16S de 1986 Rouge Tornado.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par vwmathieu »

Bougies Bosch 4 électrodes pour ma part, coupure à 7200trs :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Ivan »

Jamais allé au rupteur sur mes KR (j'en suis au 3ième)
In golf we trust!

arnaud62
Messages : 49
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 21:36

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par arnaud62 »

bougie Bosch simple électrode pour ma part, et je ne dépasse pas les 7000 même sur piste.

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 147
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Zandvoort »

Pour info, ce que m'avait dit un formateur de chez Bosch lors d'un stage sur la combustion des moteurs à l'IFP. C'est que les bougies multi electrodes n'avaient été conçu que pour améliorer la longévité des bougies. L'étincelle passe d'une electrode à l'autre donc la bougie dure plus longtemps vu qu'il y a 3 ou 4 électrodes.

Par contre pour ce qui est des perfos il vaut mieux rester sur de la mono electrode. Cela est du au fait que sur les multi electrodes l'etincelle est de moins bonne qualité à cause de la distance entre l'électrode central et celle de masse qui est réduite et donc qui réduit aussi la taille de l'étincelle.
Et donc si petite étincelle, la vitesse de propagation du front de flamme n'est pas optimum.
De plus se sont des moteurs qui on été conçu à la base avec de la mono electrode. En ce qui me concerne pour ma Match c'est mono electrode Bosch.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Remarque intéressante, d'autant que j'avais pu remarquer sur une autre voiture que 0.2 mm de différence en écartement créaient une différence sensible sur les performances d'une simple électrode!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

arnaud62
Messages : 49
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 21:36

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par arnaud62 »

Pourtant à une époque vag vendait de la Bosch double électrodes mais ça ne se fait plus.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

A cette époque, c'était nouveau et vendeur, depuis il y a eu les 3 et 4 électrodes, ce qui me chiffonne un peu c'est que maintenant on ne parle plus d'indice thermique!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Kaderlechat »

J'ai succombé partiellement au marketing, tout en restant conscient !

J'utilise plutôt des bougies 3/4 électrodes que je change tous les 20/25 mkm tout en sachant que la qualité de l'étincelle est inférieure à une monoélectrode dont on peut facilement régler l'écartement ... :roll: Je privilégie NGK, évite Bosch, occasionnellement du Béru sans argument rationnel tant que ça démarre correctement et tourne à peu prêt rond !

Par contre je suis pas sur de passer à l'iridium tout de suite :mrgeen: (c'est plus les même tarifs donc à ce niveau je ne cautionne plus la politique commerciale)

Cependant c'est vrai qu'il est plus difficile de trouver des infos sur les indices thermiques. Néanmoins comme pour l'huile, les rendements même sur un KR n'impliquent pas forcement de se torturer l'esprit. A moins d'un usage intensif en compétition, cela reste relativement simple de trouver un compromis acceptable.

Après c'est plus de l'érudition :ugeek: (un ami alfiste fait analysé son huile à chaque vidange ... dans la mesure ou il a accès aux test à prix coutant :cestpasmoi: )
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Jim »

L'avantage des bougies 4 électrodes c'est qu'elles balayent plusieurs indices thermiques. (En tout cas les Bosch super 4)

Je vais bientôt tester la marque OWS, mono électrode il y a une gamme pour moteur standard. J'en ai entendu parlé via via et entendu un bon écho.
La page internet ne donne pas trop envie, un peu trop marketing... Mais ca c'est comme partout...
Modifié en dernier par Jim le jeu. 17 sept. 2015 18:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Intéressant, tiens-nous au courant!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

M..., il va falloir mécaniquer samedi matin avant de partir, le capot ne sera peint que vendredi soir!!!

Heureusement une nouvelle technique moderne vient en aide à nos vieilles dames: le carrossier a scanné la couleur sur les ailes avant pour éviter une différence de teinte, il a rentré le résultat sur son ordi qui lui a sorti un ticket avec la formulation exacte de la couleur qu'il fallait! En théorie finies les différences de teinte entre l'ancienne peinture et la nouvelle!

C'était la bonne nouvelle!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par andy »

Seulement 4 vis ... ça devrait le faire ! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Si je n'en mets que 4 je vais me faire un autre capot et un pare-brise !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par andy »

Oui, mets les 2 autres vis également ... tu pourras ainsi justifier un retard d'une demi-heure au point de rendez-vous ! :wink: :coucou: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par vwmathieu »

Bien vu Billb :up:
Modifié en dernier par vwmathieu le ven. 25 sept. 2015 12:25, modifié 1 fois.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

On voit que lui ne va pas devoir quitter la maison à 7h pour être là à l'ouverture de la carrosserie à 40 km (dans le mauvais sens bien entendu), monsieur sera en train de se prélasser dans son lit à l'hôtel. :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par andy »

Tu peux également choisir de garder ton capot "AZAM" pour le WE ! :wink: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Ouf, enfin le coup de bluff a marché..., jamais eu de nouveau capot! :D Je vais juste mettre un autocollant Citroën à cet endroit! :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado dite "le chameau" .

Message par Bill Blue »

Sortie des 3 vallées, la première de la rouge, on lui a trouvé un nouveau surnom: "le chameau", pas pour ses bosses, mais pour sa conso!!! :up:

Bilan du w-e sur 576 km:
P1010282.JPG
P1010282.JPG (162.28 Kio) Vu 5096 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado dite "le chameau" .

Message par vwmathieu »

:up:
Donne moi ton secret !!!
si je pouvais en faire autant avec mon kr je serai ravi :wink:
Le but est de ne pas polluer ton post mais de tirer des conclusion sur de future améliorations ou réglages :bizarre:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Répondre