Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je suppose que tu connais ce catalogue VWMotorsport? Accessoire super important si tu commences à flirter régulièrement avec les 7000 t/min p30 du PDF: "Oil separator kit".
http://web.archive.org/web/201012011152 ... up%20A.pdf
http://web.archive.org/web/201012011152 ... up%20A.pdf
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Oui, mais je n'ai encore rien fait de ce côté là. C'est clair qu'un KR qui monte dans les tours crache de l'huile à mort.
In golf we trust!
- Ivan
Ce soir, petite vidange à la 10w60, montage de la deuxième cale epytec, et quelques petits trous d'aération dans la calandre.
Samedi, je prévoie de régler la tringlerie de boîte et diminuer la pince.
Ca devrait le faire pour Spa!! Ouf, j'y croyais pas.. enfin, on verra mercredi...
Ca devrait le faire pour Spa!! Ouf, j'y croyais pas.. enfin, on verra mercredi...
In golf we trust!
Il y avait de la 10w60 toute neuve dans le moteur que tu as pris chez moi.
- Ivan
Hélas, j'ai dû la jeter: l'intérieur du moteur était dans un état lamentable, et l'huile était déjà très souillée. Enfin, après une réfection moteur, je fais toujours une vidange au bout d'à peu près 500km.
In golf we trust!
Ca va aller nickel Ivan !!!Ivan a écrit :Ce soir, petite vidange à la 10w60, montage de la deuxième cale epytec, et quelques petits trous d'aération dans la calandre.

Et puis si tu as besoin d'un coup de main entre cession c'est avec plaisir qu'on t'aidera

@+ vincE
-
tant que tu penses à faire le niveau entre chaque seance, c'est pas grave, ca coute juste cher en huileIvan a écrit :Oui, mais je n'ai encore rien fait de ce côté là. C'est clair qu'un KR qui monte dans les tours crache de l'huile à mort.
Sauf si les toutes les vapeurs et l'huile doivent repasser par l'admission, ça risque de fumer et calaminer comme un 2 temps en plus du cliquetis!
PIED DANS LE PHARE !!!
Ca doit pas être bien compliqué à faire un récupérateur de vapeurs d'huile, au pire des kits prêts à monter doivent sûrement exister 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
Evidemment comme toute bonne voiture de course , je n'imaginais meme pas que les vapeurs soient recyclées dans l'admission 

Un tuyau et une récipient feront l'affaire.
Reste à choisir entre une bouteille de Chimay ou de Kwak
@+
Reste à choisir entre une bouteille de Chimay ou de Kwak

@+
Et surtout un retour vers le carter, sinon ta Chimay risque de déborder!
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
ouhais, bah on va voir pour la version 2016...
j'ai déjà quelques trucs de prévus, entre la boîte à refaire, le radiateur d'huile, revoir le freinage arrière, chercher une direction plus velue, faire une réduction de la sortie d'échappement, revisiter la partie barre anti-roulis, rallonger et le levier de vitesse et réduire les débattements....
Pis en 2017, je m'occuperai peut être du moteur, avec une injection 4 papillons, pistons forgés, bielles, poussoirs mécaniques et des camiers (des arbres à cames
)
j'ai déjà quelques trucs de prévus, entre la boîte à refaire, le radiateur d'huile, revoir le freinage arrière, chercher une direction plus velue, faire une réduction de la sortie d'échappement, revisiter la partie barre anti-roulis, rallonger et le levier de vitesse et réduire les débattements....
Pis en 2017, je m'occuperai peut être du moteur, avec une injection 4 papillons, pistons forgés, bielles, poussoirs mécaniques et des camiers (des arbres à cames

In golf we trust!
-
des news de mon ex ?
- Ivan
Pas grand chose en ce moment. J'ai beaucoup avancé dans les travaux de mon garage et je me suis salement blessé au pouce... j'ai encore tous les morceaux, mais plus de sensibilité au bout, et le froid accentue la douleur.
Pour la voiture, à court terme, je dois m'occuper de la boîte, avec une vérification et changement du différentiel. J'avais différents bruits dessus (différentiel, jeu sur les engrenages).
Puis essayer d'améliorer la répartition du freinage et quelques détails évoqués ci-dessus.
Je guette également les annonces pour une admission 4 papillons/injection.
Sinon, je l'ai justement faite un peu tourner tout à l'heure
Ah oui, il faut que je récupère les qq photos que j'avais fait durant le montage pour faire un peu vivre ce post
Pour la voiture, à court terme, je dois m'occuper de la boîte, avec une vérification et changement du différentiel. J'avais différents bruits dessus (différentiel, jeu sur les engrenages).
Puis essayer d'améliorer la répartition du freinage et quelques détails évoqués ci-dessus.
Je guette également les annonces pour une admission 4 papillons/injection.
Sinon, je l'ai justement faite un peu tourner tout à l'heure

Ah oui, il faut que je récupère les qq photos que j'avais fait durant le montage pour faire un peu vivre ce post

In golf we trust!
-
tu veux les étiquettes d'options d'origine et une plaque constructeur neuve que j'ai retrouvé ?
- Ivan
Carrément! Faudrait que tu me files ça la prochaine fois qu'on se verra.
Sinon, je me suis motivé, cet après midi, avec ce temps pourri, j'ai démonté la boîte.
Structurellement, rien vu de spécial a part la couronne de différentiel endommagée (mais ça date d'avant la réfection je pense). Il y a aussi un peu trop de jeu à plusieurs endroits.
Le bruit devait venir du différentiel...
Sinon, je me suis motivé, cet après midi, avec ce temps pourri, j'ai démonté la boîte.
Structurellement, rien vu de spécial a part la couronne de différentiel endommagée (mais ça date d'avant la réfection je pense). Il y a aussi un peu trop de jeu à plusieurs endroits.
Le bruit devait venir du différentiel...
In golf we trust!
- Ivan
Un soucis de moins: la répartition de freinage. L'ancien limiteur était naze!
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=6950
Prochains travaux:
trouver un radiateur bas (pour passer plus tard en injection 4 paps). Le mien est en fin de vie
poser mon nouveau récupérateur de vapeurs d'huile tiouningue
remonter la boîte avec le nouveau différentiel (quaife)
ça interesse qqun des photos?
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=6950
Prochains travaux:
trouver un radiateur bas (pour passer plus tard en injection 4 paps). Le mien est en fin de vie
poser mon nouveau récupérateur de vapeurs d'huile tiouningue
remonter la boîte avec le nouveau différentiel (quaife)
ça interesse qqun des photos?
In golf we trust!
- Ivan
Il faut aussi que je regarde mes satanés ressorts!! 

In golf we trust!
- vwmathieu
Beau programme !
Oui, des photos, des photos !!!
Oui, des photos, des photos !!!

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !