prepa d'epoque DX
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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prepa d'epoque DX
Salut,
Je me posai la question, autant sur l'EG j'ai lu qu'il arrivent a sortir des chevaux en augmentant la cylindrée jusqu’à 2L et en mettant ce qui va bien (grosses souppapes, ACC plus pointu....)
mais sur le DX vous avez des exemple de ce qui se faisait dans les 80's?
Je suppose que la même recette peut être appliquée, mais je trouve pas grand chose sur le net et pas de préparateur spécifiques
Qui a des infos ?
Je me posai la question, autant sur l'EG j'ai lu qu'il arrivent a sortir des chevaux en augmentant la cylindrée jusqu’à 2L et en mettant ce qui va bien (grosses souppapes, ACC plus pointu....)
mais sur le DX vous avez des exemple de ce qui se faisait dans les 80's?
Je suppose que la même recette peut être appliquée, mais je trouve pas grand chose sur le net et pas de préparateur spécifiques
Qui a des infos ?
Re: prepa d'epoque DX
Tout ce qui a été fait sur le DX ou le EV avait déjà été fait sur le 1600 la majorité des pièces passant de l'un à l'autre avec des petites adaptations dues à la forme des chambres (les 1800 étant en plus comme les 1500 carbu 75 cv)!
La 1800 étant née après l'avènement du Groupe A, les préparations course étaient moins spectaculaires sous le capot puisque l'admission et l'échappement devaient être "d'origine", du moins en aspect extérieur, donc Kjet et collecteur fonte!
La 1800 étant née après l'avènement du Groupe A, les préparations course étaient moins spectaculaires sous le capot puisque l'admission et l'échappement devaient être "d'origine", du moins en aspect extérieur, donc Kjet et collecteur fonte!
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Re: prepa d'epoque DX
C'est pas d'epoque mais a confirmer , j'ai ouie dire que l'on peut monter le bas moteur golf 3 gti 2l avec culasse dx et son injection kjet , ça reste a confirmer
- Philippe
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Re: prepa d'epoque DX
Oettinger a vendu des Golf avec le DX et culasse 16S.
146 CV de mémoire.
Très peu produite.
146 CV de mémoire.
Très peu produite.
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Re: prepa d'epoque DX
Voilà des indiens intéressantes
Pour le moteur de g3, tout est aligné ou alors il faut retoucher soit le bloc soit la culasse?
Pour oettinger, ca doit pas être la même culasse que sur l'EG, non? Vue que rien n'est aligné de mémoire (huile/eau)
Pour le moteur de g3, tout est aligné ou alors il faut retoucher soit le bloc soit la culasse?
Pour oettinger, ca doit pas être la même culasse que sur l'EG, non? Vue que rien n'est aligné de mémoire (huile/eau)

Re: prepa d'epoque DX
Pour le moteur de golf 3 j'ai entendu mais jamais fait , trop moderne pour moi
cependant leur architecture est similaire ce n'est qu'une simple evolution du 1800 avec une injection moderne et les chambres de meme type donc cela doit poser peu de soucis je pense juste calculer si les rv sont identiques ou s'y ont doit ajuster
Quand au 1800 16s oet j'en ai vu a vendre sur annonces en allemagne mais aucune idée de si c'etait des autos complete comme le 1600 ou une modifs de seconde monte


cependant leur architecture est similaire ce n'est qu'une simple evolution du 1800 avec une injection moderne et les chambres de meme type donc cela doit poser peu de soucis je pense juste calculer si les rv sont identiques ou s'y ont doit ajuster
Quand au 1800 16s oet j'en ai vu a vendre sur annonces en allemagne mais aucune idée de si c'etait des autos complete comme le 1600 ou une modifs de seconde monte


- Philippe
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Re: prepa d'epoque DX
Au salon d'Essen il y a quelques années, une 1800 DX 16S était exposée sur le stand du club allemand "Original Golf 1 IG e.V."
Plaque constructeur Oettinger
.
18 produites de mémoire.
Elle était bleue Hélios.
Mais je ne suis pas sûr à 100%. Andy pourrait nous en dire plus.
Plaque constructeur Oettinger


