Problème de surconsommation

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Problème de surconsommation

Message par Jos »

j'ai jamais fait de ville :lol: ... si c'est que passer les 3 premières vitesses, faire du feu rouge/vert, ça me semble un peu fort mais correct.

avec mon DX 1800, j'arrivais à 7,8 l/100 à 90 sur départementale tout en souplesse.
Tant que ça marche, touche à rien !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Problème de surconsommation

Message par Yedog »

CruzeN a écrit :Salut :)

J'ai refait le plein tout à l'heure, j'ai fait 110km avec 12.5L en faisant uniquement de la ville.
Ca vous semble exagéré ? :bizarre:
oui, si tu conduis pas comme une "beu" :P 9 litres en ville en roulant cool c'est possible :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Je vous en dirait plus avec des plus longues distances sans trop de ville dans ce cas, merci de vos réponses ;)

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Problème de surconsommation

Message par polo40g »

moi je trouve ça un peu elevé , apres tout depend de la conduite de chacun

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

je ne la sort pas souvent, j'adore son bruit car ça me change de mon A8 avec laquelle j'entends pas grand chose... donc je pense que j'ai le pied lourd :oops:

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Bonjour,

Hier j'ai fait quelques km, j'ai garé la voiture et au moment de la reprendre j'ai eu énormément de mal a la démarrer.
Je suis obligé de laisser longtemps le démarreur,pied au plancher, ensuite ça commence à "peter" et au bout d'un moment elle part mais elle tourne sur 3 cylindres j'ai l'impression :cry: une fois qu'elle est plus ou moins démarrer j’accélère vers les 4 000tr et après tout est en ordre et elle tourne comme une horloge :bizarre:

J'ai ouvert le réservoir et il est bien sous pression, obligé le l'ouvrir tout doucement sinon j'en prends plein la tête :lol:

Bref, un injecteur du coup c'est possible ? l'injecteur de départ à froid ?

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Problème de surconsommation

Message par Bernard »

Bonjour,
moi aussi j'avais les même symptomes de démarrage à chaud, en changeant l'accumulateur de pression tout est rentré dans l'ordre. Mais celà peut tout à fait provenir d'un ou des injecteurs qui fuit.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Bonjour Bernard et merci de ta réponse.

En ce qui concerne l'accumulateur de pression logiquement vu que mon réservoir est sous pression c'est pas lui qui est en cause ?

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Problème de surconsommation

Message par Yedog »

bien vu pour problème de démarrage à chaud, mais injecteurs pas seulement ; çà peut aussi être ton clapet anti retour de pompe, plus rare :l'absence de tôles de protection sur l'échappement quand il fait déjà très chaud à l'extérieur :wink:
Modifié en dernier par Yedog le lun. 27 avr. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Problème de surconsommation

Message par klem »

Je ne vais pas faire avancer le sujet mais la mienne doit être réglée au poil car jamais plus de 9-10L en sortie, donc en roulant en rythme sportif dirons-nous :mrgeen:

Il faut dire aussi que la jauge d'une golf 1, que tu sois en descente ou en montée, soit tu es avec la moitié du réservoir, soit t'es sur la réserve donc bon, c'est pas très fiable. Perso, je sais que je peux faire 350-400 km avec le plein sans souci donc quand je me rapproche, je file à la pompe ! Encore un prétexte pour rouler en Gti, la première pompe est à 15 km :vroum: :bisoux: :rock:

Pour tes 12,5 L pour 110 km en ville, franchement, ça fait du 11L donc ça me paraît pas si excessif :sage:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Problème de surconsommation

Message par Bernard »

Mon accumulateur n'avait pas de fuite et j'avais de la pression à l'ouverture du bouchon...et il était tout de même le coupable.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Bonjour,

J'ai pris une photo du cul de l'accumulateur et je pense avoir trouvé le coupable...
Image
c'est pas gras mais il y a une bonne trace de fuite, je pense qu'elle est assez vieille car c'est rouillé.
La voiture a ce symptôme depuis très longtemps même avec l'ancien proprio, c'est possible que l'accumulateur est complètement cramé et que c'est uniquement la pompe qui se charge de faire la pression dans le circuit ? ce qui expliquerais le "vapor lock"


j'ai trouvé un accumulateur sur mecatechnic à 200€, l'un d'entre vous a une meilleur adresse ? il faut aussi changer le clapet anti retour je pense, mais je ne le trouve pas sur mecatechinc :bizarre:

J'espère que je touche au but et qu'elle sera prête pour la madine :vroum:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Problème de surconsommation

Message par Bernard »


CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Bonsoir Bernard,

Merci pour le lien, j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé celui ci : http://www.123pieceauto.com/accumulateu ... 44004.html
tout correspond avec celui pour gti 1800 :top:
maintenant il me reste à trouver le clapet

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Problème de surconsommation

Message par Bernard »

Bonsoir,
super, bon prix en plus, pour le clapet, moi j'en ai acheté un l'année dernière chez vw sous la référence 893906093.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

j'ai appelé vw ce matin et c'est plus livrable d'usine donc pas dispo :(
merci pour la ref en tout cas ça va me permettre de chercher ailleur :sage:

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Problème de surconsommation

Message par Bernard »

Pas de soucis, sinon ça doit être le clapet, a voir avec eux..
http://www.mecatechnic.com/GO1_C122104_ ... 906093.htm

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème de surconsommation

Message par CruzeN »

Merci, j'ai commandé, y'a plus qu'a attendre :zen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Problème de surconsommation

Message par jetta-12 »

Salut j'ai le même problème sur ma jetta en eg, elle semble partir sur 3 cylindres puis au bout de quelques secondes c'est bon, il me faut régler le co elle n'est pas passer au contrôle (7%), le soucis viens peu être de la, il me faudra démonter le régulateur et nettoyer le filtre, on sais jamais.

As tu résolu ton soucis?

Répondre