Ma golf GTI 2 16S blanche
Re: Ma golf GTI 2 16S blanche
Pour Manu, j'oubliais de te dire : super ta 8S malgré toutes les mésaventures encourues !!! Et ce Mathieu, une véritable encyclopédie ...Il m'épate, enfin vous m'épatez tous autant l'un que l'autre 

C'est clair qu'il en a dépanné plus d'un, c'est très précieux, car moi mon magasinier VW en a strictement rien à f..... de ma vieille golf. Alors quand tu viens avec les infos/références données par Mathieu il ne peut plus t'envoyer ch...
A+
A+
Idem ! Un grand merci à Mathieu !
- Philippe
- Scotland 2023
Merci Msobo et SebLM.
J'avais un doute pour l'assise entre avant 88 et à partir de 88. Car tante Kate ne le mentionne plus si je ne me trompe pas.
J'avais un doute pour l'assise entre avant 88 et à partir de 88. Car tante Kate ne le mentionne plus si je ne me trompe pas.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ....
Bonjour,
Comme je détenais plusieurs anciennes factures d'entretien, je me suis permis d'écrire à l'adresse d'un pseudo propriétaire français habitant la region de Nancy, sans trop d'espoir de réponse ... et quelle surprise lorsqu'en ouvrant le surlendemain ma boîte mail , je découvrais un message ! Ce monsieur avait possédé cette voiture pendant près de 20 ans et 250000 km en l'entretenant toujours avec énormément de soin. Très ému par la photo que je lui avais donné, il était très heureux de retrouver "sa 16S" dans l'état qu'il l'avait laissé au moment de la vendre à un autre habitant des environs de Nancy. Tout en me souhaitant beaucoup de plaisir au volant de "notre " 16S, il espèrait que je la conserve dans l'état actuel
Il m'enverra prochainement quelques photos d'époque et autres documents s'y rapportant . Allez, snif, j'écrase une petite larme 
Bonjour,
Comme je détenais plusieurs anciennes factures d'entretien, je me suis permis d'écrire à l'adresse d'un pseudo propriétaire français habitant la region de Nancy, sans trop d'espoir de réponse ... et quelle surprise lorsqu'en ouvrant le surlendemain ma boîte mail , je découvrais un message ! Ce monsieur avait possédé cette voiture pendant près de 20 ans et 250000 km en l'entretenant toujours avec énormément de soin. Très ému par la photo que je lui avais donné, il était très heureux de retrouver "sa 16S" dans l'état qu'il l'avait laissé au moment de la vendre à un autre habitant des environs de Nancy. Tout en me souhaitant beaucoup de plaisir au volant de "notre " 16S, il espèrait que je la conserve dans l'état actuel

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Excellent ça!
C'est sympa d'avoir un peu d'historique sur l'auto.
C'est sympa d'avoir un peu d'historique sur l'auto.
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
Super ca!! Le genre de relation qui humanise nos chers véhicules! 

bravo
je cherche désespérément la même chose pour une de mes voitures, mais sans succès
je cherche désespérément la même chose pour une de mes voitures, mais sans succès
En plus d'entretenir des contacts humains, l'historique est une part importante pour la valeur future de nos anciennes.
Toutes les demandes de passeports FIVA que je délivre donnent une part de plus en plus importante a l'authenticité.
L'historique est donc capital.
JIDE
Toutes les demandes de passeports FIVA que je délivre donnent une part de plus en plus importante a l'authenticité.
L'historique est donc capital.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

J'ai traité également l'essieu arrière à l'epoxy par prévention. La voilà protégée pour encore de nombreuses années. Prochainement, vidange moteur et filtre pour bien reprendre la saison !
A bientôt pour de belles prises de vues printanières

- vwmathieu
Merci pour les nouvelles, bon travail
Ahhh ce Philippe...toujours de bon conseils

Ahhh ce Philippe...toujours de bon conseils

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Les B6 c'est bien, mais avec les suspensions plus courtes...ce ne sont pas des B8 qu'il faut que tu mettes dessus ? Ca ne change rien ? Avis aux experts 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
perso B8 sur ma 16S : juste le top
les ressorts de 16s sont plus courts que les 8s donc B6 pourquoi pas ......

les ressorts de 16s sont plus courts que les 8s donc B6 pourquoi pas ......
Bonsoir,
Les B6 conviennent parfaitement, je suis vraiment satisfait du résultat. Maintenant, il n'y a pas que Bilstein, d'autres marques sont tout aussi valables.
Petite sortie printanière sur un filet de gaz, quel bonheur d'entendre à nouveau "rugir" le KR
J'ai légèrement recentré la sortie de pot en changeant tous les silent bloc en caoutchouc. Je ne peux pas faire mieux pour l'instant mais c'est déjà plus présentable.
Les B6 conviennent parfaitement, je suis vraiment satisfait du résultat. Maintenant, il n'y a pas que Bilstein, d'autres marques sont tout aussi valables.
Petite sortie printanière sur un filet de gaz, quel bonheur d'entendre à nouveau "rugir" le KR

J'ai légèrement recentré la sortie de pot en changeant tous les silent bloc en caoutchouc. Je ne peux pas faire mieux pour l'instant mais c'est déjà plus présentable.
- Fichiers joints
-
- 007.JPG (242.09 Kio) Vu 5336 fois
Bon ben
manque plus qu'à te rencontrer en vrai à une sortie GGCC.
A+
Manu

A+
Manu
Exact, ça manquait de G2 16S ce w.e, juste celle d'Andy.
Au plaisir de te rencontrer et d'admirer ta belle Golf.
Au plaisir de te rencontrer et d'admirer ta belle Golf.

Bonsoir, merci pour l'invitation, je ne manquerai pas de vous rencontrer prochainement.
En parlant de 16s, petite surprise agréable ce matin lors d'une sortie improvisée !!!
Sur le parking d'un centre commercial, deux 16V petits carreaux
On aurait dit qu'elles attendaient leur petite soeur blanche. Le temps de filer chez moi prendre l'appareil et j'immortalisais la rencontre
Incroyable, je n'ai cependant pas pu rencontrer leurs propriétaires.
En parlant de 16s, petite surprise agréable ce matin lors d'une sortie improvisée !!!
Sur le parking d'un centre commercial, deux 16V petits carreaux