Golf GTI 1800 Pirelli aout 1983 gti plus ou non?

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Yedog

Re: Golf GTI 1800 Pirelli aout 1983 gti plus ou non?

Message par Yedog »

Andy a écrit :Non, je ne voulais pas dire Sprint (car ce sont des 171 H34 et non pas 171 G34). :wink:
Bah, oui bien sur.. :? mais je ne connaissais pas cette version "campagne" Belge dites "spéciale" :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Andy a écrit :Non, je ne voulais pas dire Sprint (car ce sont des 171 H34 et non pas 171 G34). :wink:

Mais bien série "campagne Spéciale" pour la Belgique qui sont bien des 171 G34 également ! :wink:

Je possède d'ailleurs une note interne de l'importateur belge qui prévoyait également, comme en Allemagne, la vente des GTI "campagne spéciale" avec les pare-chocs et les rétroviseurs peints comme les Pirelli W64. Mais à ma connaissance, il n'y en a jamais eu de vendues telles qu'elles ! Ca reste un mystère ! :roll:
Tu as fait un lapsus W65 / W64.
à l'occassion cette année il faudra dresser une page sur la fin de la production des Golf 1 gti et en même temps condenser les infos sur les 76/ 77 gti. Ce serait chouette et au final il ne manque pas grand chose entre ce qui est écrit et ce que les chers contributeurs ont listé!
Mai 2016 approche autant être à jour dans les infos qui ne sont disponible nul part ailleurs... :D :oops: 8)

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Exact pour le lapsus ! Mon doigt a glissé du chiffre 5 sur le 4 ! :oops: Sorry !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

trousso76

Toit ouvrant Oui ou Non?

Message par trousso76 »

Bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'une superbe golf gti 1800 plus. Je mettrais des photos prochainement, l'intérieur est en excellente état et l'extérieur est très propre et sans rouille, mais je vais tout de meme lui refaire une peinture complete car une peinture de 33 ans même en excellent état a toujours des petits impacts, VOILA MA QUESTION SVP
cette voiture est 100% d'origine (plutôt 99% car le toit ouvrant est pas d'origine (britax ou un truc comme ça). Il reste en excellent état mais voilà que feriez vous? vous profiteriez de la peinture pour changer le pavillon complet afin de supriler ce toit ouvrant? ou vous laisseriez tel quel? ce véhicule est avec un historique limpide et moteur d'origine 170000km je sais que ça a de la valeur mais le toit ouvrant fera t'il perdre un jour de la valeur? beaucoup?
Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils sachant que ça coute également un peu d'argent ça lol
merci
Vincent
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-01-24 à 16.09.19.png
Capture d’écran 2016-01-24 à 16.09.19.png (252.29 Kio) Vu 5395 fois

polo40g

Re: Toit ouvrant Oui ou Non?

Message par polo40g »

Moi je le ferais virer , le hic trouver le carrossier serieux qui te feras pas de la merde ça c’est plus dure

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je me suis posé la même question lors de l'achat de mon Oet'. L'une des priorité était de virer le toit ouvrant. Puis, au fil du temps, j'ai changé d'avis.

Aujourd'hui, j'en profite bien, un vrai plaisir 8) quand à la valeur de l'auto : c'est le dernier de mes soucis ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut,

Moi je garderais surtout la peinture d'origine surtout en bon état.
A+

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Oui garer la peinture d'origine, beaucoup de coups savent être debosseler sans devoir repeindre et un passage detailling chez un pro pour redonner une jeunesse a la peinture. 8)

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

la question est plutôt de savoir ce que toi tu veux faire.

Si c'est pour la garder et te faire plaisir avec et que le toit ouvrant te plait : garde le

Si c'est pour la revendre et spéculer sur sa valeur alors fait le enlever mais dans ce cas tu n'aura plus le ciel de toit d'origine, donc... :wink:

Pour ce qui est de la repeindre, comme les copains, je préfère une peinture d'origine avec ses imperfection qu'une peinture neuve.
Mais si elle est vraiment pleine d’impacts et que la peinture est la seule solution, c'est mieux quand sa brille
(c'est le cas de la miennes, aucune technique de detailing ne peut rien pour les impact de caillou et autres manque de peintures...)

Pour résumer c'est ta voiture, tu l'as acheté comme ça, l'aurait tu acheté plus cher sans son toit ouvrant ?

