Voici la présentation de la golf GTI de mon père.
Avant propos, voici une petite explication (dans les grandes lignes) du règlement des slaloms en Suisse.
Il existe 2 principales catégories. Les véhicules homologué sur route ou alors les véhicules non autorisé sur route. En Suisse, les contrôles techniques (Expertises) sont très strictes. Dans le cas de la golf de mon père, elle est dans la catégorie des véhicules expertisé. Ils y a 4 sous-catégories :
LOC1 : Strictement d'origine sauf pneumatique.
LOC2 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos) et conservation des moquettes avant et panneaux de portes.
LOC3 : Idem LOC2 mais pour les véhicules sans catalyseur.
LOC4 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos)
Cette petit golf se retrouve dans la catégorie LOCAL3.
Toutes les modifications ci-après sont donc inscrites sur le permis et autorisées sur route

La voiture est une golf 1 GTI noire moteur EG de 1982.
Actuellement, elle possède un moteur de JJ (DX chez vous) Le moteur 1800 a été homologué. Elle est rabaissée à l'aide de 4 tiges filetées. 2 barres de renforts (sup et inf) ainsi qu'un arceau DEVIL. La banquette arrière a été supprimée. Le freinage est aussi amélioré à l'aide de disques et plaquettes sport. Durites aviation et liquide de frein AP Racing
