prepa d'epoque DX
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: prepa d'epoque DX
Tout faire soi-même, c'est assez relatif à moins de disposer d'un atelier de rectification et équilibrage de moteurs, et encore, ils achètent les pistons haute compression, les aàc plus performants, les soupapes et les ressorts de soupapes "quivontbien", les coupelles en titane, les joints de culasse renforcés, la visserie ARP etc.
Il ne faut pas oublier que les performances supplémentaires demandent une adaptation de la transmission et une belle amélioration du châssis et des freins pour conserver une voiture homogène !!!
Il ne faut pas oublier que les performances supplémentaires demandent une adaptation de la transmission et une belle amélioration du châssis et des freins pour conserver une voiture homogène !!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: prepa d'epoque DX
Quand je disais faire, c’était concevoir/imaginer et de doute façons il est très bien pour ce que j'en fais mon Dx "fullstock" 

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
je connaissais pas ...
j'en ai trouvé un d'occas . je sens que ca va etre bien sur ma 78 plutot qu'un DX
j'en ai trouvé un d'occas . je sens que ca va etre bien sur ma 78 plutot qu'un DX

Re: prepa d'epoque DX
Une 78 avec un Dx, c'est déjà pas normal donc quitte à faire une merguez autant y aller à fond ........
ça te prends comme ça "tiens ça à l'air sympa, je vais en acheter un" ?

ça te prends comme ça "tiens ça à l'air sympa, je vais en acheter un" ?

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
je pensais a un 2L de G3 depuis longtemps mais l'utilisation du collecteur devil m'en empechait . Ce post a solutionné mon pb
Quand je parle de ma 78 , c'est d'une GLS 1600 qui n'a pas une grande valeur. Je ne merguezerais pas une GTI de 78 !

Quand je parle de ma 78 , c'est d'une GLS 1600 qui n'a pas une grande valeur. Je ne merguezerais pas une GTI de 78 !
Re: prepa d'epoque DX
Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout! 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
oui mais c'est plus cher 

Re: prepa d'epoque DX
Comme toute bonne tricherie! 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: prepa d'epoque DX
c'est quoi les modifs ?
Et ne t’inquiète pas c'est pas pour tricher, je fais pas de courses sauf au supermarché
Et ne t’inquiète pas c'est pas pour tricher, je fais pas de courses sauf au supermarché

Re: prepa d'epoque DX
Et ça finit avec un cheque sur la table des commissaires technique un controle et un declassement , ça marche pas longtemps ce genre de blague en generalbillb a écrit :Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout!

Re: prepa d'epoque DX
Il faut placer le vilo et la pompe à huile et voir où le vilo touche et fraiser un peu à ces endroits, c'est plus facile que de retoucher le vilo et le rééquilibrer!mr-Cobra a écrit :c'est quoi les modifs ?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: prepa d'epoque DX
J'ai retrouvé ça, il manque des photos mais le principale y est:
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... sc&start=0
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... sc&start=0
Re: prepa d'epoque DX
Le VincE est membre ici et possède une belle blanchette 2.0l de course, ils viennent nous rendre visite à Spa dès qu'ils le peuvent!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
dans un des lien plus haut , il parle de monter une culasse DX sur le bloc 3A . Savez vous pourquoi ? elle est mieux concu ?
Re: prepa d'epoque DX
poussoirs mécanique j'imagine !
Re: prepa d'epoque DX
Si, tout comme le bloc Oettinger 1600 reste un EG!golf racing a écrit :un DX en 16v ce n'est plus un DX
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: prepa d'epoque DX
et aussi peut être que comme le 3A était monté longitudinalement donc collecteur différent du Dx et pas forcement adaptable...Ray-2.0 a écrit :poussoirs mécanique j'imagine !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
les poussoirs surement, j'y avais pas pensé
par contre un collecteur ca se change
et s'il était monté aussi dans les corrados, c'est transversal
par contre un collecteur ca se change
et s'il était monté aussi dans les corrados, c'est transversal
Re: prepa d'epoque DX
Les poussoirs mécaniques d'origine ne sont pas un avantage par rapport aux hydrauliques, la preuve étant qu'on les remplace par un modèle de poussoir à pastilles de réglage à placer directement sur la queue de soupape pour les régimes dépassant les 7800/8000 t/min.
Et à part une possible différence au niveau du passage des injecteurs (aucune idée), je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser aussi la culasse du 2.0 litres!
Enfin pour 3 cv et un peu de couple...
Et à part une possible différence au niveau du passage des injecteurs (aucune idée), je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser aussi la culasse du 2.0 litres!
Enfin pour 3 cv et un peu de couple...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: prepa d'epoque DX
3cv en comparant les puissance d'origine, mais je pense qu'avec une prépa AAC + admission, le difference doit s'accroitre non ?