disques ar avec limitateur de pression Tilton

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Geoffrey Prové

disques ar avec limitateur de pression Tilton

Message par Geoffrey Prové »

Bonjour a tous,

je rencontre quelques problèmes lors de mon montage de disques a l'arrière. :jmerend:

/Users/geoffreyprove/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/22C9C5DF-B974-4CDC-8D09-F8359E6AD285/IMG_1571.JPG
/Users/geoffreyprove/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/E44B5173-C45E-4EB2-B33A-486300BD28B3/IMG_1568.JPG

J'ai donc placé des disques a l'arrière de golf 2 (au passage barre stab de 24mm de la scirocco GTX, powerflex et ressorts H&R :D ) avec un MC de 22 avec 4 sorties(golf2 gti16v) et un limitateur de pression Tilton.
2 sorties du MC allimentent les disques avant et 1 sortie pour le contacteur des feux stop et une sortie pour alimenter les disques arrières, je passe donc avec une durite du MC vers ma manette de limitation de pression et puis je repars vers un T qui alimente mes 2 étriers arrières.
/Users/geoffreyprove/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/7B0E4E87-530D-4D69-AF6D-6B6501669295/IMG_1569.JPG

Le problème est que je n'arrive pas a avoir de la pression sur la pédalle, quand je pompe plusieurs fois j'ai de la pression mais pas a la première fois.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de montage? est-ce que cela vient du T ??????? :bizarre:

merci pour vos réponses

Geoffrey Prové

Re: disques ar avec limitateur de pression Tilton

IMG_1568.JPG
IMG_1568.JPG (31.43 Kio) Vu 965 fois
[attachment=1]voici les photo's
Fichiers joints
IMG_1571.JPG
IMG_1571.JPG (37.23 Kio) Vu 965 fois
IMG_1569.JPG
IMG_1569.JPG (38 Kio) Vu 965 fois

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Sans doute une purge incomplète des freins arrière, bien ouvrir le limiteur pour la pratiquer. Les photos sont trop petites pour se rendre compte d'où se trouvent les purgeurs sur les freins arrière.

Le MC de 22, c'est correct (avec quoi comme freins à l'avant?) je suppose que le mastervac a aussi été changé?
Modifié en dernier par Bill Blue le ven. 1 avr. 2016 11:39, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Geoffrey Prové

purgeurs se trouvent vers le bas, j'ai démonté les étriers pour faire la purge pour avoir le purgeur en haut mais sans effet.
en appuyant une première fois sur la pédalle les feux stop s'allument et s'éteignent ensuite, si je pompe 2 fois la pression tient et sa freine a l'ar

freins d'origine a l'avant avec un mastervac de scirocco gt

Geoffrey Prové

IMG_1573.JPG
IMG_1573.JPG (35.3 Kio) Vu 963 fois

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tu n'as sans doute pas assez purgé, le Tilton semble en mauvaise position!

Pour les photos, tu peux aller jusqu'à une largeur de 640.
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Geoffrey Prové

le levier est ep position minimale sur la photo , pour la purge je mets la manette dans l'autre sens
vais essayer de purger cette après-midi, vais voir mais j'ai déjà passé pas mal de liquide pour la purge ( 500ml)

Geoffrey Prové

IMG_1579-1.JPG
IMG_1579-1.JPG (88.89 Kio) Vu 949 fois
IMG_1578-1.JPG
IMG_1578-1.JPG (142.15 Kio) Vu 949 fois

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Et si ça ne marche pas encore, dis-toi que même un MC neuf peut ne pas fonctionner correctement, comme déjà évoqué à d'autres occasions!
PIED DANS LE PHARE !!!

Geoffrey Prové

as-tu déjà fait ce genre de montage? (je crois déjà avoir vu que oui :clindoeil: )

si le MC a un problème, comment le détecter? il est neuf mais n'a pas été utilisé depuis quelques années.... :portnawak:

vais encore purger je reviendrai après...

Geoffrey Prové

question,

faut-il purger au niveau du contacteur des feux stop?

Bill Blue

Message par Bill Blue »

S'il a été placé avant l'huile, c'est préférable de l'ouvrir et laisser couler un peu!
PIED DANS LE PHARE !!!

