Contrairement à ce que l'on pense, c'est UN flasque.
[SebLM] GTI PB 87 Alpin
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Dites, dans notre liste de pièces voiture.
Contrairement à ce que l'on pense, c'est UN flasque.
Contrairement à ce que l'on pense, c'est UN flasque.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
J'ai été chez VW cet après-midi et on a parlé de cette histoire de flasque. Ils sont vendus complets parce qu'ils ont eu trop de retours par rapport à des fuites à cause de personnes qui ne les montaient pas correctement ! Mais le prix est le même quel que soit le modèle, T3 ou G2 ça coûte 170 et quelques euros.JIDE a écrit :Salut Seb![]()
Je crois que le joint est livré seulement avec la flasque suite à des problèmes de garanties de pièces.
Modifié en dernier par Fr@nky le mar. 16 févr. 2016 19:43, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Ça confirme bien ce que je disais ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
C'est bien ce qui me semblais, merci pour votre réponse Jidé et Franky.
Les pièces sont commandées (merci Mathieu), dont LE flasque (merci Philippe).
Les pièces sont commandées (merci Mathieu), dont LE flasque (merci Philippe).
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Voilà toutes mes pièces reçues.
le joint spi et son flasque + joint d'allumeur, merci encore Mathieu.

Le kit distri et courroie d'acc.
La courroie de DA et les friens sont chez mon pote qui va opérer.

Une vidange avec les filtres par la dessus, et ça va rouler.
Je dépose l'auto chez le mécano samedi prochain.
le joint spi et son flasque + joint d'allumeur, merci encore Mathieu.

Le kit distri et courroie d'acc.
La courroie de DA et les friens sont chez mon pote qui va opérer.

Une vidange avec les filtres par la dessus, et ça va rouler.
Je dépose l'auto chez le mécano samedi prochain.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Je vois qu'avec le kit distri, tu as aussi pris les poulies... 
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Petit comparatif entre la pièce d'origine VW et une pièce de rechange TopW.
La nouvelle pièce se monte bien. Je n'ai pas rencontré de problème pour la mise en place et le serrage.
La nouvelle pièce se monte bien. Je n'ai pas rencontré de problème pour la mise en place et le serrage.
- Fichiers joints
-
- 20160220_142709 (Small).jpg (110.91 Kio) Vu 4383 fois
-
- 20160220_142728 (Small).jpg (109.96 Kio) Vu 4383 fois
Je roule en Golf et j'aime ça
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Il va falloir que j'y passe !Fr@nky a écrit :Mais le prix est le même quel que soit le modèle, T3 ou G2 ça coûte 170 et quelques euros.
ça fait deux fois quand levant la voiture je retrouve une trace d'huile ! J'ai pas clairement identifié le coupable mais c'est de ce coté que vont se porter mes investigations.
@Fab60 pas de pb de fiabilité avec le nouveau montage ? Entre 30 et 170 €, on peut légitimement se poser la question !
@Seb j'ai remplacé les courroies Gates par du Conti (dispo de mon distributeur). Les poulies n'avaient aucun jeu (changer néanmoins puisque présentes dans le kit) et la courroie de distri était finalement en bon état (elle me semblait commencé à craqueler après seulement 4 ans mais comme je déculassais ...)
Une des courroie d'accessoire vient même d'être monté en dépannage sur une tondeuse
Encore de bons soins pour ta blanquette
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 3 mars 2016 11:01, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité, le remontage de la boîte est cours, le moteur n'a pas encore tourné. 
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Le joint de carter est en caoutchouc et remplace le joint en liège.
Les nouveaux boulons sont fournis.
Suite à une fuite carter je l'ai fait changer chez un agent VW. La fuite persistait entre la BV et le moteur.
Dépose de l'embrayage et changement du flasque...pour me rendre compte que le plan de joint sous le flasque était mal nettoyé.
Le bon coté des choses c'est que maintenant j'ai un embrayage neuf
Les nouveaux boulons sont fournis.
Suite à une fuite carter je l'ai fait changer chez un agent VW. La fuite persistait entre la BV et le moteur.
Dépose de l'embrayage et changement du flasque...pour me rendre compte que le plan de joint sous le flasque était mal nettoyé.
Le bon coté des choses c'est que maintenant j'ai un embrayage neuf
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Effectivement l'ancien joint derrière la flasque est bien difficile à nettoyer, il existe un bombe en spray de chez Loctitez qui permet de decomposer le joint et de le retirer plus facilement avec une lame plate.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Bien ca de monter des pièces GATES, si vous avez des remarques sur le produit n'hésitez pas je transmettrai! 
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Un ami mécano (mais une autre marque) ne met que ça depuis des années, pas de soucis pour lui.
Merci pour la précision à propos du plan de joint.
Merci pour la précision à propos du plan de joint.
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
On dirait la livraison d'un véhicule neuf

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
N'est ce pas Philippe!?
Manu: non, je les ai juste enlevé (le spoiler aussi pour monter l'auto), vu que mon pote change les freins av.
A ce propos, les plaquettes EBC n'allaient pas, trop épaisses, prévues pour disques pleins.
J'ai trouvé des Bosch pour pas cher, ça ira.
Manu: non, je les ai juste enlevé (le spoiler aussi pour monter l'auto), vu que mon pote change les freins av.
A ce propos, les plaquettes EBC n'allaient pas, trop épaisses, prévues pour disques pleins.
J'ai trouvé des Bosch pour pas cher, ça ira.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Les plaquettes, ça devait pas être la bonne réf.
J'ai monté un jeu std (noir) et les rouges sur du 239 mm sans soucis !
J'ai monté un jeu std (noir) et les rouges sur du 239 mm sans soucis !
"Difficile de ne pas se tromper"
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2768
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Tu n'avais pas confiance dans ta mécanique Seb, pour l'emmener chez ton pote sur porte voiture ?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
J'ai cessé de rouler dès que j'ai remarqué cette fuite, je ne voulais plus rouler comme ça, même si il n'y a que 40 km pour l'emmener.
De toutes façon le camion est gratuit donc autant en profiter.
Ainsi je n'ai pas eu de soucis pour rentrer chez moi.
De toutes façon le camion est gratuit donc autant en profiter.
Ainsi je n'ai pas eu de soucis pour rentrer chez moi.
