La Golf 1 GTI de VW 59 Slaloms suisses
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
La Golf 1 GTI de VW 59 Slaloms suisses
Bonjour à tous
Voici la présentation de la golf GTI de mon père.
Avant propos, voici une petite explication (dans les grandes lignes) du règlement des slaloms en Suisse.
Il existe 2 principales catégories. Les véhicules homologué sur route ou alors les véhicules non autorisé sur route. En Suisse, les contrôles techniques (Expertises) sont très strictes. Dans le cas de la golf de mon père, elle est dans la catégorie des véhicules expertisé. Ils y a 4 sous-catégories :
LOC1 : Strictement d'origine sauf pneumatique.
LOC2 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos) et conservation des moquettes avant et panneaux de portes.
LOC3 : Idem LOC2 mais pour les véhicules sans catalyseur.
LOC4 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos)
Cette petit golf se retrouve dans la catégorie LOCAL3.
Toutes les modifications ci-après sont donc inscrites sur le permis et autorisées sur route
La voiture est une golf 1 GTI noire moteur EG de 1982.
Actuellement, elle possède un moteur de JJ (DX chez vous) Le moteur 1800 a été homologué. Elle est rabaissée à l'aide de 4 tiges filetées. 2 barres de renforts (sup et inf) ainsi qu'un arceau DEVIL. La banquette arrière a été supprimée. Le freinage est aussi amélioré à l'aide de disques et plaquettes sport. Durites aviation et liquide de frein AP Racing
Voici la présentation de la golf GTI de mon père.
Avant propos, voici une petite explication (dans les grandes lignes) du règlement des slaloms en Suisse.
Il existe 2 principales catégories. Les véhicules homologué sur route ou alors les véhicules non autorisé sur route. En Suisse, les contrôles techniques (Expertises) sont très strictes. Dans le cas de la golf de mon père, elle est dans la catégorie des véhicules expertisé. Ils y a 4 sous-catégories :
LOC1 : Strictement d'origine sauf pneumatique.
LOC2 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos) et conservation des moquettes avant et panneaux de portes.
LOC3 : Idem LOC2 mais pour les véhicules sans catalyseur.
LOC4 : Toutes modifications autorisées pour autant qu'elles soient inscrites au permis (donc homologué route et validé par notre service des autos)
Cette petit golf se retrouve dans la catégorie LOCAL3.
Toutes les modifications ci-après sont donc inscrites sur le permis et autorisées sur route
La voiture est une golf 1 GTI noire moteur EG de 1982.
Actuellement, elle possède un moteur de JJ (DX chez vous) Le moteur 1800 a été homologué. Elle est rabaissée à l'aide de 4 tiges filetées. 2 barres de renforts (sup et inf) ainsi qu'un arceau DEVIL. La banquette arrière a été supprimée. Le freinage est aussi amélioré à l'aide de disques et plaquettes sport. Durites aviation et liquide de frein AP Racing
Modifié en dernier par Ludo le mar. 4 juin 2019 12:59, modifié 2 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Voici une petite photo et action
VW, plus qu'une voiture, une passion
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Les pneus ce sont des Avon ?
Quelle dimension ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Bienvenue sur PGG Ludo
sympa l'auto et la photo
sympa l'auto et la photo
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Vive la noire, elle est du clan des plus rapides!
Est-ce tout ce qui est homologable? Pas de direction directe, pas de pont court, pas de boîte Gr1, pas de limiteur de freins arr., pas de ressorts durs, pas de silent blocks durs suspension et moteur/boîte, pas d'arbre à cames?
Au niveau des remarques: le toit ouvrant donne un handicap de plus de 10 kg placés au plus mal, et je trouve ton arceau posé bien bas, il ne devrait pas y avoir un tel écart avec le haut du pare brise!
Est-ce tout ce qui est homologable? Pas de direction directe, pas de pont court, pas de boîte Gr1, pas de limiteur de freins arr., pas de ressorts durs, pas de silent blocks durs suspension et moteur/boîte, pas d'arbre à cames?
Je ne comprends pas bien??Ludo a écrit :Elle est rabaissée à l'aide de 4 tiges filetées.
Au niveau des remarques: le toit ouvrant donne un handicap de plus de 10 kg placés au plus mal, et je trouve ton arceau posé bien bas, il ne devrait pas y avoir un tel écart avec le haut du pare brise!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
C'est bien sûr des AVON, en 6.5/21.0-14, ils ne sont pas optimaux au niveau de la taille, mais c'est les anciens de la Polo que je suis en train de finir.Andy a écrit :
Les pneus ce sont des Avon ?