18 produites de mémoire.
Elle était bleue Hélios.
Mais je ne suis pas sûr à 100%. Andy pourrait nous en dire plus.
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Re: prepa d'epoque DX
un DX en 16v ce n'est plus un DX 

- Philippe
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Re: prepa d'epoque DX
Oui, bien vu
Un DX coiffé d'une culasse 16S
Oups, encore raté. Un DX coiffé d'une culasse 16V


Un DX coiffé d'une culasse 16S

Oups, encore raté. Un DX coiffé d'une culasse 16V

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Re: prepa d'epoque DX
Le bloc G3 est un bloc long avec lequel les échappements ne seront pas compatibles puisque le bloc est 15 mm plus haut;, il faut utiliser le bloc 2.0l court type 3A si je ne me trompe, qui a la même hauteur et les bielles de 144 mm du DX au lieu de 159.
@ Philippe, les premières Golf 2 Oettinger 2000E/16 sont des EV ou DX coiffés de la culasse Oettinger et dotés du vilebrequin de 94.5 mm, il n'y avait pas de raison de ne pouvoir le faire sur le 1800 avec son vilo d'origine!
@ Philippe, les premières Golf 2 Oettinger 2000E/16 sont des EV ou DX coiffés de la culasse Oettinger et dotés du vilebrequin de 94.5 mm, il n'y avait pas de raison de ne pouvoir le faire sur le 1800 avec son vilo d'origine!
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- Philippe
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Re: prepa d'epoque DX
Je n'ai pas compris Billb. Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible.
Je pense que je me suis mal expliqué.
Je voulais dire que je ne me souviens pas d'avoir vu une plaque constructeur Oettinger.
Mais d'après les propos de son propriétaire, elle avait été réalisée chez Oettinger et facturée par cette société.
Ou j'ai un nouveau copain: Alzheimer
Je pense que je me suis mal expliqué.
Je voulais dire que je ne me souviens pas d'avoir vu une plaque constructeur Oettinger.
Mais d'après les propos de son propriétaire, elle avait été réalisée chez Oettinger et facturée par cette société.
Ou j'ai un nouveau copain: Alzheimer

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Re: prepa d'epoque DX
Je ne saisis pas le soucis billb si ce n'est qu'une histoire de longueur qui ferais que le coude de tube de descente toucherais a la caisse ce n'est pas un probleme majeure insurmontablebillb a écrit :Le bloc G3 est un bloc long avec lequel les échappements ne seront pas compatibles puisque le bloc est 15 mm plus haut;, il faut utiliser le bloc 2.0l court type 3A si je ne me trompe, qui a la même hauteur et les bielles de 144 mm du DX au lieu de 159.
Re: prepa d'epoque DX
Il y en a bien qui montent des ABF, mais il faut des pièces "adaptées" pour ne pas toucher la caisse, après, comme je dis d'habitude, chacun fait, fait, fait, c''qui lui plaît, plaît, plaît, ... (avec ses propres moyens). !!
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Re: prepa d'epoque DX
Merci pour les info,
Je connais l'astuce du montage du 3A avec culasse de DX, Ze steph (ici) l'avais fait et ça marchait plutôt pas mal avec l'injection vwm
pour le Dx oettinger, ça m’étonne que ce soit la même culasse type EG car les culasses d'origines EG/DX ne sont pas interchangeable, non ?
Si culasse différente, ce ne serait pas la culasse type 2000e dont on parle ici http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=219?

D’ailleurs, c'est la même culasse que sur l'EG avec un collecteur différent ou une autre culasse ?
après on est d'accord tout est possible en y investissant le temps et les €
Avec un budget no-limit, j'imagine bien un DX réalésé à 2l et me faire fondre une culasse 16s perso, un collecteur d'admission kivabien et pour finir un bon gros k-jet histoire que ça respire correctement.........mais bon si je regarde mon budget, je pense que mon Dx va rester stock
au fait, il y a suffisamment de matière pour passer un Dx en 2L ?
Je connais l'astuce du montage du 3A avec culasse de DX, Ze steph (ici) l'avais fait et ça marchait plutôt pas mal avec l'injection vwm

pour le Dx oettinger, ça m’étonne que ce soit la même culasse type EG car les culasses d'origines EG/DX ne sont pas interchangeable, non ?

