvert l'ancien pour le nettoyer et changer un joint). Les freins arrière sont neufs et ne fuient pas.
Après le changement de répartiteur de freinage et une purge sous pression, la course à la pédale semble plus réduite mais ce n'est pas encore ça. Moteur coupé, si je pompe sur la pédale pour monter le circuit en pression, j'entends le répartiteur travailler, mais la pédale ne durcit pas. Il y a donc encore une cou... dans le potage.
Quand je fais ma purge, le liquide coule plus facilement côté arrière droit qu'arrière gauche, ça peut peut-être s'expliquer pas la longueur du circuit plus importante pour aller à l'arrière droit, mais ça me semble étonnant.
D'après vous, qu'est-ce qui peut causer ce non-durcissement de la pédale et cette course importante. La purge a été faite et refaite, bien sûr.
Le servofrein est peut-être en cause, ou la soupape anti-retour qui va à l'admission, ou encore le joint entre la durite et le carter de celui-ci.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.