Quelle dimension ?
Les prochains seront des 7.0/19.5-13 nettement plus orientés Golf GTI
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Sobre et efficace!!
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Concernant l'arceau, c'est vrai qu'il y a un espace. Il était déjà installé dans le véhicule lors de son achat. Serait-il monté faux? C'est un DEVIL. Il manque peu être des consoles? Dans tout les cas, il sera redéposé prochainement car les fixations ne nous plaisent pas. Mon père vous donnera les infos en détail plus tard
Concernant les modification techniques :
Le moteur ne devrait pas excédé 20% de puissance en plus. On peut bien sûr poser un arbre à came mais le moteur doit encore tourner correctement et surtout passer les normes anti-pollution en vigueur en fonction du véhicule. Concernant la pose de silentbloc durs, pas de soucis. Les suspensions doivent être homologuées par le fabriquant à une hauteur définie (-40 mm en général) Pour la transmission, en tout cas pas d’autobloquant, un pont cours je pense que oui, il faudrait que je demande aux autorités compétentes. Échappement, même principe, il doit être homologué par le constructeur, idem pour le freinage, etc...
Toute modification technique doit être annoncé au service des autos et contrôlé.
Voilà
Concernant les modification techniques :
Le moteur ne devrait pas excédé 20% de puissance en plus. On peut bien sûr poser un arbre à came mais le moteur doit encore tourner correctement et surtout passer les normes anti-pollution en vigueur en fonction du véhicule. Concernant la pose de silentbloc durs, pas de soucis. Les suspensions doivent être homologuées par le fabriquant à une hauteur définie (-40 mm en général) Pour la transmission, en tout cas pas d’autobloquant, un pont cours je pense que oui, il faudrait que je demande aux autorités compétentes. Échappement, même principe, il doit être homologué par le constructeur, idem pour le freinage, etc...
Toute modification technique doit être annoncé au service des autos et contrôlé.
Voilà
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Quelques petits travaux ces derniers jours.
Arbre à cames Schrick 276 posé
Je me pose une petite question : Pour le jeux des soupapes, vous suivez les instruction de Sckrick ou celles de VW?
Schrick donne 035 mm admission et 0.45 mm échappement et il me semble que VW donnait moins (j'ai pas les valeurs sous les yeux)
Le papillon de golf 2 KR a également pris place et l'admission a été retravaillée en conséquence.
Les réglages moteur seront prochainement effectué par un professionnel
A suivre...
Arbre à cames Schrick 276 posé
Je me pose une petite question : Pour le jeux des soupapes, vous suivez les instruction de Sckrick ou celles de VW?
Schrick donne 035 mm admission et 0.45 mm échappement et il me semble que VW donnait moins (j'ai pas les valeurs sous les yeux)
Le papillon de golf 2 KR a également pris place et l'admission a été retravaillée en conséquence.
Les réglages moteur seront prochainement effectué par un professionnel
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- Ivan
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
De mémoire, c'est 0.30 et 0.40... donc pas énormément de différence.
In golf we trust!
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Vu que j’ai le meme aac pour ma part j’ai respecté les consignes schrick
Vw donne moins
Vw donne moins
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
Effectivement, c'est pas monstrueux entre les 2 valeurs
Je vais laisser mon mécano faire, il est spécialiste dans les anciennes VW
La voiture passera au banc de puissance le 3 octobre, je vous tiendrai au courant
Je vais laisser mon mécano faire, il est spécialiste dans les anciennes VW
La voiture passera au banc de puissance le 3 octobre, je vous tiendrai au courant
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse (LOC3)
On continue quelques petites amélioration.
J'ai trouvé un régulateur de pression de KR pour améliorer encore un petit peu l'ensemble. Je me demande juste au niveau du branchement, on est bien d'accord, d'origine, sur le KR, le régulateur est branché sur le reniflard d'huile?
Ma question, pourquoi 2 sorties? Une était bouchée d’après ETKA mais on voit sur les planches ci-dessous une incohérence. Erreur de dessin?
Dans le cadre de mon montage sur une golf 1, comment le monter de la meilleures façon?
Merci d'avance
Ludo
J'ai trouvé un régulateur de pression de KR pour améliorer encore un petit peu l'ensemble. Je me demande juste au niveau du branchement, on est bien d'accord, d'origine, sur le KR, le régulateur est branché sur le reniflard d'huile?
