[golf 1800]pompe a huile pour bloc kr

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
la6v

[golf 1800]pompe a huile pour bloc kr

Message par la6v »

bonjour,
suite au remontage d un bloc de kr (il etait meilleur) a la place de mon dx(je conserve la culasse et l equipage mobile du dx), j ai un soucis pour la pompe a huile!

avec les gicleurs d huile sous piston, que mètreriez vous , pour avoir le bon debit ??? merci d avance
Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !

la6v

Re: [golf 1800]pompe a huile pour bloc kr

Message par la6v »

:coucou: up

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Si personne ne répond c'est que personne ne le sait, c'est une chose peu courante plutôt réservées aux préparateurs qui l'ont fait sur des moteurs de course, pas sur de l'origine, il faut effectuer des essais pour trouver la pression et le débit optimaux.

Tu veux monter sur un moteur à 8 poussoirs mécaniques une pompe prévue pour un 16 poussoirs hydrauliques, il va falloir limiter la quantité d'huile accédant à la culasse!!!

Ou bien une pompe de DX pour alimenter en plus 4 gicleurs sous les pistons, sera-t-elle suffisante? seuls des essais te le diront!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

la6v

Message par la6v »

Bonjour, merci pour ta reponse,
j avais pensé a une pompe a huile de turbo d type ra, en prenant en compte ta reponse, qu en pense tu?
Merci

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Je pense qu'un bloc DX avec une pompe de DX serait l'idéal ! d'ailleurs si tu habitais plus près de la Belgique , je t'aurais proposé un échange de bloc..., j'ai un DX complet à remonter, déglacé, nouveaux segments, coussinets, pochette de joints etc etc... et je recherche un KR à la place.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

the-fred

Message par the-fred »

euh entre DX et kr il y a une difference d entrainement de la pompe a huile

la6v

Message par la6v »

billb a écrit :Je pense qu'un bloc DX avec une pompe de DX serait l'idéal ! d'ailleurs si tu habitais plus près de la Belgique , je t'aurais proposé un échange de bloc..., j'ai un DX complet à remonter, déglacé, nouveaux segments, coussinets, pochette de joints etc etc... et je recherche un KR à la place.
bonsoir, cela aurait été avec plaisir , mais ,la distance !!!!!!!!
j avais 2 dx mais l usure etait prononcée,et j avais un kr tout propre, donc je suis partit la deçu!

et maintenant j ai ce dilemme de pompe! :bizarre:

la6v

Message par la6v »

the-fred a écrit :euh entre DX et kr il y a une difference d entrainement de la pompe a huile
bonsoir, oui pour l entrainement de l allumeur aussi, mais ce n est pas un probleme, je reprend mon ensemble de dx! enfin a part ma pompe!!!!! :)

Répondre