Bils
Dupond

Message par Bils »

Jim a écrit :Oui garer la peinture d'origine, beaucoup de coups savent être debosseler sans devoir repeindre et un passage detailling chez un pro pour redonner une jeunesse a la peinture. 8)
+1
Tout est dit!

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Pour plus de simplicité, j'ai fusionné ton sujet avec le premier que tu avais ouvert :wink:

Arnaud73

Message par Arnaud73 »

100% ok avec mr-cobra.
Comment vois-tu l'avenir avec ta belle Golf ? Fais en fonction de cela et ne te pollue pas avec la revente, tu viens à peine de l'acheter. :old:
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.

mploufeur
membre du GGCC

Message par mploufeur »

Pareil que les copains: Sauf si elle est vraiment pourrie, je trouve que quelques défauts mineurs donnent du charme (un peu comme avec les femmes finalement). Après, si tu refait une peinture, j'en profiterais pour virer le toit. Mais le point de vue de Jos se défend (il a rarement tord le bougre :wink: ).

Quant à la "valeur" de la voiture, (j'espère que) c'est un faux problème. Soit tu décides de garder la voiture pour de nombreuses aventures et tu t'en fous un peu (sauf au jeu débile de jouer à celui qui a la plus grosse), sois tu cherches à spéculer et je ne suis pas sur que ce soit ici que tu trouves des oreilles attentives.

En tout cas, elle a l'air superbe et j'espère bien la voir un jour en vrai, a proximité d'une pompe à bière de préférence (pour la convivialité GGCC).
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

trousso76

Message par trousso76 »

Bonjour
L'objectif est de la garder!!
Mais j'ai les fonds et j'avais l'envie de la mettre entre ""en état concours
La revente je m'en fout oui et non car je la revendrais un jour (dans des dizaines d'années)
Après je suis perdu car la carrosserie est nickel mais il y a des petites rayures et des Bing...
Ça change quoi peinture d'origine ou non ? En quoi cela pourrait perdre de la valeur?
Je vous enverrais des photos
Ps : le toit ouvrant est comme neuf

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

ce qui change c'est que c'est sa peinture d'origine.

Imagine les deux GTI quasi identiques. Une repeinte et l'autre 100% d'origine qui brille encore avec juste 2 ou 3 petites griffes qui montre qu'elle a vécu plus de 30ans en étant été très bien entretenue est bichonnée. A ton avis laquelle a le plus de valeur ? :mrgeen:

SInon, ton pseudo qui fini par 76, c'est pour le departement ? tu es dans quel coin ?

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Un autre avis.
Offre-lui un entretien complet et un lustrage de qualité.
Roule 2 ou 3 ans avec afin d'être sûr de l'état mécanique/roulant/électrique.
Profite de ton toit ouvrant.
Et ensuite tu décides. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Bils
Dupond

Message par Bils »

Chacun voit midi à sa porte.
Remettre une couche la rendre plus nette mais moins charmante.
Fais la détailler, débosseler ce qui au pire, et tu verras.
Mais nous envoyer des photos des défauts est bien aussi! :up:

mploufeur
membre du GGCC

Message par mploufeur »

Philippe a écrit :Un autre avis.
Offre-lui un entretien complet et un lustrage de qualité.
Roule 2 ou 3 ans avec afin d'être sûr de l'état mécanique/roulant/électrique.
Profite de ton toit ouvrant.
Et ensuite tu décides. :wink:
Pile poil d'accord à 100%

Et puis ne te prends pas la tête avec cette histoire de valeur. La plus grande valeur, c'est celle qu'elle a à tes yeux. Si c'est avec une peinture neuve, alors fonce.

Pour le reste, si tu veux absolument investir dans une peinture neuve, je peux te proposer la mienne ;-)
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

trousso76

Message par trousso76 »

Oui je suis du havre (76)

Si je m'ecoute je la repeins car elle est nickel pour 30 ans mais à une rayure sur la porte conducteur été les plastiques des élargissent sont l'élément passé j'ai donc envie de la repeindre intégralement
De plus sous le pare choc arrière j'y ai trouve un peu de rouille (très peu) et c'est sur le pare choc en bas.
Je toit ouvrant je vais le garder car changer le pavillon ça me fait peur
Si je m'ecoutais je la repeindrais en noir comme celle que mon père avait durant mon enfance mais bon ça serait du gâchis de faire ça...
J'avoue que vous m'avaez perdu lol
Entre peinture ou non
Toit ouvrant ou non
Pas facile

trousso76

Message par trousso76 »

Et merci pour tous vos messages c'est top

Répondre