Ma question, pourquoi 2 sorties? Une était bouchée d’après ETKA mais on voit sur les planches ci-dessous une incohérence. Erreur de dessin?
Dans le cadre de mon montage sur une golf 1, comment le monter de la meilleures façon?
Merci d'avance
Ludo
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Tu ne peux pas en monter un réglable?
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello
Malheureusement non car on doit utiliser des pièces d'origine pour rouler en LOC3 en Suisse
Malheureusement non car on doit utiliser des pièces d'origine pour rouler en LOC3 en Suisse
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Quel serait le gain avec la pièce de KR? tu peux très bien modifier la tienne!
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Le régulateur de contre pression de KR est connecté à l'admission, cela permet d'avoir un enrichissement à pleine charge en faisant baisser la contre pression.
Comme billb, je pense que le mieux est de partir de la pièce d'origine.
Une des méthodes est de jouer sur le support du bilame afin d'avoir une contre pression plus faible. Pour ma part, j'en ai pris un réglable http://www.ferrari400parts.com/.
Sinon, il suffit de taper dessus avec un chasse goupille pour faire baisser la pression (on voit le bout du cylindre de extérieur, sur la face avant). Pour l'augmenter, il faut démonter et repositionner le support à l'étau.
Pour la valeur, à toi de prendre ce que tu préfères.. 3.0/3.2 peut être un bon début. attention de régler la richesse en fonction
Comme billb, je pense que le mieux est de partir de la pièce d'origine.
Une des méthodes est de jouer sur le support du bilame afin d'avoir une contre pression plus faible. Pour ma part, j'en ai pris un réglable http://www.ferrari400parts.com/.
Sinon, il suffit de taper dessus avec un chasse goupille pour faire baisser la pression (on voit le bout du cylindre de extérieur, sur la face avant). Pour l'augmenter, il faut démonter et repositionner le support à l'étau.
Pour la valeur, à toi de prendre ce que tu préfères.. 3.0/3.2 peut être un bon début. attention de régler la richesse en fonction
In golf we trust!
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Un peu de nouvelles de cette Golf GTI "de course"
La mauvaise c'est que j'ai emplafonné tout l'avant dans l'arrière d'une autre voiture, la bonne c'est que c'est réparé et de nouveau au top :
Autrement pendant l'hiver on a fait quelques travaux:
- Les plaques de l'arceau ont été modifiées et soudées selon FIA.
- les arrêtes des bas de caisse ont été retirées en bas, traitées et peintes.
- Tout le dessous du châssis a été brossé, traité et peint.
- Le réservoir d'essence a été contrôlé et tous ses périphériques et tuyaux remplacés par du neuf.
- Les fixations du coffre ont été complétées et resserrées et le ciel de toit et les recouvrements latéraux recollés.
- Les panneaux de porte et panneaux latéraux arrières ont été remplacés par du neuf.
- Un rembourrage a été remis sous la moquette pour combler le vide créé lors du démontage de l'ancien rembourrage.
- Un entourage de levier de vitesse d'occasion a été mis en place ainsi qu'un pommeau "balle de golf" neuf.
- Le voltmètre HS a été remplacé par un VDO neuf
Maintenant, on attend le beau pour rouler
La mauvaise c'est que j'ai emplafonné tout l'avant dans l'arrière d'une autre voiture, la bonne c'est que c'est réparé et de nouveau au top :
Autrement pendant l'hiver on a fait quelques travaux:
- Les plaques de l'arceau ont été modifiées et soudées selon FIA.
- les arrêtes des bas de caisse ont été retirées en bas, traitées et peintes.
- Tout le dessous du châssis a été brossé, traité et peint.
- Le réservoir d'essence a été contrôlé et tous ses périphériques et tuyaux remplacés par du neuf.
- Les fixations du coffre ont été complétées et resserrées et le ciel de toit et les recouvrements latéraux recollés.
- Les panneaux de porte et panneaux latéraux arrières ont été remplacés par du neuf.
- Un rembourrage a été remis sous la moquette pour combler le vide créé lors du démontage de l'ancien rembourrage.
- Un entourage de levier de vitesse d'occasion a été mis en place ainsi qu'un pommeau "balle de golf" neuf.
- Le voltmètre HS a été remplacé par un VDO neuf
Maintenant, on attend le beau pour rouler
Modifié en dernier par VW 59 le ven. 14 juil. 2023 15:18, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
J'arrive!
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Belle avance, je me réjouis de reprendre le volant pour un petit test
VW, plus qu'une voiture, une passion