Geoffrey Prové

j'essaye de rester zen :zen: mais bon pas facile :bordeldemerde:

bon je viens de refaire une purge ( au pied) et ma pédalle descent encore fort bas, quand on pompe 2 fois la pédalle est a bonne hauteur, par contre ca freine

si le MC est HS ma péda lle ne devrait elle pas descendre??

polo40g

Message par polo40g »

Commence deja part mettre les etriers dans le bon sens purgeur en haut et non en bas ça devrait aller mieux :roll: :lol:

Sinon la purge tu la fait en hydro ou standart a la pompe appuie reste appuyé , car en standart au debut si le circuit est vide il faut y aller doucement au risque de retourner les coupelles du mc et la c'est fini pour lui
Pas d'autre fuite de lookeed ailleurs ?

Nota ont purge toujours l'air par le haut et non le bas au plus haut du ou des pistons :wink:

Geoffrey Prové

c'est ce que j'ai fait, les étriers sont démonté pour faire la purge pour faire en sorte que le purgeur se trouve en haut. (quand les étriers sont en place le purgeur se trouve vers le bas cable de frein a main en haut)

j'ai fait la purge a la pompe avec le pied, une personne dans la voiture et l'autre en dessous pour la purge :P . si une coupelle est retournée est ce que en démontant le MC il y a moyen de les remettre en place?
pour le reste pas de fuites

est-ce que c'est bien correct si je dis que si 1 coupelle est retournée on maintien la pression dans la pédalle mais j'allonge la coursée la pédalle ( suite tandem?) si les 2 coupelles sont retournées je ne garde pas de pression a la pédalle? (retour d'huile vers le réservoir) :bizarre:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Je ne comprends toujours pas cette manie de vouloir mettre des disques à l'arrière d'une G1 sans avoir augmenté la capacité de freinage de l'avant!

Il n'y a aucun poids à l'arrière et encore moins lors du transfert de masse! La faiblesse de la Golf 1 c'est l'avant, le gain serait bien plus important avec les freins de la Scirocco 16V en 256, mais bon on a beau le répéter, personne n'écoute les gens sensés et expérimentés, le "on m'a dit que" et le "j'ai vu sur internet" sont bien plus importants!

Autre chose, ta voiture est immatriculée et les transformations que tu a faites la rendent illégale sur route, le flic de base ne verra rien, mais en cas de crash avec blessés, l'assureur ne te louperas pas! A bon entendeur!
PIED DANS LE PHARE !!!

Geoffrey Prové

bien juste billb!!! tout a fait d'accord les tambours freinent peut être même mieux, evacuation de chaleur est meilleure avec les disques, mais faut déjà y aller pour en retirer un gain

c'est la prochaine étape, étriers G60 a l'avant ( faut juste que mon pote veuille me vendre sa caisse...), mais comme j'avais déjà toutes ces pièces je me suis déjà mis au montage pour l'arrière cela ne fait pas de mal...

(j'ai des étriers golf 4 neuf est-ce que tu sais si il existe quelque chose pour les placer a l'avant?)

mais même sans avoir modifié l'avant ca devrait marché et le plus gros boulot est déjà fait

je pense de plus en plus qu'une coupelle est retournée, mais est-ce qu'on garde la pression sur la pédalle de frein dans ce cas?

polo40g

Message par polo40g »

Non elle part au fond

Geoffrey Prové

hello,

bon après avoir refait la purge , ca freine mais la course de la pédalle est beaucoup trop longue 10cm presque au plancher au premier freinage quand je pompe ca va mieux. cable de freins a main réglé, purge faite 3X, pas de fuites....

quelqu'un a une idée?

ca commence a m**** ces disques... :ouarg:

Geoffrey Prové

polo40g a écrit :Non elle part au fond

elle part presque au fond mais elle freine et tient la pression, si je pompe <2 x c'est bon la hauteur de pédalle

si le MC est HS je crois que elle ne devrait pas freiner ou garder la pression, je devrait tapper la pédalle a fond et cela ne devrait pas freiner

comme qui dirait de l'air dans le circuit mais après toutes ces purges...

:jmerend:

Répondre