Si culasse différente, ce ne serait pas la culasse type 2000e dont on parle ici http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=219?

D’ailleurs, c'est la même culasse que sur l'EG avec un collecteur différent ou une autre culasse ?
après on est d'accord tout est possible en y investissant le temps et les €

Avec un budget no-limit, j'imagine bien un DX réalésé à 2l et me faire fondre une culasse 16s perso, un collecteur d'admission kivabien et pour finir un bon gros k-jet histoire que ça respire correctement.........mais bon si je regarde mon budget, je pense que mon Dx va rester stock

au fait, il y a suffisamment de matière pour passer un Dx en 2L ?

Re: prepa d'epoque DX
Les premières culasses 16S étaient adaptées au bloc EG avec une seule descente d'huile entre les 2è et 3è cylindres. la culasse était commune quelle que soit la cylindrée, 1600 cm³ ( 79.5 x 80), 1800 (79.5 x 90.5) , 2000 (81.5 x 94.5) et bielles de 136 mm.
Pour la version 2 litres basée sur les moteurs EV et DX (82 x 94.5) la forme de la culasse a très légèrement changé pour venir coiffer aussi la descente d'huile supplémentaire entre les 2 premiers cylindres, MAIS il n'y a pas de passage d'huile à cet endroit!, donc, à condition de boucher cette descente d'huile au niveau du bloc, il est très possible de monter une première version sur un bloc 1800, le tout en bielles de 144 mm.
Pour la version 2 litres basée sur les moteurs EV et DX (82 x 94.5) la forme de la culasse a très légèrement changé pour venir coiffer aussi la descente d'huile supplémentaire entre les 2 premiers cylindres, MAIS il n'y a pas de passage d'huile à cet endroit!, donc, à condition de boucher cette descente d'huile au niveau du bloc, il est très possible de monter une première version sur un bloc 1800, le tout en bielles de 144 mm.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: prepa d'epoque DX
précis et illustré, parfait merci 
reste plus qu'a en trouver une

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- labeuzzz15
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Re: prepa d'epoque DX
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je recherche des infos sur le montage d'un bas moteur 3A coiffé d'une culasse dx, si certains en savent plus je suis preneur!
Cela fait quelques temps que je recherche des infos sur le montage d'un bas moteur 3A coiffé d'une culasse dx, si certains en savent plus je suis preneur!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
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Re: prepa d'epoque DX
ne serais pas plus simple, plus fiable et moins couteux de prendre juste un ABF ?mr-Cobra a écrit :
après on est d'accord tout est possible en y investissant le temps et les €![]()
Avec un budget no-limit, j'imagine bien un DX réalésé à 2l et me faire fondre une culasse 16s perso, un collecteur d'admission kivabien et pour finir un bon gros k-jet histoire que ça respire correctement.........mais bon si je regarde mon budget, je pense que mon Dx va rester stock
au fait, il y a suffisamment de matière pour passer un Dx en 2L ?

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Re: prepa d'epoque DX
billb a écrit :Le bloc G3 est un bloc long avec lequel les échappements ne seront pas compatibles puisque le bloc est 15 mm plus haut;, il faut utiliser le bloc 2.0l court type 3A si je ne me trompe, qui a la même hauteur et les bielles de 144 mm du DX au lieu de 159.
@ Philippe, les premières Golf 2 Oettinger 2000E/16 sont des EV ou DX coiffés de la culasse Oettinger et dotés du vilebrequin de 94.5 mm, il n'y avait pas de raison de ne pouvoir le faire sur le 1800 avec son vilo d'origine!
on le trouve sur quoi ce 3A ?
Re: prepa d'epoque DX
Le bubble bloc on le trouve sur audi mais je crois qu'il y a aussi un bloc de corrado avec les mêmes caractéristiques
Le swap c'est "facile" là je parlais de vrai prépa et surtout ce serait beaucoup plus fun de tout faire soit même
mais tellement commun ...golf racing a écrit :ne serais pas plus simple, plus fiable et moins couteux de prendre juste un ABF ?mr-Cobra a écrit : après on est d'accord tout est possible en y investissant le temps et les €![]()
Avec un budget no-limit,....
Le swap c'est "facile" là je parlais de vrai prépa et surtout ce serait beaucoup plus fun de tout faire soit même
